Aller au contenu

Réformer l'Islam au Québec


Biztalk

Messages recommandés

Je vois que le Quebec commence a avoir les memes problemes que la France. ...et ca se passe plutot au Quebec parce qeu c'est la province qui accueille le plus nombre des immigrants musulamns par rapport a la langue francaise. Il ne faut pas qeu les quebecois se laissent faire par aucune religion et/ou aucune population etrangere.

C'est comme ca que la France a commencer, en donnant de petits droits aux musulmans et maintenant il y a certain francais qui se sentent exclus dans leur propre pays!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Donc ce bouquin ne peut être la parole de Dieu vu que ce que Dieu fait est parfait donc le Coran devrait être parfait sans posibilités d'interprétation

Et pendant qu'on y est, comme Dieu est parfait, pourquoi y a t il des tueurs en série, des non musulmans qui en veulent aux musulmans qui pourtant ont cru à la religion de ce Dieu et n'ont rien fait de mal; des intégristes qui font du mal à ces musulmans parce qu'ils sont pas intégristes comme eux, on ne mérite pas tout ça dis donc modeste musulman que nous sommes, on ne mérite pas que Dieu nous traite comme ça.

Waw, t 'as su mettre l'accent sur un truc que 1 milliard de musulmans n'a pas pu voir toutes ces années qu'ils ont perdu à y croire. Je salue ton intelligence, et celle de celui qui a voté pour ton message :lol::lol::lol::lol:

Tu perds ton temps Greg, je parie que beaucoup d'intervenant n'ont jamais pris le soin tant soit peu de s'informer sur l'islam ou sur autre chose avant de balancer n'importe quoi,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

greg63

tu disais que micipsa pouvait hurler son agnostisme haut et fort et qu'il n'avait rien à craindre, et moi je te dis que l'abjuration de l'islam est passible de la peine de mort!

je n'ai rien inventé, tu ne l'as pas lu ça dans ta découverte de l'islam?

et toi t a pas lu mes post où je parlais du contexte, et que ça c'est pour dissuader les espions qui voulaient passer pour des musulmans pour collecter des infos?

@macipsa: mon beau père n'est pas du tout pratiquant, le crie haut et fort et n'aime pas l'islam aussi, je t'accorde qu'il n'est pas l'homme préféré de ses collègues, mais personne ne lui en veut au point de le guillotiner, ou le pendre, je peux te l'affirmer: il est en vie, il a passé chez nous la semaine passée.

Admettons, que t'as raison, toi et sabahhoc, vous revenez alors que ce n'est pas l'islam mais l'oeuvre des intégristes, c'est les talibans!!!! des gens assoifés de sang.

franchement soit vous n'acceptez pas d'écouter l'autre, soit vous n'avez rien dans la tête sans vouloir être désagréable. Dans les deux cas, je ne veux plus en discuter avec vous parce que je n'ai plus de temps à perdre.

:shok::shok:

Mais franchement!! Tu nous offres deux options; soit on est intégriste et on accepte pas écouter les autres ou on a rien dans la tête.. Parce que on est différent!!! Tu parles d'une société et d'une religion que tu connais à peine... toi même tu as écris et je cite" je ne me rappelle pas de l'histoire", J'ai dans ma famille des musulmans que je respecte tout à fait ( le respect est mutuel) ce n'est pas moi qui ne respecte pas l'autre c'est les autres qui viennent me casser les pieds avec leurs questions : et pourquoi tu fais pas la prière, et pourquoi tu ne fais pas ramadan et... non seulement en Algérie mais même en France... et pourtant il s'agit de ma vie privée ...mais bon..

Pour l'Islam je te conseille de le lire le Coran et revenir en débattre car moi on m'a gavé avec depuis que j'étais petit ...en arabe et en français ...

Désolé mais sabahhoc et moi même sommes mieux placés de parler de notre propre société et l'Algérie n'est pas aussi démocratique que la Belgique: manger ramadan est passible de prison si tu l'ignores:

« Art. 144 bis 2. - Est puni d'un emprisonnement de trois (3) ans à cinq (5) ans et d'une amende de 50 000 Da à 100 000 Da, ou de l'une de ces deux peines seulement, quiconque offense le prophète (paix et salut soient sur lui) et les envoyés de Dieu ou dénigre le dogme ou les préceptes de l'Islam, que ce soit par voie d'écrit, de dessin, de déclaration ou tout autre moyen.

Les poursuites pénales sont engagées d'office par le ministère public. »

Voilà lien lien complet:

http://www.bivouac-i...ant-le-ramadan/

Modifié par macipsa13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

greg63

tu disais que micipsa pouvait hurler son agnostisme haut et fort et qu'il n'avait rien à craindre, et moi je te dis que l'abjuration de l'islam est passible de la peine de mort!

je n'ai rien inventé, tu ne l'as pas lu ça dans ta découverte de l'islam?

et toi t a pas lu mes post où je parlais du contexte, et que ça c'est pour dissuader les espions qui voulaient passer pour des musulmans pour collecter des infos?

@macipsa: mon beau père n'est pas du tout pratiquant, le crie haut et fort et n'aime pas l'islam aussi, je t'accorde qu'il n'est pas l'homme préféré de ses collègues, mais personne ne lui en veut au point de le guillotiner, ou le pendre, je peux te l'affirmer: il est en vie, il a passé chez nous la semaine passée.

Admettons, que t'as raison, toi et sabahhoc, vous revenez alors que ce n'est pas l'islam mais l'oeuvre des intégristes, c'est les talibans!!!! des gens assoifés de sang.

franchement soit vous n'acceptez pas d'écouter l'autre, soit vous n'avez rien dans la tête sans vouloir être désagréable. Dans les deux cas, je ne veux plus en discuter avec vous parce que je n'ai plus de temps à perdre.

Si on doit tout rattacher au contexte de lépoque et bien il ya bien de choses qui ne devraient plus sappliquer sur nous aujourdhui car la situation nest plus pareil, non?

Mais ce nest pas ce qui se passe

Et puis pour ton beau père, il faut remercier les us et coutumes de notre société qui lépargnent et non pas la religion!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

greg63

tu disais que micipsa pouvait hurler son agnostisme haut et fort et qu'il n'avait rien à craindre, et moi je te dis que l'abjuration de l'islam est passible de la peine de mort!

je n'ai rien inventé, tu ne l'as pas lu ça dans ta découverte de l'islam?

et toi t a pas lu mes post où je parlais du contexte, et que ça c'est pour dissuader les espions qui voulaient passer pour des musulmans pour collecter des infos?

@macipsa: mon beau père n'est pas du tout pratiquant, le crie haut et fort et n'aime pas l'islam aussi, je t'accorde qu'il n'est pas l'homme préféré de ses collègues, mais personne ne lui en veut au point de le guillotiner, ou le pendre, je peux te l'affirmer: il est en vie, il a passé chez nous la semaine passée.

Admettons, que t'as raison, toi et sabahhoc, vous revenez alors que ce n'est pas l'islam mais l'oeuvre des intégristes, c'est les talibans!!!! des gens assoifés de sang.

franchement soit vous n'acceptez pas d'écouter l'autre, soit vous n'avez rien dans la tête sans vouloir être désagréable. Dans les deux cas, je ne veux plus en discuter avec vous parce que je n'ai plus de temps à perdre.

:shok::shok:

Mais franchement!! Tu nous offres deux options; soit on est intégriste et on accepte pas écouter les autres ou on a rien dans la tête.. Parce que on est différent!!! Tu parles d'une société et d'une religion que tu connais à peine... toi même tu as écris et je cite" je ne me rappelle pas de l'histoire", J'ai dans ma famille des musulmans que je respecte tout à fait ( le respect est mutuel) ce n'est pas moi qui ne respecte pas l'autre c'est les autres qui viennent me casser les pieds avec leurs questions : et pourquoi tu fais pas la prière, et pourquoi tu ne fais pas ramadan et... non seulement en Algérie mais même en France... et pourtant il s'agit de ma vie privée ...mais bon..

Pour l'Islam je te conseille de le lire le Coran et revenir en débattre car moi on m'a gavé avec depuis que j'étais petit ...en arabe et en français ...

Désolé mais sabahhoc et moi même sommes mieux placés de parler de notre propre société et l'Algérie n'est pas aussi démocratique que la Belgique: manger ramadan est passible de prison si tu l'ignores:

« Art. 144 bis 2. - Est puni d'un emprisonnement de trois (3) ans à cinq (5) ans et d'une amende de 50 000 Da à 100 000 Da, ou de l'une de ces deux peines seulement, quiconque offense le prophète (paix et salut soient sur lui) et les envoyés de Dieu ou dénigre le dogme ou les préceptes de l'Islam, que ce soit par voie d'écrit, de dessin, de déclaration ou tout autre moyen.

Les poursuites pénales sont engagées d'office par le ministère public. »

Voilà lien lien complet:

http://www.bivouac-i...ant-le-ramadan/

Tu connais quoi a l"ALgérie tu pourraies me le dire mis a part que dans ton village on peut de saouler jusqu'a ce que mort s'en suive

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Encore une fois tout raté. Ce verset est venu aux temps des guerres, où des non musulmans sont venus et ont voulu exterminer tout les musulmans, (c'était à la mecque ou à médine) je me souviens pas très bien de l'histoire. Naturellement, si un cambrioleur atterit chez vous pour vous voler, vous allez vous défendre. Alors pour ces attaquants, les musulmans ont demandé au Prophète s'ils peuvent les combattre pour se défendre et défendre leur bien. Le prophète leur a dit qu'on attendra l'ordre de Dieu avant, sinon on risque de tuer l'un d'eux si on le combat et Dieu ne nous le pardonnera pas. Alors c'était juste pour permettre aux musulmans de se défendre. Pour dire à quel point, l'âme est chère en islam et même la légitime défense est strictement controlée.

Je fais un doctorat pas en sciences islamique, mais en automatique, donc rien à avoir et croyez moi je prends pas de cours de pilotage. seulement, mon esprit critique a fait que je n'avale pas bêtement ce que les médias disent sur l'islam de mal, je n'avale pas non plus ce que disent les intégristes musulmans et leur façon d'interpréter le coran. Ce qui est logique, je le prends, ce qui ne l'est pas je le laisse, et je suis bien dans ma peau. Au contraire, mon coté occidental (pronant la liberté et pas l'hypocrisie) a fait que je suis en parfaite harmonie avec l'islam.

voilà,

toute à fait d'accord avec toi mon frère greg63

je voulais pas intervenir au début de ce sujet ;

pour résumé une chose est certaine , plus en déclare la guerre à l'islam plus les gens s'intéressent à cette belle religion ,

et découvrent ainsi ce trésor inépuisable

C'est plutôt les islamistes qui ont déclaré la guerre ( djihad) au reste du monde...

Que penses-tu abdo75 du massacre de centaines de Chrétiens par des musulmans au Nigéria il y a quelques jours de ça ?

Et si tu aimes l'Islam tant que ça, pourquoi avoir fui ton pays d'origine musulman ( Maroc )

pour vouloir immigrer au Canada, pays à majorité chrétienne ? :wacko: Il y a de l'illogisme abdo75 dans ton raisonnement !!! :wacko:

Modifié par MrNiceGuy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je vois que le Quebec commence a avoir les memes problemes que la France. ...et ca se passe plutot au Quebec parce qeu c'est la province qui accueille le plus nombre des immigrants musulamns par rapport a la langue francaise. Il ne faut pas qeu les quebecois se laissent faire par aucune religion et/ou aucune population etrangere.

C'est comme ca que la France a commencer, en donnant de petits droits aux musulmans et maintenant il y a certain francais qui se sentent exclus dans leur propre pays!

Je me dis exactement la même chose, moi qui pensais que le Québec accueille les gens diplômés avec un certain niveau intellectuel..

Si ça continue comme ça deviendra la France en plus mauvais ...Autant rester en France...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

à mon avis l'état ne doit pas intervenir dans les affaires religieuses du fait qu'elle est laïque, pour cette réforme il y aura un budget alloué à ça et je ne pense pas qu'un état laïque doit le faire pour réformer une telle ou telle religion, d'autant plus l'islam est claire en ce qui concerne la violence car c'est strictement interdit dans l'islam de terroriser les gens...par contre en islam ça fait du bien d'être paisible, sociable et tolérant, ce sont des qualités -entre autres - dont le prophète MOHAMMED ''prières soit sur lui'' nous a enseigné via ces paroles ''hadith''.

les musulmans et dans aucun cas n'ont le droit d'avoir recours à la violence contre un innocent...et celui qui fait un acte de violence contre des innocents, cet acte est compté sur lui et jamais je dis jamais sur l'islam, car l'islam et là pour nous permettre une bonne conduite dans nos vies à savoir la paix et la justice.

merci à tout le monde

Modifié par quebec my dream
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

greg63

tu disais que micipsa pouvait hurler son agnostisme haut et fort et qu'il n'avait rien à craindre, et moi je te dis que l'abjuration de l'islam est passible de la peine de mort!

je n'ai rien inventé, tu ne l'as pas lu ça dans ta découverte de l'islam?

et toi t a pas lu mes post où je parlais du contexte, et que ça c'est pour dissuader les espions qui voulaient passer pour des musulmans pour collecter des infos?

@macipsa: mon beau père n'est pas du tout pratiquant, le crie haut et fort et n'aime pas l'islam aussi, je t'accorde qu'il n'est pas l'homme préféré de ses collègues, mais personne ne lui en veut au point de le guillotiner, ou le pendre, je peux te l'affirmer: il est en vie, il a passé chez nous la semaine passée.

Admettons, que t'as raison, toi et sabahhoc, vous revenez alors que ce n'est pas l'islam mais l'oeuvre des intégristes, c'est les talibans!!!! des gens assoifés de sang.

franchement soit vous n'acceptez pas d'écouter l'autre, soit vous n'avez rien dans la tête sans vouloir être désagréable. Dans les deux cas, je ne veux plus en discuter avec vous parce que je n'ai plus de temps à perdre.

:shok::shok:

Mais franchement!! Tu nous offres deux options; soit on est intégriste et on accepte pas écouter les autres ou on a rien dans la tête.. Parce que on est différent!!! Tu parles d'une société et d'une religion que tu connais à peine... toi même tu as écris et je cite" je ne me rappelle pas de l'histoire", J'ai dans ma famille des musulmans que je respecte tout à fait ( le respect est mutuel) ce n'est pas moi qui ne respecte pas l'autre c'est les autres qui viennent me casser les pieds avec leurs questions : et pourquoi tu fais pas la prière, et pourquoi tu ne fais pas ramadan et... non seulement en Algérie mais même en France... et pourtant il s'agit de ma vie privée ...mais bon..

Pour l'Islam je te conseille de le lire le Coran et revenir en débattre car moi on m'a gavé avec depuis que j'étais petit ...en arabe et en français ...

Désolé mais sabahhoc et moi même sommes mieux placés de parler de notre propre société et l'Algérie n'est pas aussi démocratique que la Belgique: manger ramadan est passible de prison si tu l'ignores:

« Art. 144 bis 2. - Est puni d'un emprisonnement de trois (3) ans à cinq (5) ans et d'une amende de 50 000 Da à 100 000 Da, ou de l'une de ces deux peines seulement, quiconque offense le prophète (paix et salut soient sur lui) et les envoyés de Dieu ou dénigre le dogme ou les préceptes de l'Islam, que ce soit par voie d'écrit, de dessin, de déclaration ou tout autre moyen.

Les poursuites pénales sont engagées d'office par le ministère public. »

Voilà lien lien complet:

http://www.bivouac-i...ant-le-ramadan/

Mais tant mieux que tu l'as quitté alors. Je ne sais pas si tu l'as compris, mais moi meme je te dis que l'Algérie et les intégristes algériens ne représentent qu'eux et pas l'islam. Moi je suis musulman et je permet à quiconque musulman ou non de venir me faire la morale et me demander si j'accomplis ma religion comme il faut. C'est un truc qui ne regarde que moi, toi qui ne croit pas à l'islam ne regarde que toi et je te parie de trouver dans mes message un mot qui te demande d'etre comme moi. C'est ça ce que je disais depuis le début, t'as qu'à respecter les musulmans, et ne les assimile pas tous à ceux qui viennent te dire pourquoi tu fais pas ceci ou cela, c'est le message que je voulais passer, et en réponse vous me citez quoi? les talibans que moi meme je condamne.

@djidou: t'as raison, oui. je pensais que comme le Canada ne prend que des diplomés, et que le forum a preque que des membres immigrant ou futur immigrant c'est plus facile de dialoguer avec eux, mais c'est vrai que de nos jours on peut etre diplomés et sans aucune culture générale.

Modifié par greg63
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu connais quoi a l"ALgérie tu pourraies me le dire mis a part que dans ton village on peut de saouler jusqu'a ce que mort s'en suive

Et si tu écris plus correctement??

Qu'est ce que je connais de l'Algérie??... :lol::lol::lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
greg63

je t'avais pourtant dit de ne pas m'adresser la parole!!!!!

Alors; mrniceguy, on continuera à s'ignorer tu sera mignon ok?

lol! J'adresserai la parole à qui je veux et je ne peut t'ignorer greg63

lorsque tu continues à mentir et à dire des faussetés...

Modifié par MrNiceGuy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mais tant mieux que tu l'as quitté alors. Je ne sais pas si tu l'as compris, mais moi meme je te dis que l'Algérie et les intégristes algériens ne représentent qu'eux et pas l'islam. Moi je suis musulman et je permet à quiconque musulman ou non de venir me faire la morale et me demander si j'accomplis ma religion comme il faut. C'est un truc qui ne regarde que moi, toi qui ne croit pas à l'islam ne regarde que toi et je te parie de trouver dans mes message un mot qui te demande d'etre comme moi. C'est ça ce que je disais depuis le début, t'as qu'à respecter les musulmans, et ne les assimile pas tous à ceux qui viennent te dire pourquoi tu fais pas ceci ou cela, c'est le message que je voulais passer, et en réponse vous me citez quoi? les talibans que moi meme je condamne.

Je t'ai dit que j'ai dans ma famille des musulmans pratiquants qui me cassent pas les pieds, on se respecte mutuellement je ne les prends jamais pour des terroristes.. absolument jamais.. pourquoi tu me fais dire ce que je n'ai jamais avancé?? Je parlais du contexte d'une société et je critique la religion ( l'idéologie)qui n'est pas un crime en France ni en Belgique mais qui en est un en Algérie... Je critique le dogmatisme, le christianisme, le jaudaisme, aucun chrétien ou juif vient me faire la morale.. A-t-on le droit de critiquer les religions??? J'ai cité moi les Talibans?? ... je t'ai donné les versets coraniques ( religion) et un article du code pénal Algérien...

By the way; un commentaire sur l'article??

Modifié par macipsa13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

By the way; un commentaire sur l'article??

Il n'engage que l'état Algérien, la preuve toi tu es Algérien et tu es contre. Moi quand je parlais, c'était du peuple et la bonté des Algériens entre eux, mis à part les intégristes qui ne sont que des gens assoifés de pouvoir. j'ai jamais dit que l'Algérie est le meilleur modèle représentant l'islam ;)

Pour la critique des religions lâche toi, seulement ne cite pas l'exemple de l Algérie ou l Afghanistan, ou encore la Tunisie, pays apparemment le plus ouvert pour ce qui est des femmes, selon l'occident parce qu'il interdit à la femme qui veut porter le voile de le faire, et envoie sa police pour agresser dans la rue celle qui le fait.

Modifié par greg63
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

By the way; un commentaire sur l'article??

Il n'engage que l'état Algérien, la preuve toi tu es Algérien et tu es contre. Moi quand je parlais, c'était du peuple et la bonté des Algériens entre eux, mis à part les intégristes qui ne sont que des gens assoifés de pouvoir. j'ai jamais dit que l'Algérie est le meilleur modèle représentant l'islam ;)

Il n'y a pas beaucoup des comme moi, le sait-tu?? Greg, franchement je n'ai rien contre toi mais tu dois te renseigner bien comme il faut sur le contexte de la société Algérienne... On souffre mais sur tous les plans... Je n'aurais jamais laissé mon pays pour venir en France et vouloir immigrer au Québec... pour rien... On aime tous son pays on veut tous être à côté de sa famille, de ses amis... mais bon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

un article du code pénal Algérien...

By the way; un commentaire sur l'article??

Continuer a manger en cachette :innocent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ainsi donc, il ne se passe pas une semaine au Québec sans qu'on nous casse les oreilles avec ses sentannés accomodements religieux. Aux dernières nouvelles, LaPresse publiait un article choc selon lequel des fonds gouvernementaux auraient servis à financer des centres de la petites enfances accés sur la propagation de l'Islam et la Torah au Québec.

Afin d'abaisser les tentions, ne serait-il pas envisageable de réformer l'Islam au Québec? Les Imams seraient formés par le gouvernement et présenteraint une version "Soft" du Coran. Ainsi, on aurait la certitude que l'enseignement coranique ne serait pas fait par des intégristes, et les Québécois seraient peut-être moins inquiets en sachant que les nouveaux arrivant soient informés sur notre culture.

Qu'en pensez-vous? Et pour ou faudrait-il commencer?

Michel.

Et la laicité?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tout d'abord l'Islam n'est pas seulement une religion mais un mode de vie. En effet, non seulement y-a-t'il, comme dans les autres religions, les grands principes (doctrine) mais également un volet pratico-pratique qui se trouve renforcé par les hadiths (c'est un peu comme des petites histoires (certaines authentiques d'autres douteuses) qui expliquent comment le prophète appliquait la religion dans sa vie de tous les jours).

(Pour ceux que ça intéresse il y a un livre "La voie du Musulman" qui explique bien tout cela).

Ce qui en fait une religion très complexe.

Il y a quelques années de cela un groupe d'intellectuels musulmans ont voulu se réunir et faire une "relecture" du Coran en tenant compte de l'évolution de la société actuelle.

Ces personnes croyaient nécessaires de le faire pour deux raisons ... la première parce que, selon les musulmans, la religion musulmane est et sera la dernière révélée à l'homme ... donc ... de se fait ... par "essence" si j'ose dire celle-ci est nécessairement "évolutive" ... un genre de "work in progress".

Deuxièmement parce que nous sommes bien loin de l'époque où les musulmans apprenaient le Coran par coeur et qu'il y a de plus en plus de musulmans qui n'ont qu'une connaissance très minime de leur religion ... plusieurs mélangeant coûtumes, mauvaises interprétations de plusieurs versets etc.

De plus il était (et est toujours) évident que l'absence de guide spirituel significatif causait problèmes.

Si on ajoute à cela les divagations de certains savants ... comme celui qui autorisait une femme à travailler avec un homme en autant qu'elle l'allaite (si si c'est vrai) ... Et le danger bien réel lié à la radicalisation de la pratique religieuse et à l'endoctrinement des jeunes désoeuvrés et désargentés ... nous avons là un cocktail explosif.

Malheureusement le projet n'a pas aboutit ...

De un, parce que les personnes en question se sont fait taxer de faux musulmans ... de musulmans tièdes ...

Mais aussi parce que l'histoire, même récente, à démontré que le pouvoir à ceci de pernicieux qu'il peut détruire même les plus pieux.

C'est un peu ce qui est arrivé avec Tarik Ramadan ... l'homme aux 2 visages.

Et puis ... qui enseignera quoi ? Est-ce l'Islam des sunnistes qui doit être enseigné ? Celui des chiistes ? Et selon quelle école de pensée ? Hanafite, Chaféite, Malékite, Hanbaliste ?

Un jour un ami m'a dit que les ennemis de l'Islam sont les musulmans eux-mêmes ... et sérieusement ... plus ça va ... plus je crois qu'il avait raison.

Modifié par Lilideslacs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...il y a un seul coran mais chacun l'ìnterprete a sa manière...

C'est bien là tout le problème du coran, chacun l'interprête... et lui fait dire ce qu'il veut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

...il y a un seul coran mais chacun l'ìnterprete a sa manière...

C'est bien là tout le problème du coran, chacun l'interprête... et lui fait dire ce qu'il veut.

Pas seulement le Coran, mais la Bible et la Torah !

Ce qu'il manque c'est une véritable éducation du texte avec des balises interdisant les Imans, Curés et Rabbins de faire dire aux textes saints des énormités menant aux massacres ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement