Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

Vendredi dernier, nous avons eu d'excellentes nouvelles du député. L'enquête sécuritaire est terminée et ils ont aussi terminé la révision du dossier. Nous devons attendre les instructions pour la 2e visite médicale et lorsqu'ils l'auront en main, ils seront prêts à émettre le visa.

Ça c'est une excellente nouvelle... enfin la lumière au bout du tunel après presque 11 mois d'attente et 1 an que le dossier est déposé.

Mon mari habite au Cameroun et c'est l'ambassade d'Abidjan qui traite son dossier. À chaque fois qu'on envoie un document, on doit passer par DHL.

Est-ce que certains d'entre vous ont tenté d'envoyer le passeport en même temps que le 2e examen médical pour économiser mais aussi pour gagner du temps?

Je crois que c'est le médecin et non le futur résident permanent qui envoie les résultats alors se serait aussi un peu inquiétant de laisser le passeport entre d'autres mains...

Que pensez-vous de cela? Est-ce mieux d'être patient et d'obéir à chaque étape qu'abidjan demandera et ne pas brûlé d'étape ou prendre le risque de recevoir le visa plus vite??

Mon mari a écrit à l'ambassade ce matin pour le savoir mais ils répondent rarement à nos interrogations alors voilà pourquoi je me tourne vers vous!

Merci à l'avance et bonne semaine... porteuse de bonnes nouvelles!

• Habitués
Posté(e)

J'ai obtenu des infos dans un autre fil de discussion et je tiens à vous les partager!

Lorsque le médecin envoie les résultats, ils les enverraient à Paris pour que ces derniers les interprètent et retourne ensuite ces informations à l'ambassade (Abidjan dans mon cas).

Alors il y a des risques que le passeport se perde en cours... morale de l'histoire: vaut mieux s'armer de patience et respecter toutes les étapes qu'on nous demande sans tenter d'en brûler!

bonne fin de journée à tous!

• Habitués
Posté(e)

Je ne veux pas ouvrir un nouveau sujet, mais est-ce qu'il y en a parmis vous qui ont reçu une demande de 2e visite médicale?

Est-ce que le formulaire est le même?