Aller au contenu

Votre quartier à Montréal


jocca

Messages recommandés

Bonjour,

Familles avec ados installées à Montréal : racontez nous votre quartier, les écoles, vos déplacements, la vie de tout les jours en bref.

Vos avis nous permettrons de mieux cibler le quartier dans lequel nous aimerions nous installer dans un futur proche.

Merci.

Modifié par jocca
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Familles avec ados installées à Montréal : racontez nous votre quartier, les écoles, vos déplacements, la vie de tout les jours en bref.

Vos avis nous permettrons de mieux cibler le quartier dans lequel nous aimerions nous installer dans un futur proche.

Merci.

1) Pour rien au monde je ne voudrais m'installer au centre ville de Montréal.

2) Cet avis n'engage que moi; avant de décider à distance où vous allez vous installer sur consultation des avis des uns et des autres qui ont chacun leurs propres raisons, vous feriez mieux de prendre le temps d'arriver, de trouver un meublé et ensuite de faire vos choix éclairés avec votre propre expérience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je suis d'accord avec Cherrybee - chacun aura un avis très différent et mieux vaut vous faire votre propre idée (et pour ma part, vraiment pour rien au monde je ne me serais installée en banlieue...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Un truc a regardé , c'est l'insonorisation des logements .... Pour l'instant j'ai pas encore vu de logements décemments insonorisé sur Mtl ...

Dans le mien , je n'ai pas de voisins au dessus ... seulement une voisine à mon niveau et mes proprios en dessous ...

J'entend ma voisine marcher (pieds nus),parler , rire .... j'entend mes proprios en dessous quand ils parlent .... et je les entend ronfler ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne souhaite pas déjà DECIDER en fonction des avis des uns et des autres : pour l'instant je souhaite seulement "prendre la température", d'où l'idée que vous me racontiez votre quartier, les écoles, les commerces, les lieux de loisir et de détente de votre quartier, ce que vous aimez, ce que vous n'aimez pas, ce que vous aimeriez.....

Nous faisons un voyage d'exploration en Avril et nous nous ferons déjà une petite idée. Cependant être à Montréal en vacances, même dans le but de s'installer, ce n'est pas y vivre.

C'est vrai que l'avis des familles avec ados (entre 12 et 15 ans) nous interresse particulièrement, même si tous les autres avis sont les bienvenus.

Oui, nous prendrons le temps de nous installer, mais nous ne pouvons pas nous permettre de déménager une multitude de fois : pour nous, adultes, ce n'est pas un pb, mais je souhaite que nos enfants retrouvent une stabilité assez vite après notre arrivée, donc il n'est pas vraiment question de changer de quartier et donc d'école tous les 3 mois.

Nous avons à notre actif, plusieurs déménagements en France, et même si les enfants ont une grande capacité d'adaptation, on essaie d'être attentif à leur équilibre.

A bientôt,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne souhaite pas déjà DECIDER en fonction des avis des uns et des autres : pour l'instant je souhaite seulement "prendre la température", d'où l'idée que vous me racontiez votre quartier, les écoles, les commerces, les lieux de loisir et de détente de votre quartier, ce que vous aimez, ce que vous n'aimez pas, ce que vous aimeriez.....

Nous faisons un voyage d'exploration en Avril et nous nous ferons déjà une petite idée. Cependant être à Montréal en vacances, même dans le but de s'installer, ce n'est pas y vivre.

C'est vrai que l'avis des familles avec ados (entre 12 et 15 ans) nous interresse particulièrement, même si tous les autres avis sont les bienvenus.

Oui, nous prendrons le temps de nous installer, mais nous ne pouvons pas nous permettre de déménager une multitude de fois : pour nous, adultes, ce n'est pas un pb, mais je souhaite que nos enfants retrouvent une stabilité assez vite après notre arrivée, donc il n'est pas vraiment question de changer de quartier et donc d'école tous les 3 mois.

Nous avons à notre actif, plusieurs déménagements en France, et même si les enfants ont une grande capacité d'adaptation, on essaie d'être attentif à leur équilibre.

A bientôt,

Bonjour ! Voici un site qui pourrait vous donner une première idée. Mais bon, je suis consciente qu'ils ne diront que de bonnes choses sur les quartiers. Néanmoins, ça vaut un petit détour.

Tout dépend aussi du budget dont vous disposez. Tenez-vous à vivre à Montréal ou songez-vous peut-être à la banlieue ? Voulez-vous les commerces à proximité ? Voulez-vous être près du métro ? Comptez-vous acheter une auto ou vous passer d'automobile si vous vivez à Montréal ? Vous préférez des vieux quartiers ou des quartiers neufs ... bref de vieux logements ou du neuf ? Là, les prix varient beaucoup.

Et pour ce qui est de l'insonorisation, j'abonde dans le sens de Daa23da : j'ai vécu longtemps à Montréal, dans différents appartements, et tous étaient mal insonorisés, ce qui devient très, très dérangeant.

http://www.toutmontreal.com/guide/quartiers/index.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Familles avec ados installées à Montréal : racontez nous votre quartier, les écoles, vos déplacements, la vie de tout les jours en bref.

Vos avis nous permettrons de mieux cibler le quartier dans lequel nous aimerions nous installer dans un futur proche.

Merci.

avec 2 ados ?, je vous conseillerai de vous installer à Montréal sur l'avenue Van horn, tout pres du parc Kent situé entre les deux quartiers CDN et outremont, un stade de foot,tennis, piscine à l'air libre,ils vont adorer ça !!. j'ai vecu labas un bout de temps. un grand espace pour vous relaxer et faire du footing comme je l'ai fait !!, le quertier est trés calme ,propre, les gens adorables,l'école pas si loin, pour vos achats vous avez à coté le supermarché Metro,sinon Maxi n'est pas aussi loin.une grande bibliothèque à 5mn de chez vous; pas besoin d'une auto pour aller à votre travail: 2lignes d'autobus desservent 2 stations de métro:plamondon et outremont. pour cotoyer les gens vous avez les ventes de garage (en juillet) tout les dimanches,j'adore ça !! j'y retournerai un jour c'est sur !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Ensaimada et Rachdalger pour vos indications très précieuses.

Je vais finir pas croire qu'il n'y a pas de familles avec adolescents à Montréal !!!! (rire), car pas bcp de réponses.

Personne pour me raconter son quartier, telle une mini chronique à la manière de Rachdalger!!!

Bon dimanche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Familles avec ados installées à Montréal : racontez nous votre quartier, les écoles, vos déplacements, la vie de tout les jours en bref.

Vos avis nous permettrons de mieux cibler le quartier dans lequel nous aimerions nous installer dans un futur proche.

Merci.

moi, quand j'etais ado, je perdais chaque jour 2h dans les transports en commun .... 12h par semaine !!

alors dans l'hypothese où vous ayiez déjà fait le choix d'une ecole precise, je vous conseillerais d'habiter proche de cette ecole.

pour la description des quartiers , je vous dirais que je n'ai jamais reussi à reunir l'ensemble des criteres suivants : proximité des commerces , pas de vis à vis , logement bien insonorisé et PROPRE, proximité d'un arrêt de bus, tranquilité des environs, loyer raisonnable.

par consequent , il faut hierarchiser ses criteres , et là , c'est bien different d'une personne à l'autre.

ah autre chose aussi : une même rue peut être relativement différente d'un bloc à l'autre , donc dans un même quartier, on peut avoir de supers endroits et d'autres pas terribles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cette question m'intéresse aussi, surtout qu'il est pas évident de se décider ne sachant pas vraiment où se situeront la plupart de nos activités comme le boulot par ex. On aura veau trouver un super quartier au centre ville, si on trouve par la suite un poste de travail à pointe au tremble :wacko:

Puis il faut dire que l'île de Montreal est ENORME (l'équivalent au moins de 3 fois Paris !)

Cela dit je pense quand même que l'on va essayer d'organiser notre vie dans un premier temps autour du STM qui est loin de couvrir toute l'île quitte à s'éloigner plus tard une fois le permis auto décroché. Quoique je me demandais si Montreal en vélo était faisaible y compris l'hiver ?

Aussi étant un couple sans ado mais on aimerait bien en savoir plus sur le quartier de Verdun (on sait juste qu'apparemment Montreal-Nord serait un quartier à éviter ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Quoique je me demandais si Montreal en vélo était faisaible y compris l'hiver ?

bien que quelques fous s'y osent , c'est quand même à éviter : risque accru de chute + température qui rend la tâche tres peu confortable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quoique je me demandais si Montreal en vélo était faisaible y compris l'hiver ?

bien que quelques fous s'y osent , c'est quand même à éviter : risque accru de chute + température qui rend la tâche tres peu confortable.

Donc si je comprends bien le vélo c'est juste pour 6 mois de l'année ? Enfin j'imagine que ça vaut peut être le coup pour économiser 6 mois de carte de transport :P

Aussi vaut mieux trouver un truc à côté du metro? Dsl pour ces questions mais pour le moment je n'ai connu MTL qu'en été/automne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est selon l'école que vous choisissez et vos fonds de départ et votre tolérance à la proximité sonore puisque toutes les habitations sont en bois. On a tenu 2,5 ans avec des voisins extrêmement discrets et en ayant peur de les déranger avec nos pré-ados et on a opter pour l'achat d'une uni-familiale détachée.

Beaucoup de quartiers sont très agréables à vivre et faciles en terme de déplacement (métro et bus)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Puis il faut dire que l'île de Montreal est ENORME (l'équivalent au moins de 3 fois Paris !)

Ah bon????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

On est dans l'est du plateau, un ado qui a 14 ans en juin. Ideal car tout se fait a pied. Piscine exterieure en ete a deux coins de rue, deux centres d'activités a meme pas 10min a pied. (sabloniere et centre du plateau). Une arena a 5 min . Le centre ville en 15min via le bus. Cote ecole, Jeanne Mance à 5 minutes de la maison (il rentre manger le midi, meme pas de lunch a preparer)Il ne depend pas de nous pour la majorité de ses transports.Sinon on a un rez de chaussez avec deux voisin au dessus et c est bien isole, On entend juste la laveuse et lorsqu'il y a de la musique genre techno avec beaucoup de basse, mais on est civilisé, tout le monde se connait et sauf cas exceptionnel, plus aucun bruit apres 10pm.

Modifié par Benoit6ft6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Puis il faut dire que l'île de Montreal est ENORME (l'équivalent au moins de 3 fois Paris !)

Ah bon????

En terme géographique, la ville s'étend sur toute l'ile de Montréal donc des quartiers divers et variés, il y en a beaucoup mais se sont des petits quartiers en terme de densité humaine, ce qui est très agréable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est dans l'est du plateau, un ado qui a 14 ans en juin. Ideal car tout se fait a pied. Piscine exterieure en ete a deux coins de rue, deux centres d'activités a meme pas 10min a pied. (sabloniere et centre du plateau). Une arena a 5 min . Le centre ville en 15min via le bus. Cote ecole, Jeanne Mance à 5 minutes de la maison (il rentre manger le midi, meme pas de lunch a preparer)Il ne depend pas de nous pour la majorité de ses transports.Sinon on a un rez de chaussez avec deux voisin au dessus et c est bien isole, On entend juste la laveuse et lorsqu'il y a de la musique genre techno avec beaucoup de basse, mais on est civilisé, tout le monde se connait et sauf cas exceptionnel, plus aucun bruit apres 10pm.

Merci. Vous décrivez tout ce que nous recherchons, même si aucun lieu n'est parfait. Nous irons faire un tour du côté du Plateau lors de notre voyage de repérage.

Quel est votre avis sur Jeanne Mance?

Votre fils s'y plait-il?

Et vous parents, utilisez vous les transports en commun pour aller travailler?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il est un peu tot pour dire si il se plait, pour l'instant cela se passe bien, mais il est dans un cycle a part pour l'apprentissage du Français (ma femme est Ukrainienne). Pour le quartier, le plateau se divise vraiment en plusieurs zones, ca va du branché cote St Denis, St Laurent au tres familiale à l'est de Papineau. On utilise presque uniquement les transports en commun, cela me prend 20min pour aller travailler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est un peu tot pour dire si il se plait, pour l'instant cela se passe bien, mais il est dans un cycle a part pour l'apprentissage du Français (ma femme est Ukrainienne). Pour le quartier, le plateau se divise vraiment en plusieurs zones, ca va du branché cote St Denis, St Laurent au tres familiale à l'est de Papineau. On utilise presque uniquement les transports en commun, cela me prend 20min pour aller travailler.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Puis il faut dire que l'île de Montreal est ENORME (l'équivalent au moins de 3 fois Paris !)

Ah bon????

En terme géographique, la ville s'étend sur toute l'ile de Montréal donc des quartiers divers et variés, il y en a beaucoup mais se sont des petits quartiers en terme de densité humaine, ce qui est très agréable.

Je n'ai pas eu cette impression quand j'ai visité Montréal.

Par contre, je connais très bien Paris et le Métro de Montréal à côté de celui de Paris, c'est incomparable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement