Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bonjour à tous,

Nous sommes au bord du désespoir. C dire notre parcours: voilà + de 2 ans que nous avons reçu notre CSQ (février 2008), entre temps je tombe enceinte on décide de patienter pour la naissance,puis le CSQ de notre fille arrive très vite (décembre 2008), mais en attendant on apprend qu'elle souffre d'une légère tétralogie de Fallot (maladie cardiaque) donc hospitalisation en février 2009. Entre temps on a envoyé le dossier au fédéral.

L'opération se passe super bien, et à part un suivi annuel recquis notre fille doit etre considérée comme "normale". Le 24 avril 2009 notre dossier est pris en compte à l'ambassade. Fin juin 2009 une lettre arrive pour la VM. REndez vous pris début juillet. Nous payons nos frais de fédéral fin juillet et début aout on apprend que le papier de vérification de paiement ne leur ocnvient pas donc on en renvoit un autre fin aout. Apparement sans soucis...

Mi novembre 2009 un papier de l'ambassade arrive nous signalant que notre fille doit repasser la visite médicale. Arrivée au cabinet j'apprends que l'enveloppe adressée au médécin daterait des vacances d'été... Glups!!! on file en urgence chez le cardiologue qui doit attesté que notre fille ne prend aucuns méducaments, et que son opération s'est bien passée et qu'elle n'en subira aucun dans les 5 ans à venir. Bref une pur formalités qui nous met un peu à cran, mais faut bien y passer ;) Le dossier médical sera envoyé vers le 15/12/2009 et le 16/01/2010 j'envoie un mail à l'ambassade pour savoir s'ils ont tout bien reçu et si notre dossier est à nouveau en cours de traitement. Voiçi leur réponse:

"Madame, Monsieur,

La présente fait suite à votre communication récente.

Le résultat médical complet n'apparaît pas encore dans notre système informatique; Il faut compter plusieurs semaines après réception. Vous serez avisé dès que possible des suites données à votre demande. Veuillez s'il vous plaît attendre notre prochaine correspondance.

NOTEZ BIEN : Lorsque vous communiquez avec notre bureau, vous devez indiquer exactement le numéro de dossier, tel quindiqué ci-dessus, dans le titre de votre message et dans le texte de votre message. ne pas l'inclure pourrait retarder le traitement de votre demande.

Salutations distinguées,

Service de limmigration

Ambassade du Canada

Paris"

Et depuis plus rien...

Ce qu'il faut savoir c que nous nous sommes fait virés de notre appart début janvier et depuis nous squattons chez mes beaux parents, qui sont agés et qui n'en peuvent plus. Bref. Et pour couronner le tout n'ayant pas trouvé de mode de garde j'ai du arreter mon boulot... (pensant que le canada nous répondrait rapidement).

Depuis on nous pousse à bouger ailleurs, sauf que nos éconimies sont pour le canada et pas pour d'autres projets pour le moment. Evidemment si la réponse est négative l'argent ira ailleurs... Sauf que nous n'avons meme pas de réponse!!!

Mon mari à la double nationalité libanaise- française: est ce que c ça qui bloque??? Nous avons chacun un très bon niveau d'études, certes ce n'est pas ce qu'ils recherchent en priorité, mais bon! Qu'est ce qui bloque??? que pouvez vous nous conseiller??? Je n'ai pas accés à internet tous les jours, mais je pourrais vous éclairer sur notre situation si vous avez des questions!!

Merci

• Habitués
Posté(e)

Je ne peux dire que "courage".... mais c'est facile quand ce n'est pas pour nous...

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

Tout d'abord, je vous souhaite beaucoup de courage!!

Je pense que la seule chose qui retarde le processus est la visite médicale de votre fille !!Dès que ils auront les résultats ils vous enverront la brune ( j'espère)!! Bonne chance!!

• Habitués
Posté(e)

salut machea,

tout d'abord je vous souhaite du courage. il ne faut pas oublier que lorsque les résultats de la visite medicale arrivent au niveau de l'ambassade ils font l'objet d'une evaluation par un medecin canadien rattaché à l'ambassade et ce sont ces evaluations qui sont rentrées dans le systeme informatique. avec les retards graves dont fait l'objet l'ambassade du canada a paris il est fort probable que les resultats de votre fille ne soient pas encore dans la machine. mais crois moi en ce moment même je suis sur qu'ils y sont deja et tu recevras des nouvelles bientot. parfois un mail reveille les fonctionnaires de l'ambassade qui perdent parfois le fil des dossiers. plusieurs personnes ont recu leur brune apres envoyé un mail a l'ambassade.

patience et le bonheur suivra:B)

• Habitués
Posté(e)

Merci!! ce qui est effectivement rageant c'est que ce mail date de 2 mois....je pense qu'il serait raisonnable de les réveiller ;)

Quitte à avoir une réponse négative autant qu'elle arrive rapidement!!! :)

• Habitués
Posté(e)

Merci!! ce qui est effectivement rageant c'est que ce mail date de 2 mois....je pense qu'il serait raisonnable de les réveiller ;)

Moi je préfère le courrier postal ( à l'ancienne), essaie de leur envoyer un courrier recommandé avec accusé de réception!! Moi j'ai fait ça pour mes IVM , 15 jours après IVM reçues!!:ph34r::ph34r:

• Habitués
Posté(e)

Moi je préfère le courrier postal ( à l'ancienne), essaie de leur envoyer un courrier recommandé avec accusé de réception!! Moi j'ai fait ça pour mes IVM , 15 jours après IVM reçues!!:ph34r::ph34r:

Tout à fait d'accord. Il parait que ça marche mieux que les e-mails.

• Habitués
Posté(e)

Tout à fait d'accord. Il parait que ça marche mieux que les e-mails.

Il faut leur écrire un mail, d'ici 10 jours si tu ne reçois pas de réponse, passe à l'envoi postal.

• Habitués
Posté(e)

Très bien je vais commencer par le soft en leur écrivant un autre mail... puis surement un courrier car si effectivement ils ne nous répondent pas sous 10j alors qu'avant ils répondaient en 2 j, il faudra envisager la possibilité d'un problème...!!!

• Habitués
Posté(e)

J'espère qu'ils te répondront avec une bonne nouvelle. Courage.

• Habitués
Posté(e)

Je te souhaite beaucoup de courage et surtout d'être encore très patiente ! Le plus dur c'est d'attendre, sans aucune réponse ! Et j'espère pour vous, que le visa vous sera bientôt accordé et que tout cela ne sera plus qu'un vieux souvenir, un moment difficile qu'il aura fallu passer. Essaie de les relancer en effet, courriel, fax ou courrier, tu verras bien si tu obtiens une réponse.

Après, ce qui est difficile c'est que la vie reste en suspens, on n'ose plus faire de projets sur place et on ose pas faire de projet d'installation dans une nouvelle vie. On est dans l'attente, juste dans l'attente ... et c'est très dur à vivre au quotidien ! C'est juste programmer 1 jour à la fois ...

Bonne chance ...

Zémida,

qui depuis 5 ans se bat pour arriver à mettre son projet de départ à exécution, malgré un premier refus de CSQ !

• Habitués
Posté(e)

Mon DIEU voilà ce que j'ai vu à l'instant!!!!!!:

Madame, Monsieur

Veuillez noter que nous sommes prêts à émettre votre (vos) visa (s). Merci de prendre connaissance du document ci-joint et de vous conformer rigoureusement aux instructions qu'il contient.

Pour toute future correspondance, nous vous saurions gré d'indiquer le numéro de dossier mentionné ci-dessus et débutant par la lettre B, incluant les initiales à la fin du numéro, s'il y a lieu.

Salutations distinguées,

Immigration Section/ Service de limmigration/ah

Embassy of Canada/ Ambassade du Canada

Paris

Je n'ai qu'une chose à dire: MERCI!!!!!!!!!!!!!!!!

• Habitués
Posté(e)

Bonjour Maecha,

Félicitations et bon courage pour la suite...

• Habitués
Posté(e)

tout est bien qui finit bien.

CONGRATS!!!!:lol::lol::lol:

• Habitués
Posté(e)

C'est super, toutes mes félicitations !

Et bon courage pour la suite ...

Posté(e)

Mon DIEU voilà ce que j'ai vu à l'instant!!!!!!:

Madame, Monsieur

Veuillez noter que nous sommes prêts à émettre votre (vos) visa (s). Merci de prendre connaissance du document ci-joint et de vous conformer rigoureusement aux instructions qu'il contient.

Pour toute future correspondance, nous vous saurions gré d'indiquer le numéro de dossier mentionné ci-dessus et débutant par la lettre B, incluant les initiales à la fin du numéro, s'il y a lieu.

Salutations distinguées,

Immigration Section/ Service de l'immigration/ah

Embassy of Canada/ Ambassade du Canada

Paris

Je n'ai qu'une chose à dire: MERCI!!!!!!!!!!!!!!!!

Ma chère, il n'y a plus rien à dire. Bravo pour le courage et toutes mes félicitations pour ce pas franchi. Tu le mérites bien et ton bébé aussi.

• Habitués
Posté(e)

Félicitations enfin la délivrance. quelque soit la longueur de la nuit le jour fini par se lever.

• Habitués
Posté(e)

Et voilà, tu as réussi et ta patience a donné ses fruits. Félicitations et bonne suite.

• Habitués
Posté(e)

je ne sais plus si on peux parler de patience à ce niveau là (car en fait regarde depuis quand je suis inscrite, les aléas de la vie on fait que nous retardions le projet encore et encore :)

Bref je n'arrive pas encore à vraiment réaliser;)

Merci pour vos messages de soutien!