Aller au contenu

Des Eclaircissements S'il Vous Plait


Sammi

Messages recommandés

  • Habitués

Bonsoir a tous

J'ai pratiquement terminé l'extraction des papiers pour la DCSQ, mais j'ai quelques questions qui me chicotent ! :

1- Ils demandent que toutes les photocopies soient légalisées conformes, Or , comme le casier judiciaire est déjà conforme puisqu'il comporte le cachet du tribunal ! doi-je aller le légaliser a la mairie quand même ? les attestations de scolarité, les buletins scolaires.....tout le dossier?

2- Ils demandent aussi un certificat original de naissance, en français ou en Arabe ? doi-je le traduire même s'il est en français et qu'il porte la mention : Valable pour l'étranger ?

3- Doi-je inclure ma fiche de paye du mois de Mars, vu que j'ai deja Decembre-Janvier-Février + celle de toute l'année derniere appelée (Certificat des émoluments)?

4- Aprés que mon contacte m'ai fourni le Chèque, doi-je inscrire mes coordonnées au dos du chèque au crayon, ou es ce que c'est l'agent de la banque qui va faire ça ?

Merci De Vos réponses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bsr;

D'après ce que je sache parce qu'on est dans la même étape sauf que j'attends le chèque pour envoi de la Dcsq.

1. Je pense que le casier judiciaire n'est pas demandé dans le check list des document à fournir pour le csq.

2. Extrait de naissance en Français, il est délivré par la mairie, et valable uniquement à l'étranger, donc pas la peine de traduire ou

d'envoyé un en arabe.

3. A mon avis comme moi aussi je vais faire, j'attendrai la fiche de paie du mois de mars avec une attestation de travail délivré le

même mois (mars) preuve que vous êtes tjrs en poste.

4. Je pense que votre contact ayant demandé le chèque de banque il aura déjà signé un formulaire de demande de chèque de

banque en votre nom donc automatiquement il aura un reçu, avec votre nom, vous faites une copie et joignez au chèque de

banque dans votre demande, donc pas de souci faut rien écrire je pense ! et encore vaux mieux qu'il y a des gens qui ont eu leurs

Csq pour nous répondre.

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bsr

les photocopies doivent être égalisés bien avidement .

extrait de naissance N°12 valable uniquement pour l'étranger en français , à la mairie de naissance dans 10 mnt.

fiche de paie la première et la dernière pour chaque expérience.

si le chèque est endossable c est pas toi qui doit le faire. c est plutôt l'agent de banque.

Attention:ne rien écrire sur le chèque.

remarque :

tout les documents envoyée tu doit en garder une copie chez toi y compris le cheque.

bonne chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Sammi

Tout à fait d'accord avec Chekibalg, pas la peine d'envoyer le casier judiciaire car celui ci est demandé à l'étape federale. N'attends pas la fiche de paie du mois de Mars, si ton dossier est complet envoie le maintenant sans oublier tes attestations d'emploi. Bon courage

Source : Mon CSQ obtenu haut la main sans entretien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir a tous

Merci les gars de l'info !

En faite dans la foulée j'ai fait un extrait du casier et je l'est même traduit, mais je pense que d'ici l'étape fédérale il sera périmé vu qu'il est valable seulement 3 mois !:mellow:

Mais j'ai appris a travers le forum que l'extrait de naissance même en français devait être traduit, la raison : Le cachet de l'état civile qui est en arabe même sur celui en français !:unsure:

Logi : mon dossier est pret Oui, mais je dois attendre que mon contacte m'envoie le chèque, il fait le deplacement jusqu'a nice demain pour aller chez la TRAVELEX !:ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir a tous

Merci les gars de l'info !

En faite dans la foulée j'ai fait un extrait du casier et je l'est même traduit, mais je pense que d'ici l'étape fédérale il sera périmé vu qu'il est valable seulement 3 mois !mellow.gif

Mais j'ai appris a travers le forum que l'extrait de naissance même en français devait être traduit, la raison : Le cachet de l'état civile qui est en arabe même sur celui en français !unsure.gif

Logi : mon dossier est pret Oui, mais je dois attendre que mon contacte m'envoie le chèque, il fait le deplacement jusqu'a nice demain pour aller chez la TRAVELEX !ph34r.gif

salam sammi

et ben les 600d du casier t'aurais pu te l'acheter un bon pouler roti lol wink.gif

dis moi t'es pas a bejaia non ? parceque si c'est le cas je connais une traductrice qui fait vite au cas ou t'es préssé smile.gif

mais la tu me fais un peu peur avec les fiches de paiesad.gif je ne me rapelle pas avoir envoyé ca huh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir a tous

Merci les gars de l'info !

En faite dans la foulée j'ai fait un extrait du casier et je l'est même traduit, mais je pense que d'ici l'étape fédérale il sera périmé vu qu'il est valable seulement 3 mois !mellow.gif

Mais j'ai appris a travers le forum que l'extrait de naissance même en français devait être traduit, la raison : Le cachet de l'état civile qui est en arabe même sur celui en français !unsure.gif

Logi : mon dossier est pret Oui, mais je dois attendre que mon contacte m'envoie le chèque, il fait le deplacement jusqu'a nice demain pour aller chez la TRAVELEX !ph34r.gif

salut sammi act de naissance egaliseé au AE tout document enyoyer a l'entranger doivent etre egaliseé au AE du moin ce que j'ai fait moi pour le premier dossier csq

c pas la peine d'attendre la fin de mars pour envoyer ton dossier le plutot et le mieux car le jour de l'entrevue tu va tout justifier

pour le casier judiciaire c pas la peine c pour le federal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour a tous

Yelda comment tu va?:).......pourquoi 600DA ? le casier est gratuit, faut juste payer le timbre fiscale de 30 DA et c'est tout ! la traduction je l'est deja faite, elle ma couté 200 Da !

Les fiches de paye oui, les 3 derniers mois, et le certificat des émoluments qui est enfaite une fiche de paye de 12 dernier mois que j'ai eu, et que j'ai deja traduit donc ils sont prets !:B)

Sami31 : Merci mon ami, mais je pense que le cachet de l'état civile fait entièrement foi, c'est ce qu'un ami a moi qui est juge m'a dit !:unsure:

Yelda : A notre rendez vous sur la plage y'aura du poulet méchwi, demande a Afromento il le sais déjà :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour

1- Ils demandent que toutes les photocopies soient légalisées conformes, Or , comme le casier judiciaire est déjà conforme puisqu'il comporte le cachet du tribunal ! doi-je aller le légaliser a la mairie quand même ? les attestations de scolarité, les buletins scolaires.....tout le dossier?

- Le casier judiciaire n'est pas demander pour le certificat de sélection du Québec mais uniquement pour la demande fédérale du Visa RP

- Oui tu fais la légalisation de tout tes documents à la mairie

2- Ils demandent aussi un certificat original de naissance, en français ou en Arabe ? doi-je le traduire même s'il est en français et qu'il porte la mention : Valable pour l'étranger ?

- Tu demande à la mairie de te faire un extrait de naissance original en français

3- Doi-je inclure ma fiche de paye du mois de Mars, vu que j'ai deja Decembre-Janvier-Février + celle de toute l'année derniere appelée (Certificat des émoluments)?

- Le relevé des émoluments et les fiches de paie ne sont pas demandés pour ce dossier

4- Aprés que mon contacte m'ai fourni le Chèque, doi-je inscrire mes coordonnées au dos du chèque au crayon, ou es ce que c'est l'agent de la banque qui va faire ça ?

- Au moment où ton contact faisait le chèque, en principe on lui a demander les coordonnées nécessaires avec la somme à payer et l'instance qui encaissera le montant!

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Veniziano : C'est toujours un plaisir de te voir nous eclairer, merci beaucoup ! :B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement