Habitués Benoit6ft6 Posté(e) 7 mars 2010 Habitués Posté(e) 7 mars 2010 Allo, Tout se passe bien pour nous, nous avançons dans toutes les demarches. Nous avons fait une petite check list que je vais partager ici, Peut être pourra t'elle être utile à d'autres dans la meme situation. Elle regroupe tout ce qui est à faire (une partie est deja realisée): NAS: obtenir le numero d'assurance social Carte soleil Carte de resident permanent: les papiers arrivent dans les 6 semaines apres l'arrive Inscription à l'ecole pour le fils de mon épouse Cours de Français pour mon épouse Évaluation pour les cours de Français Rencontre avec un conseiller du MICC pour l'orientation sur le marché du travail Realisation d'un CV format Canadien Ressources alternatives d'aides (maison des femmes...) Ouverture du compte en banque Telephone cellulaire Impots (Il peut s'averer interessant de faire une declaration commune meme si le conjoint n'est pas resident au Canada) Declaration pour les allocations enfants Quebec et Canada Voila ce qui est sur notre liste plus tous les petits travaux dans la maison pour faciliter la vie à 6 desormais. Tout se passe à merveille pour nous, sans suprises. Le fils de ma femme aime la vie ici, il a un deux semaines de vacances qu'il n'attendait pas , vu qu'il commence l'ecole uniquement le 17 ! Citer
Invité Posté(e) 7 mars 2010 Posté(e) 7 mars 2010 Bonne chance pour la suite et merci pour la liste ! Citer
Habitués angel-35 Posté(e) 7 mars 2010 Habitués Posté(e) 7 mars 2010 Ahh Merciiii Pour la liste sé bien pensé Et Beaucoup de Bonheur a toute votre petite Famille Citer
Messages recommandés