Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

En parcourant le forum j'ai vu que vous étiez nombreux à parler de lettres de recommandation des membres de votre famille et/ou amis.

Je n'ai pas demandé de lettres car je n'aime pas solliciter mes proches.

J'ai réuni une 60aine de photos étalées sur 10 ans (avec la famille, avec des amis, en vacances)

une centaine de mails

des factures de téléphone

des factures de cadeau

des factures de billets d'avion (je n'ai jamais conservé les billets, je ne savais pas que j'en aurais besoin)

des factures à nos deux noms (gaz, électricité...)

des contrats d'assurance à nos deux noms

Pensez-vous que je doive passer outre mes principes et demander ces lettres ou mon dossier vous semble-t-il assez complet ?

D'avance, merci

Posté(e)

regarde c est toi qui voit MAIS plus tu as de preuve MIEU que sait

• Habitués
Posté(e)

C'est ton dossier donc c'est ton choix mais je me dis toujours vaut mieux trop que pas assez! ;) Je trouve que ses lettres démontre le soutien de vos deux familles et c'est important pour eux de voir ça.

Bon parrainage ! ;)

• Habitués
Posté(e)

À mon avis, votre dossier est très bien. Preuves étalées sur 10 ans! Factures à vos deux noms etc. Moi, je ne passerais pas outre mes principes. S'ils doutent d'une relation de plus de 10 ans, on a un sérieux problème. Moi j'ai plus tendance à dire que trop c'est comme pas assez...À mon avis votre dossier est bien complet tel quel! Soyez confiants:-)

Bonne continuation!

• Habitués
Posté(e)

Les lettres de recommandations ne donnent pas de points et n'enlèvent non plus.

On sait très bien que n'importe peut écrire des lettres, n'importe qui peut demande à n'importe quel membre de famille de le faire, donc ce n,est pas un document décisif et faire un pencher une décision.

niceman

Invité maisaaa
Posté(e)

Je suis désolée de te contredire Niceman, mais les lettres de recomandation sont très importantes dans un dossier et ça, je l'ai entendu de source sure..

Je sais que moi, je les ai envoyées en derniers, avec les preuves supplémentaires et je vais te dire que la lettre de mon beau père, m'a donné un sacré coup de main...

J'ai envoyé des lettres de ma familles et mes amies et lui de sa famille et de ses amis...

Tous, ont inclus leur photocopies de cartes d'identité..

• Habitués
Posté(e)

Les lettres de recommandations ne donnent pas de points et n'enlèvent non plus.

On sait très bien que n'importe peut écrire des lettres, n'importe qui peut demande à n'importe quel membre de famille de le faire, donc ce n,est pas un document décisif et faire un pencher une décision.

niceman

Assez d'accord avec toi !

Je n'ai pas envoyé de lettres de témoignages ou quoi que ce soit parce que, ça peut être n'importe qui et la personne peut bien écrire ce qu'elle veut...mais qui d'autre que nous pour savoir combien cette relation est authentique...surtout si nous sommes la seule personne de ce côté à l'avoir rencontré !

Cela dit, je suis aussi du genre à ne pas vouloir demandé à ma famille d'écrire des lettres pour donner du poids à mon dossier. Si ça venait naturellement d'eux ok mais sinon, je ne demande pas. J'avais une seule carte d'une amie lors de mon mariage, je ne l'ai pas envoyé.

• Habitués
Posté(e)

Je suis désolée de te contredire Niceman, mais les lettres de recomandation sont très importantes dans un dossier et ça, je l'ai entendu de source sure..

Je sais que moi, je les ai envoyées en derniers, avec les preuves supplémentaires et je vais te dire que la lettre de mon beau père, m'a donné un sacré coup de main...

J'ai envoyé des lettres de ma familles et mes amies et lui de sa famille et de ses amis...

Je peux comprendre que dans ta situation s'était aidant mais ton dossier n'a pas été accepté pour ça ma chérie, c'est l'ensemble de votre dossier qui a fait le poids à preuve, le dossier a été accepté bien avant qu'ils aient vos lettres d'appui.

Sûrement que dans le cas de notre amie, tout comme dans le tien, le dossier est suffisamment solide et la relation dure de puis assez longtemps pour ne pas avoir à mettre ces lettres.

Elles peuvent peut-être aider si l'agent qui traite le dossier les voient comme un appui.

Ce n'est pas ton cas je le sais bien :) mais, dans ce genre de lettre, on peut en penser quoi ? Que la famille du parrain veut son bonheur et ne veut pas la voir triste alors...ils appuient ? Que la famille du parrainé veut bien le voir sortir de la misère et va beurrer épais ? on le sait pas.

Moi je le vois de cette façon...c'est pour cette raison que j'en ai pas envoyée :)

• Habitués
Posté(e)

Je ne suis pas le genre de personne qui cherche à avoir raison mais je persiste à dire que ce genre de document n'a aucune valeur, si votre dossier est accepté c'est qu'au yeux de l'immigration est bien monté et qu'il rencontre les exigences.

Personnellement je verrai mal un beau père signé une lettre disant que le mariage de mon fils n'est pas authentique. Bien sûr chacun fait comme cela lui semble bon mais moi, je ne ferai pas de lettres des tiers, je miserai plutôt sur des preuves tangibles, comme les emails, msn, billets d'avions, billet d'autocar, restos, appel téléphonique, voyages ensemble, photos dans plusieurs situations soit au mariage ou autres.

C'est mon opinion ma jolie

niceman

Posté(e)

smile.gif

Bon samedi tout le monde!

En ce qui concerne les lettres, je suis d'accord avec Maissaa ET Niceman... Je m'explique...

Je ne crois pas qu'elles soient indispensables. Surtout dans le cas de Krisskinou qui dispose de photographies étalées sur 10 ans, c'est quelque chose quand même! Comme le dit Niceman, il n'y a rien de mieux que des preuves concrètes de communications, de voyages, etc.

Mais en même temps, je crois que l'idée de Maissaa est excellente d'avoir ajouté les cartes d'identité des auteurs des lettres. Je pense que c'est un très bon complément, qui donne encore plus de crédibilité à la relation.

Je vis au Maroc depuis 4 ans, et j'ai connu plusieurs couples mixtes qui étaient dans des situations étranges. Des Québécoises qui se sont mariées ici à des Marocains sans même le dire à leur famille par exemple. Leur famille a appris le mariage beaucoup plus tard...

Donc, je pense que le fait d' intégrer des lettres à la demande est juste un signe qui dit: "On n'a rien à cacher à personne"... non?

Bien sûr après chacun fait ce qu'il veut... Mon mari et moi avons mis des lettres car, comme on vit ensemble ici, on se parle rarement sur MSN... hi! hi! hi! Mais on a aussi mis notre contrat de bail o`apparaisse nos deux noms, sinon c'est pas logique... D'ailleurs, on a trouvé de la difficulté à remplir les formulaires car ils ne sont pas adaptés aux couples qui vivent à l'étranger. Des questions comme: "Comment communiquez vous ensemble?" nous ont bien fait rigoler!!! On se tape sur l'épaule!!! Ha! ha! ha!

Bonne journée!!!

• Habitués
Posté(e)

smile.gif

Bon samedi tout le monde!

En ce qui concerne les lettres, je suis d'accord avec Maissaa ET Niceman... Je m'explique...

Je ne crois pas qu'elles soient indispensables. Surtout dans le cas de Krisskinou qui dispose de photographies étalées sur 10 ans, c'est quelque chose quand même! Comme le dit Niceman, il n'y a rien de mieux que des preuves concrètes de communications, de voyages, etc.

.....

Donc, je pense que le fait d' intégrer des lettres à la demande est juste un signe qui dit: "On n'a rien à cacher à personne"... non?

Bonne journée!!!

Merci de vos réponses.

J'ajoute un complément qui a peut être de l'importance : mon épouse a 61 ans et moi 57. A cet âge là je ne pense pas qu'on ait besoin de l'assentiment de nos parents (90 et 80 ans) .

De plus sur les photos on peut nous voir avec nos familles et belles familles, preuve qu'on n'a jamais caché notre amour à qui que ce soit, bien au contraire.

Je vais tenir compte de vos remarque en les mixant. Je m'explique. Je vais proposer aux membre de ma famille (frères/soeurs, oncles, neveux, cousins...) de faire des lettres "s'ils le sentent" et je ne mes mettrais pas au dossier. Je les donnerais dans un second temps si nécessaire.

En tout cas merci pour vos avis, qui même en étant divergeants sont utiles.

En attendant d'autres questions (oui je vais en avoir d'autres) je vous souhaites à toutes et tous une bonne fin de semaine.

Krisskinou