Invité Posté(e) 12 mars 2010 Posté(e) 12 mars 2010 Bonjour ! Je suis Québécoise et je cherche des informations précis au sujet du mariage civil et de ces procédures. Mon copain est Algérien ( vit en Algérie ) , nous aimerions se marier civilement au Québec, mais ne connaissant les procédures il m'est impossible de poursuivre par manque de ressources. J'ai cherché beaucoup dans les sites du gouvernement, mais il me manque des formations précis. J'aimerais si possible que quelqu'un puisse me répondre précisément et m'expliquer les démarches à suivre en profondeur ( très détaillé svp ) ! J'aimerais avant tout obtenir des informations sur la première démarche à suivre et surtout concernant le visa, car mon copain n'a pas son visa et j'aimerais savoir s'il doit faire sa demande de visa avant de suivre la procédure du mariage et doit-il faire la demande de visa en tant que visiteur ? Et sera-t'il difficile pour lui d'obtenir le visa car l'Algérie pour ce qui est du visa c'est très complexe à obtenir surtout s'il s'agit d'un visa touristique. Et pour obtenir le visa, combien de temps à peu prêt prend t'il à obtenir ? Pour les démarches précis du mariage civil j'attend une réponse de votre part si possible le plus tôt possible... Merci d'avance !! Citer
Habitués La gamine Posté(e) 12 mars 2010 Habitués Posté(e) 12 mars 2010 (modifié) Salut ma chère ! Bon premièrement je veux pas te décourager mais pour obtenir un visa touriste pour un algérien est chose impossible ou presque, plusieurs ont fait la démarche et c'est refusé à tout coup mais qui ne tente rien n'a rien alors bonne chance mais ne fondé pas trop d'espoir sur ce visa sinon si tu veux épousé ton copain algérien tu devra faire comme plusieurs d'entres nous et aller te marier la bas en Algérie alors bonne chance pour vos démarches et si t'a besoin d'info pour la procédure la bas et bien plusieurs sujets ont été ouvert sur ca tu n'a qu'a faire des recherches sur le forum et tu trouvera bcp d'informations. Chao ! La gamine Modifié 12 mars 2010 par La gamine Citer
Habitués Doux_novembre Posté(e) 12 mars 2010 Habitués Posté(e) 12 mars 2010 (modifié) Bonjour Nessie, j'abonde dans le même sens que la Gamine, il est quai impossible pour un algérien d'obtenir un visa touriste. Certains ont même déjà essayé en étant invité par une entreprise et rien n'y fait. Tout comme la gamine, je me suis marié en Algérie en 2009. Le mariage est dfficile à faire en Algérie avec une étrangère en moins de 2 mois. Je pense que seule Daisy l'a fait mais elle est resté longtemps. Si tu as beaucoup de temps pour rester la bas ça peut aller sinon, oubli le mariage au premier voyage de toute façon ce n'est pas très bien vu pour un éventuel parrainage même si certaine l'ont réussi malgré tout. Je semble pessimiste mais c'est ça aimé un algérien aussi loin Modifié 12 mars 2010 par Doux_novembre Citer
Habitués oiseau Posté(e) 13 mars 2010 Habitués Posté(e) 13 mars 2010 Bjr vrai ce que les autres forumistes dise dur d obtenir visa pour algerin ou tunisien marocain etc.. Pour mariage civile a Qc 20 jrs de publication obligatoire et pour papier cert naissance non empechement et plus trop sur tu appel palais justice il te renseignerons Pour ma part je me suis marié en Tunisie car justement pas le temps cause 2 sem vacances au quebec, d aller me marier en Algerie et moins invident pour papier, tunisie un option que plusieur prenne mais pas de presence de famille, nous on avait un ami a mon mari qui a rester 1 semaine avec nous meme pas assister au mariage et notre dossier a bien progresser comme tu peux le voir. en tout quand tu a les papiers en tuniie une semaine tu as assez pour mariage et recuperer les documents legales et faire traduire Bonne chance ds tes demarches Citer
Invité Posté(e) 14 mars 2010 Posté(e) 14 mars 2010 Bonjour, Mon Mari a tenté a trois reprise pour obtenir des visas d'études et touristique, et elles lui ont toutes été refusées. A moins qu'il ait des parents ou des connaissances au niveau des ambassades, ou qu'il ait un emploi extrêmement bien placé qui assure son son retour a 100% en sol Algérien, il est très difficile pour eux de sortir du pays. S'il réussit, je vérifierais auprès d'un notaire, car je crois qu'ils doivent faire une recherche pour s'assuré qu'il est célibataire. Je suis resté en Algérie 38 jours pour légaliser notre situation. Je t'envois toute notre démarche par message privé, car c'est une réponse que j'ai déjà faite sur un post. Si tu as des questions, nous sommes là. On est tous dans le même bateau. Bonne chance a toi, et bon courage Daisy Citer
Messages recommandés