CiscOWariOr Posté(e) 9 mars 2010 Posté(e) 9 mars 2010 Bonsoir tout le monde, Pour finaliser la demande de parrainage catégorie parents, l'ambassade du canada a demander un extrait de casier judiciaire France vue qu'il a résidé labas il y a plus que 50 ans et pour quelques années... actuellement mon père est au Maroc et il n'a aucun document qui justifie qu'il était en France à part une carte d'ambassade qu'il a a obtenu à l'époque et un extrait de naissance de mon grand frère qui est né labas... J'ai cherché sur internet et j'ai trouvé ce lien : http://www.vos-droits.justice.gouv.fr/index.php?rubrique=10062&ssrubrique=10200&article=11172#dmdeb3 J'ai su que je dois le demander par mail et c'est ce que j'ai fait , j'ai scanner les documents qui restent à mon père et sa pièce d'identité actuelle et je les ai envoyé avec un texte explicatif. sur leur site je pense qu'ils fournissent les extraits seulement pour les gents qui résident en france... J'ai eu un accusé de réception de mon mail mais sans réponse si j'aurais cet extrait ou pas, si oui ça prend combien de temps ? sinon est ce qu'il y a une autre procédure pour demander un tel document ? et est ce que quelqu'un a déjà été dans le même cas ? J'attends vos réponses et merci encore une fois pour votre aide. Citer
Invité Posté(e) 9 mars 2010 Posté(e) 9 mars 2010 C'est pour ceux qui ont résidés en France. J'ai fait quelques demandes déjà, depuis que je suis au Canada, et j'ai eu mon extrait de casier en moins de 2 semaines, à chaque fois. Cependant, comme il y a un peu de recherche à faire pour ton papa, j'imagine que cela peut prendre un peu plus de temps. Citer
CiscOWariOr Posté(e) 9 mars 2010 Auteur Posté(e) 9 mars 2010 (modifié) C'est pour ceux qui ont résidés en France. J'ai fait quelques demandes déjà, depuis que je suis au Canada, et j'ai eu mon extrait de casier en moins de 2 semaines, à chaque fois. Cependant, comme il y a un peu de recherche à faire pour ton papa, j'imagine que cela peut prendre un peu plus de temps. Merci pour votre réponse, pour votre cas, est ce que vous êtes née en France ? sinon vous avez résidé combien de temps labas ? et est ce que vous demandez l'extrait du casier judiciaire par mail ? ils donnent normalement une réponse avec les délais ? Merci encore. Modifié 9 mars 2010 par CiscOWariOr Citer
Invité maisaaa Posté(e) 9 mars 2010 Posté(e) 9 mars 2010 Bonsoir tout le monde, Pour finaliser la demande de parrainage catégorie parents, l'ambassade du canada a demander un extrait de casier judiciaire France vue qu'il a résidé labas il y a plus que 50 ans et pour quelques années... actuellement mon père est au Maroc et il n'a aucun document qui justifie qu'il était en France à part une carte d'ambassade qu'il a a obtenu à l'époque et un extrait de naissance de mon grand frère qui est né labas... J'ai cherché sur internet et j'ai trouvé ce lien : http://www.vos-droit...le=11172#dmdeb3 J'ai su que je dois le demander par mail et c'est ce que j'ai fait , j'ai scanner les documents qui restent à mon père et sa pièce d'identité actuelle et je les ai envoyé avec un texte explicatif. sur leur site je pense qu'ils fournissent les extraits seulement pour les gents qui résident en france... J'ai eu un accusé de réception de mon mail mais sans réponse si j'aurais cet extrait ou pas, si oui ça prend combien de temps ? sinon est ce qu'il y a une autre procédure pour demander un tel document ? et est ce que quelqu'un a déjà été dans le même cas ? J'attends vos réponses et merci encore une fois pour votre aide. Bien sur que tu peux demander le casier par émail, mais c'est plus sur de leur envoyer un courrier recommandé. Au moins tu seras sûr, qu'il l'ont reçu.. C'est sur que ça va être un peu plus long, vu la date du séjour de ton père, mais résident ou né là bas, ils vont te le donner pareil.. Courage et bonne chance Citer
CiscOWariOr Posté(e) 10 mars 2010 Auteur Posté(e) 10 mars 2010 Bonsoir tout le monde, Pour finaliser la demande de parrainage catégorie parents, l'ambassade du canada a demander un extrait de casier judiciaire France vue qu'il a résidé labas il y a plus que 50 ans et pour quelques années... actuellement mon père est au Maroc et il n'a aucun document qui justifie qu'il était en France à part une carte d'ambassade qu'il a a obtenu à l'époque et un extrait de naissance de mon grand frère qui est né labas... J'ai cherché sur internet et j'ai trouvé ce lien : http://www.vos-droit...le=11172#dmdeb3 J'ai su que je dois le demander par mail et c'est ce que j'ai fait , j'ai scanner les documents qui restent à mon père et sa pièce d'identité actuelle et je les ai envoyé avec un texte explicatif. sur leur site je pense qu'ils fournissent les extraits seulement pour les gents qui résident en france... J'ai eu un accusé de réception de mon mail mais sans réponse si j'aurais cet extrait ou pas, si oui ça prend combien de temps ? sinon est ce qu'il y a une autre procédure pour demander un tel document ? et est ce que quelqu'un a déjà été dans le même cas ? J'attends vos réponses et merci encore une fois pour votre aide. Bien sur que tu peux demander le casier par émail, mais c'est plus sur de leur envoyer un courrier recommandé. Au moins tu seras sûr, qu'il l'ont reçu.. C'est sur que ça va être un peu plus long, vu la date du séjour de ton père, mais résident ou né là bas, ils vont te le donner pareil.. Courage et bonne chance Merci pour la reponse J'ai fait la demande par mail et j'ai eu l'accusé de réception de mon mail mais aucune confirmation de traitement de ma demande pour l'obtention du casier judiciaire. J'enverrais demain un courriel par poste pour confirmer ma demande et ne pas perdre du temps je voudrais quand même trouvé quelqu'un qui a passé par le même cas que moi et qui était obligé de demander l'extrait du casier judiciaire France du Maroc pour avoir plus de détails concernant la procédure la plus fiable et les délais. Merci encore à tous et bonne chance Citer
demi_dieu Posté(e) 18 mars 2010 Posté(e) 18 mars 2010 Bonjour; Pour obtenir le casier judiciaire de France, C'est très simple et j'en parle en connaissance de cause et je viens de l'avoir (Max en 10 jours). Alors voilà le site: https://www.cjn.just...fr/cjn/b3/eje20; bonne journée. Citer
Messages recommandés