Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

bjr à tout le monde,

je voudrais savoir ce qu'est l'enquete securitaire, qui la fait? quelle est son importance et pourquoi la fait-on?et enfin quel rapport y a t-il entre cette enquete et l'immigration? et les personnes qui font cette enquete sont-elles fiables pour ne pas favoriser ou nuire à quelqu'un?

toutes vos reponses me seront les bienvenues merci.

• Habitués
Posté(e)

L'enquête sécuritaire dure un à trois mois après ta visite médicale (ou l'envoi des IVM je ne sais plus exactement)

Si tu as un profil à risque (voyage dans plein de pays louches style afghanistan ph34r.gif) ou d'autres facteurs elle peut durer bien plus longtemps mais ceci concerne une très petite minorité de cas.

Enfin, pour ce qui est de vouloir te nuire ou pas, je ne suis pas devin pour affirmer ça avec certitude, mais je ne vois en tout cas aucune raison pour un agent d'immigration de s'acharner sur ton dossier au milieu des milliers qu'il traite dans sa carrière. En théorie cette enquête est une formalité si tu n'as pas eu de soucis judiciaires conséquents.

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Je rajouterais qu'un pays est tout à fait en droit de faire enquête sur une personne qui veut y entrer et ce dans le but de protéger ses citoyens !

Modifié par Doux_novembre
Posté(e)

Je rajouterais qu'un pays est tout à fait en droit de faire enquête sur une personne qui veut y entrer et ce dans le but de protéger ses citoyens !

merci pour ta reponse mais ayez l'habitude dans ce forum de repondre aux questions qu'on vous pose au lieu de vous eriger au ministre de l'immigration merci et donner des reponses qui n'ont aucun rapport avec la question au lieu de remplir cette page pour rien.

• Habitués
Posté(e)

merci pour ta reponse mais ayez l'habitude dans ce forum de repondre aux questions qu'on vous pose au lieu de vous eriger au ministre de l'immigration merci et donner des reponses qui n'ont aucun rapport avec la question au lieu de remplir cette page pour rien.

Hum ! je pense que tu n'as pas pris ton nescafé ce matin !

Voilà une de tes questions:

quelle est son importance et pourquoi la fait-on?et enfin quel rapport y a t-il entre cette enquete et l'immigration?

Ma réponse était tout à fait en lien avec la question. Si ce n'était pas ce que tu voulais entendre, ce n'est pas vraiment mon problème, j'ai simplement expliquer de façon concise et claire l'importance, le pourquoi et le rapport, s'était bien ça ta question ? :B)

• Habitués
Posté(e)

L'enquête dure entre 1 à 3 mois et parfois plus que ça, car j'ai déjà vu sur ce forum une enquête de 5 mois. Ce n'est pas l'ambassade qui la fait, mais une agence.

• Habitués
Posté(e)

je voudrais savoir s'il vous plaît quelles sont les sources qu'ils utilisent, si on leur fournit des casiers judiciaires vierges? que peuvent-ils vérifier de plus ?

• Habitués
Posté(e)

Si la personne n'a pas voyagé à l'extérieur du pays.

Aussi si ils trouvent que la personne à fait beaucoup de chose dans sa vie, ils veulent vérifier.

Il y a aussi parfois qu'il y est plus d'une personne avec le même prénom et nom de famille.

• Habitués
Posté(e)

je voudrais savoir s'il vous plaît quelles sont les sources qu'ils utilisent, si on leur fournit des casiers judiciaires vierges? que peuvent-ils vérifier de plus ?

Source: INTERPOL au besoin.

Casier vierge ok mais ça ne signifie pas que tu n'es pas passé dans un autre pays un jour sans le déclarer, ils vont donc le vérifier.

Si tu as fais un service militaire, si tu as été policier ou travaillé pour l'état...ça peut également être un motif d'enquête plus approfondie.

Est-ce que ça réponds mieux à tes questions ?

• Habitués
Posté(e)

allo à tous

si mon mari a été gardien de prison pendant 10 ans es ce que ca ce peut que l enquête sois plus longue?

:huh: Ho ! faudrait voir si en Algérie c'est une profession qui s'assimile à policier, gendarme ou tout autre poste militaire.

Il serait le mieux placé pour te répondre.

ça pourrait expliquer la lenteur de votre dossier...

• Habitués
Posté(e)

Merci, ça répond mieux à mes questions,

mais ça ne répond pas à la lenteur du traitement de mon dossier, vu que certes j'ai vécu dans plusieurs pays, mais j'ai tout documenté sans mentir et en fournissant les casiers pour là où j'ai passé plus de 6 mois depuis mes 18 ans (et crois moi à 23 ans, je n'ai pas encore eu le temps de monter une énorme association mafieuse terroriste secrète internationale.. donc je ne comprends pas le retard)

enfin, les voies de l'ambassade sont impénétrables.

• Habitués
Posté(e)

Merci, ça répond mieux à mes questions,

mais ça ne répond pas à la lenteur du traitement de mon dossier, vu que certes j'ai vécu dans plusieurs pays, mais j'ai tout documenté sans mentir et en fournissant les casiers pour là où j'ai passé plus de 6 mois depuis mes 18 ans (et crois moi à 23 ans, je n'ai pas encore eu le temps de monter une énorme association mafieuse terroriste secrète internationale.. donc je ne comprends pas le retard)

enfin, les voies de l'ambassade sont impénétrables.

Tu as vécu dans plusieurs pays, ça ne fait pas de toi une personne qui risque de nuire cependant, les pays où tu es passés ne collaborent peut-être pas tous à la même vitesse !

Si exemple tu es allé dans un pays où le autorités sont payer à en rien faire comme dans bien des pays qu'on ne citera pas maintenant mais que la majorité connaissent, oui, les enquêtes sont plus longues parce que le Canada demande...mais si le pays met du temps à répondre, c'est pas leur faute !

Et oui, c'est une voie impénétrable, après tant d'année à voir des parrainages, je ne comprends toujours pas les délais...la façon de faire, le mélange dans la file d'attente (certains dossiers qui passent direct d'autre qui traînent)...Bref, tout un tas de question sans réponse.

Patience et courage sont vos alliés ! ça viendra :)