Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

A la veille de prendre l'avion et de commencer une nouvelle vie, la panique est à son comble...je n'ai pas encore préparer la liste de nos effets personnels à donner à la douane. Nous n'avons pas beaucoup (voire aucun) objet de valeur et nous n'emportons aucun meuble, seulement des vêtements, les jouets des enfants, la trousse à pharmacie, et quelques bouquins.

J'aimerais savoir à quel point doit-on détailler cette liste, est-ce que des catégories suffises (ex: catégories jouets, livres...)? ou est-ce que l'on doit tout détailler très précisement? comment avez-vous fait? une méthode particulière?

Merci beaucoup pour vos réponses, ce forum m'a été d'une grande aide dans toutes les démarches!

Posté(e)

Nous sommes aussi partis avec pratiquement rien. Donc nous sommes allés au plus simple :

Vêtements homme femme enfants : 500 euros

cd - dvd : 500 euros

livres : 750 euros

Bref c'était vraiment basic notre liste et cela a largement suffit.

Posté(e)

Merci Zelda! parce que je me voyais déjà décrire les titres des bouquins! OUF!

Posté(e)

Bonjour,

Juste pour savoir : c'est une liste que tu as fourni pour la douane certes, mais c'est une liste du contenu des tes valises ou d'une cantine que tu envoi par le fret ?

merci et surtout BON VOYAGE !!!!! et bonne installation

Marjo

• Habitués
Posté(e)

il faut une liste pour tout, donc si tu as un demenagement tu en fait la liste et aussi tout ce que tu portes a ton arrivee

Posté(e)

Bidousha : c'est la liste que je dois donner à l'immigration en arrivant sur le sol canadien.

• Habitués
Posté(e)

Si tu emmènes un ordinateur portable ou un petit appareil électronique, n'oublie pas de noter le n° de série de l'appareil sur cette fameuse liste ;)