Lynda1980 Posté(e) 5 mars 2010 Posté(e) 5 mars 2010 Une amie m'a envoyé un mandat universel en dollars canadiens au nom du ministre des finances du Quebec que je compte envoyer avec le dossier de DCSQ. Suis-je obligée d'écrire mon nom date de naissance et adresse au verso du mandat sachant que le verso est réservé à l'endossement par le tireur ? Merci pour vos éclaircissements Citer
Habitués Sammi Posté(e) 5 mars 2010 Habitués Posté(e) 5 mars 2010 Bonjour Linda Es ce que le récépissé de la banque ne contient pas un endroit ou il faut inscrire ces coordonnées ?.....sinon je pense qu'il faudra ajouter au mandat le formulaire que ton amie va remplir a la banque lorsqu'elle te fera le mandat ! Mais il faut confirmer avec les autres forumeurs je pense! Citer
Lynda1980 Posté(e) 5 mars 2010 Auteur Posté(e) 5 mars 2010 (modifié) Bonjour Linda Es ce que le récépissé de la banque ne contient pas un endroit ou il faut inscrire ces coordonnées ?.....sinon je pense qu'il faudra ajouter au mandat le formulaire que ton amie va remplir a la banque lorsqu'elle te fera le mandat ! Mais il faut confirmer avec les autres forumeurs je pense! Bonjour Sammi, Il n'y a pas de réçu-pissé c'est une sorte de chèque certifié mais qui porte à l'entête "Mandat universel en dollars canadiens". Il est émis au nom du ministre des finances du Quebec. Le verso est réservé à l'endossement par le tireur. Le nom de la personne qui a acheté le mandat ne figure nulle part. Je crains si je met l'adresse, la date de naissance au verso que le mandat soit rejeté et annulé. Modifié 5 mars 2010 par Lynda1980 Citer
Habitués Sammi Posté(e) 5 mars 2010 Habitués Posté(e) 5 mars 2010 Je craint la même chose oui, si tu peut l'échanger contre un Chèque cértifié depuis la banque TRAVELEX en france, les choses seraient plus facile je pense !.......vaut mieux faire la part des choses maintenant que plus tard et risquer de retarder le traitement de ton dossier ! En tout cas bonne Chance ! Citer
Habitués rach1976 Posté(e) 5 mars 2010 Habitués Posté(e) 5 mars 2010 Une amie m'a envoyé un mandat universel en dollars canadiens au nom du ministre des finances du Quebec que je compte envoyer avec le dossier de DCSQ. Suis-je obligée d'écrire mon nom date de naissance et adresse au verso du mandat sachant que le verso est réservé à l'endossement par le tireur ? Merci pour vos éclaircissements bonjour lynda1980, j'ai moi aussi envoyé un chèque de banque, j'ai mis mes coordonnées au crayon, pour qu'ils puissent gommer si nécessaire. bonne continuation Citer
Habitués zaza70 Posté(e) 5 mars 2010 Habitués Posté(e) 5 mars 2010 Une amie m'a envoyé un mandat universel en dollars canadiens au nom du ministre des finances du Quebec que je compte envoyer avec le dossier de DCSQ. Suis-je obligée d'écrire mon nom date de naissance et adresse au verso du mandat sachant que le verso est réservé à l'endossement par le tireur ? Merci pour vos éclaircissements bonjour lynda1980, j'ai moi aussi envoyé un chèque de banque, j'ai mis mes coordonnées au crayon, pour qu'ils puissent gommer si nécessaire. bonne continuation je pense qu'il faut remplir un document où il y aura le nom de ton amie et le tien voici le document j'espère ne pas me tromper Paiement par carte de crédit.pdf Citer
Habitués errou Posté(e) 6 mars 2010 Habitués Posté(e) 6 mars 2010 Bonjour Linda Es ce que le récépissé de la banque ne contient pas un endroit ou il faut inscrire ces coordonnées ?.....sinon je pense qu'il faudra ajouter au mandat le formulaire que ton amie va remplir a la banque lorsqu'elle te fera le mandat ! Mais il faut confirmer avec les autres forumeurs je pense! Bonjour Sammi, Il n'y a pas de réçu-pissé c'est une sorte de chèque certifié mais qui porte à l'entête "Mandat universel en dollars canadiens". Il est émis au nom du ministre des finances du Quebec. Le verso est réservé à l'endossement par le tireur. Le nom de la personne qui a acheté le mandat ne figure nulle part. Je crains si je met l'adresse, la date de naissance au verso que le mandat soit rejeté et annulé. bonjour lynda 1980 d'aprés votre description de ce document (chèque) vous ne devriez pas le toucher (ecrire dessus) mais le mettre carrement dans une enveloppe sur laquelle vous ecrivez votre nom prenom et date de naissance et joignez la au dossier...voilà Citer
Messages recommandés