Habitués Lebleu Posté(e) 6 mars 2010 Habitués Posté(e) 6 mars 2010 L'arrivée d'un famille Maghrébine au Canada, leur premier pas. Imaginez-vous à leur place ! C'est une vidéo très émouvante, touchante et intéressante à voir. Lebleu. http://www.tv5.org/TV5Site/webtv/video-5971-J_adopte_un_pays_Maroc_4_l_arrivee_a_Montreal.htm Citer
Habitués macipsa13 Posté(e) 6 mars 2010 Habitués Posté(e) 6 mars 2010 L'arrivée d'un famille Maghrébine au Canada, leur premier pas. Imaginez-vous à leur place ! C'est une vidéo très émouvante, touchante et intéressante à voir. Lebleu. http://www.tv5.org/T..._a_Montreal.htm Bonjour, Peut être que je suis un sans coeur mais je ne trouve rien de " très émouvant" bien au contraire, une famille qui réalise un rêve!! Je rajoute aussi rien d'intéressant!! Quand on veut immigrer ( peu importe la destination), il suffit juste de se préparer!! Citer
Habitués Cherrybee Posté(e) 7 mars 2010 Habitués Posté(e) 7 mars 2010 L'arrivée d'un famille Maghrébine au Canada, leur premier pas. Imaginez-vous à leur place ! C'est une vidéo très émouvante, touchante et intéressante à voir. Lebleu. http://www.tv5.org/T..._a_Montreal.htm Bonjour, Peut être que je suis un sans coeur mais je ne trouve rien de " très émouvant" bien au contraire, une famille qui réalise un rêve!! Je rajoute aussi rien d'intéressant!! Quand on veut immigrer ( peu importe la destination), il suffit juste de se préparer!! Ben oui, je crois qu'on est nombreux ici à avoir fait la même chose. Reste à savoir maintenant qui va partir et qui va rester... Citer
Habitués sami31 Posté(e) 7 mars 2010 Habitués Posté(e) 7 mars 2010 L'arrivée d'un famille Maghrébine au Canada, leur premier pas. Imaginez-vous à leur place ! C'est une vidéo très émouvante, touchante et intéressante à voir. Lebleu. http://www.tv5.org/T..._a_Montreal.htm tres emouvant j'ai meme eu des larmes au yeux parceque ons s'imagine un peut dans l'histoire quiter sa famille meme si c un projet qui nous tie n tres a coeur sa n'empeche que ons ressent de la tristesse (vivement que mon tour arrive) Citer
Habitués Equinox Posté(e) 7 mars 2010 Habitués Posté(e) 7 mars 2010 Oui interessant pour ceux qui n'ont pas encore immigré ! juste un ajustement, sans arrière pensée : Le Pays t'adopte et toi, tu t'adaptes !!! kiki75, cassis, kobico et 2 autres ont réagi à ceci 5 Citer
Habitués Cherrybee Posté(e) 7 mars 2010 Habitués Posté(e) 7 mars 2010 Oh que j'aime ce post !!! Citer
Habitués newcomer Posté(e) 7 mars 2010 Habitués Posté(e) 7 mars 2010 (modifié) Pour ceux qui voudrait voir toute la série, je vous met la page d'accueil (voir plus bas) où vous trouverez presque 3 heures de reportage sur cette famille marocaine qui a choisis d'immigrer au Québec. J'invite tout le monde à voir cette série de vidéos où beaucoup de questions épineuses ont été abordées par exemple le voile, la place de l'islam dans la vie des immigrants musulmans, l'homosexualité... Je trouve que cette famille est assez représentative du marocain moyen et du musulman modéré. Une très bonne expérience pour ceux qui n'ont jamais coutoyé de marocains, maghrébins ou arabes. Il suffit de voir le nombre de commentaires venants de tous les coins du monde qui ne tarissent pas d'éloges sur cette famille courageuse, fière et humble pour se rendre compte qu'on a tous beaucoup à apprendre d'elle, que l'on soit marocain, québécois ou citoyen du monde. J'ai été d'ailleurs surpris par le nombre de témoignages élogieux venants des états-unis. Pour ne pas faire long et vous laisser juger par vous même, je vous laisse le lien où vous pourrez vivre un bout de temps avec cette merveilleuse et si attachante famille: http://www.tv5.org/T...pte_un_pays.htm @Equinox : Il est en effet question d'adaptation. Durant les 3 heures de vidéos, je ne sais combien de fois j'ai entendu ce mot. Et s'il fallait résumé tout le reportage en un seul mot, ADAPTATION serait le maître mot. Modifié 7 mars 2010 par newcomer Citer
Habitués Afromento Posté(e) 8 mars 2010 Habitués Posté(e) 8 mars 2010 Le Pays t'adopte et toi, tu t'adaptes !!! Vivement le réalisme ... Citer
Habitués Lebleu Posté(e) 8 mars 2010 Auteur Habitués Posté(e) 8 mars 2010 Pfffffffffffffffff...Des fois, j'en ai marre de ce forum !!!!!!!!!!!!!C'est la série qui s'intitule : J'adopte un pays...Ce n'est pas mon titre personnel Messieurs je connais tout !Ras-le-bol... Citer
Habitués Lebleu Posté(e) 8 mars 2010 Auteur Habitués Posté(e) 8 mars 2010 Pfffffffffffffffff...Des fois, j'en ai marre de ce forum !!!!!!!!!!!!!C'est la série qui s'intitule : J'adopte un pays...Ce n'est pas mon titre personnel Messieurs je connais tout !Ras-le-bol... Citer
Habitués Biztalk Posté(e) 8 mars 2010 Habitués Posté(e) 8 mars 2010 Toute du ben beau monde qui semblent avoir un envi folle de s'intégrer... Citer
Habitués Equinox Posté(e) 8 mars 2010 Habitués Posté(e) 8 mars 2010 (modifié) Ce n'était pas une attaque personelle. C'est simplement une réalité de terrain, et valable pour tous les non-natifs d'un pays d'accueil Je suis désolé que tes hormones t'aient joué un mauvais tour ! Modifié 8 mars 2010 par Equinox Citer
Habitués cymico Posté(e) 9 mars 2010 Habitués Posté(e) 9 mars 2010 Vous pouvez visionner + de 100 vidéos sur l'immigration et le Québec ici (barre en haut "vidéo") Citer
Habitués alphagamma Posté(e) 9 mars 2010 Habitués Posté(e) 9 mars 2010 Vous pouvez visionner + de 100 vidéos sur l'immigration et le Québec ici (barre en haut "vidéo") Merci beaucoup c'est super gentil pour le lien, je connaissais déjà mais il est toujours interessant de le rappeler pour les nouveaux inscrits Je vais aller vite faire un tour sur ton blog et merci à l'avance. Citer
Habitués sami-alg Posté(e) 9 mars 2010 Habitués Posté(e) 9 mars 2010 bonsoir .Il faut prendre la finale décision et foncé et oublié le marche arrière !! c tt Citer
Invité Posté(e) 10 mars 2010 Posté(e) 10 mars 2010 Je crois que c'est vendredi prochain, sur Radio-Canada (« Une heure sur terre ») que l'on présentera aussi un reportage sur des Marocains ayant immigré au Québec. On y abordera les délicates questions de la non-reconnaissance des diplômes et du manque d'expérience québécoise. Citer
Habitués Lilideslacs Posté(e) 10 mars 2010 Habitués Posté(e) 10 mars 2010 Je crois que c'est vendredi prochain, sur Radio-Canada (« Une heure sur terre ») que l'on présentera aussi un reportage sur des Marocains ayant immigré au Québec. On y abordera les délicates questions de la non-reconnaissance des diplômes et du manque d'expérience québécoise. La reconnaissance de quels diplomes ... ceux du Maroc ? Tiens un petit peu de lecture pour toi ... "of course" ce n'est pas tout le monde qui use de stratagème ... mais cela existe ... malheureusement. Faux diplome Citer
Habitués Equinox Posté(e) 10 mars 2010 Habitués Posté(e) 10 mars 2010 Je crois que c'est vendredi prochain, sur Radio-Canada (« Une heure sur terre ») que l'on présentera aussi un reportage sur des Marocains ayant immigré au Québec. On y abordera les délicates questions de la non-reconnaissance des diplômes et du manque d'expérience québécoise. La reconnaissance de quels diplomes ... ceux du Maroc ? Tiens un petit peu de lecture pour toi ... "of course" ce n'est pas tout le monde qui use de stratagème ... mais cela existe ... malheureusement. Faux diplome Malheureusement trop fréquent pour l'entrée en médecine ! C'est assez délirant... Citer
Habitués rahmou Posté(e) 10 mars 2010 Habitués Posté(e) 10 mars 2010 mais pourquoi le québec ne reconnait pas des diplomes étranger de 2e ou 3e cycle ? Citer
Habitués Equinox Posté(e) 10 mars 2010 Habitués Posté(e) 10 mars 2010 Ce n'est pas valable pour tous les pays. Il y a tellement de disparité dans l'enseignement de 2° et 3° cycle qu'il est plus facile parfois de faire des évaluations . Le SRAM s'occupe de ça, assez bien ! Citer
Messages recommandés