Quesponse Posté(e) 15 mars 2010 Posté(e) 15 mars 2010 Bonjour à tous, Je suis canadien et je vis au Québec. Toutefois, la personne avec qui je songe partager ma vie ne l'est pas et présentement, elle habite dans un autre pays avec une fille de 10 ans qui est trisomique. Je sais que l'Immigration refuse généralement l'immigration aux personnes qui peuvent constituer un "fardeau pour la société canadienne". Toutefois, ces sont les cas où les parents eux aussi font la demande d'immigration. En tant qu'un canadien, si je suis légalement marié (probablement à l'extérieur du Canada) à la mère de la fille handicapée, est-ce que l'Immigration a le droit de refuser l'immigration de la mère et de la fille? Selon moi, il s'agit d'une situation "humanitaire" visant à réunir la famille ...mais qui sait avec notre merveilleuse bureaucratie, peut-être je me tire dans les pieds. Toute aide et commentaires sont bienvenus. Merci Citer
Invité Posté(e) 15 mars 2010 Posté(e) 15 mars 2010 Bonjour à tous, Je suis canadien et je vis au Québec. Toutefois, la personne avec qui je songe partager ma vie ne l'est pas et présentement, elle habite dans un autre pays avec une fille de 10 ans qui est trisomique. Je sais que l'Immigration refuse généralement l'immigration aux personnes qui peuvent constituer un "fardeau pour la société canadienne". Toutefois, ces sont les cas où les parents eux aussi font la demande d'immigration. En tant qu'un canadien, si je suis légalement marié (probablement à l'extérieur du Canada) à la mère de la fille handicapée, est-ce que l'Immigration a le droit de refuser l'immigration de la mère et de la fille? Selon moi, il s'agit d'une situation "humanitaire" visant à réunir la famille ...mais qui sait avec notre merveilleuse bureaucratie, peut-être je me tire dans les pieds. Toute aide et commentaires sont bienvenus. Merci Bonjour Quesponse ! Étant québécoise et connaissant très peu le processus d'immigration, je ne peux vous répondre. D'autres membres ici en sauront sûrement davantage. Cependant, il me semble que dans un cas comme le vôtre, ce serait bien le comble que l'on vous refuse de vivre avec votre femme et sa fille. Je vous souhaite bonne chance. Citer
Quesponse Posté(e) 16 mars 2010 Auteur Posté(e) 16 mars 2010 Bonjour à tous, Je suis canadien et je vis au Québec. Toutefois, la personne avec qui je songe partager ma vie ne l'est pas et présentement, elle habite dans un autre pays avec une fille de 10 ans qui est trisomique. Je sais que l'Immigration refuse généralement l'immigration aux personnes qui peuvent constituer un "fardeau pour la société canadienne". Toutefois, ces sont les cas où les parents eux aussi font la demande d'immigration. En tant qu'un canadien, si je suis légalement marié (probablement à l'extérieur du Canada) à la mère de la fille handicapée, est-ce que l'Immigration a le droit de refuser l'immigration de la mère et de la fille? Selon moi, il s'agit d'une situation "humanitaire" visant à réunir la famille ...mais qui sait avec notre merveilleuse bureaucratie, peut-être je me tire dans les pieds. Toute aide et commentaires sont bienvenus. Merci Dans le cadre d'un regroupement familial, c'est à dire lorsque l'on parraine son époux/conjoint/enfant - 23 ans/parents/grands-parents, il n'y a pas de refus relié au fardeau excessif sur les soins de santé. C'est la même chose lorsque l'on est sélectionné à titre de réfugié. Donc il ne devrait pas y avoir de problème dans ton cas. Bonne continuation ! Beachfan Bonjour Quesponse ! Étant québécoise et connaissant très peu le processus d'immigration, je ne peux vous répondre. D'autres membres ici en sauront sûrement davantage. Cependant, il me semble que dans un cas comme le vôtre, ce serait bien le comble que l'on vous refuse de vivre avec votre femme et sa fille. Je vous souhaite bonne chance. Merci pour vos commentaires, qui sont bien encourageants; ...surtout lorsqu'on pense, parfois, à la lourdeur de notre "cher système gouvernemental". J'avoue, que cette question me faisait un peu peur. Citer
Messages recommandés