Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

BONJOUR tt le monde

J'ai fait plusieurs recherches à ce sujet, mais je n' ai vraiment pas trouvé de réponses exactes. Voilà, j'ai eu ma RP depuis octobre 2009 et jusque là je voulais m' installer à montreal et puis parrainer mon mari. Mais récemment j'ai été attirée par Toronto ( pour plusieurs raisons) et je pense m ' y installer dès aout 2010. Le seul truc qui me dérange un peu c' est le parrainage. Les procédures sont elles les mêmes que pour le quebec? Parce que je lis ici http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/parrains-parraines/demande/index.html qu' il faut faire une demande d' engagemnt auprès du Gouvernement du Quebec. Est ce que cela posera problèmes pour son parrainage si je m' installe dans une autre province autre que le Quebec?

Qu' est ce que vous me conseillez ?

Merci beaucoup pour vos reponses

• Habitués
Posté(e)

Non aucun problème, même formulaire, sans avoir à faire de demande de CSQ au QC... le seul regret c'est que tu a été choisi pour venir au QC et que finalement tu te tourne vers une autres province.

Je souhaite seulement que tu avais inclus ton mari comme personne qui ne t'accompagne pas, lorsque tu as fait ta demande d'immigration ???

• Habitués
Posté(e)

Non aucun problème, même formulaire, sans avoir à faire de demande de CSQ au QC... le seul regret c'est que tu a été choisi pour venir au QC et que finalement tu te tourne vers une autres province.

Je souhaite seulement que tu avais inclus ton mari comme personne qui ne t'accompagne pas, lorsque tu as fait ta demande d'immigration ???

il faut pas oublier aussi les contraintes financieres que nous n'avons pas a prouvé au Québec....je parle du minimum requis en revenu annuel....

• Habitués
Posté(e)

a mes yeux immigration Québec cest une stupidité de rebel souverainiste

sa sert juste a nous faire perdre plus de temps et argent

Posté(e)

Merci d' avaoir repondu, en fait j' ai fait ma demande en tant que célibataire ( on est fiancés depuis 2006 et on se mari le mois prochain). Puisque fiancée mais non officiellement et n' étant pas conjoints de fait ( pas de vie commune pour raisons religieuses), je ne pouvais pas l' intégrer dans ma demande par contr ce que j' ai fait c' est marquer tout cela sur une feuille avec son nom et tout et j' ai bien spécifié qu' on allais se marier et que j' avais l' intention de le parrainer. ça aidera tu penses?

Posté(e)

il faut pas oublier aussi les contraintes financieres que nous n'avons pas a prouvé au Québec....je parle du minimum requis en revenu annuel....

Si je comprend bien avec le Quebec nous n' avons pas à prouver de revenu pour parrainer alors que d' autres provinces l' exigent?

Sais tu ou je peux trouver les informations concernant le parrainage pour d' autres régions? Thks

• Habitués
Posté(e)

Si Toronto t'intéresse, tu dois forcément parler anglais. Alors, moi je te recommande un autre forum, parce que, désolé de le dire, les gens ici vont te raconter n'importe quoi sur le parrainage en dehors du Québec. Je sais de source sure qu'il n'y a pas de contraintes financières non plus pour le reste du Canada, mais tout le monde répend la rumeur comme un feu dans le foin.

http://www.forum.immigrer.com/canada-immigration-discussion-board/

Ici tu vas trouver la obnne information.

• Habitués
Posté(e)

Si Toronto t'intéresse, tu dois forcément parler anglais. Alors, moi je te recommande un autre forum, parce que, désolé de le dire, les gens ici vont te raconter n'importe quoi sur le parrainage en dehors du Québec. Je sais de source sure qu'il n'y a pas de contraintes financières non plus pour le reste du Canada, mais tout le monde répend la rumeur comme un feu dans le foin.

http://www.forum.immigrer.com/canada-immigration-discussion-board/

Bonjour a toi....je veux bien croire ce que tu dis moumoute25...mais comment explique tu le formulaire IMM5482 et IMM1283 que tout résident du reste du Canada est obliger de remplir et d'avoir le seuil minimal de revenu.... :unsure:

• Habitués
Posté(e)

Dans le guide, ils disent ceci :

"Vous devrez nous fournir des preuves de vos ressources financières au cours des douze derniers mois et nous prouver que vous êtes financièrement capable de parrainer des membres de la catégorie du regroupement familial. Vous pouvez aussi demander laide dun cosignataire, qui est soit votre époux, soit votre conjoint de fait. Si vous habitez au Québec, lisez également la section Répondants résidant au Québec.

Cette exigence ne sapplique pas si vous parrainez uniquement

·votre époux, conjoint de fait ou partenaire conjugal qui na aucun enfant à sa charge,

·votre époux, conjoint de fait ou partenaire conjugal dont les enfants à charge nont pas denfants à eux, ou

·votre enfant à charge qui na pas denfants à lui. "

Aussi, ils veulent vérifier tes antécédants, comme si tu as déja manqué a tes obligations dans un autres parrainage, ou si tu n'a pas fait faillite ou meme si tu recois pas de BS. Je pense aussi qu'ils n'auraient pas fait un entente avec le Québec de les laisser choisir leurs immigrants si leurs règles n'étaient pas respectés.

Posté(e)

http://www.canadavis...scussion-board/

Oui en effet, je suis bilingue, merci bqqq pour le lien jy vais tt de suite