mase85 Posté(e) 4 mars 2010 Posté(e) 4 mars 2010 bonjour je suis nouveaux sur ce site et merci de bien vouloir m'éclairer j'ai fais un DCS le 16 novembre 2009 le 02 mars passé j'ai reçu un mail du bureau me demandant de leur donner les épreuves orale de mon TEFAQ parce-que je n'avais passer que les épreuves écrite alors je me suis approcher du centre culturel français CCF pour savoir si je pouvais faire les orale seulement et la il m'ont que s'étaie impossible et que je devais refaire les 2 orale et écrit alors que les orale sont prévus pour le 24 avril ors que moi je né que 60jours pour répondre au bureau de paris alors que les tests et les résultats peuvent prendre au minimum 3 mois. Maintenant j'aimerais savoir si ne pas leur donner les orale pourrais nuire a mon dossier et un delais d'un ans sans emplois je compte sur vous parce-que je suis hyper confuse Citer
Habitués nsa Posté(e) 4 mars 2010 Habitués Posté(e) 4 mars 2010 salut mon frère, comment se fait-il qu'on te demande des tests de francais alors qu'à te lire on peut facilement constater que ton francais est limpide. n'as-tu pas de diplômes en francais? le senegal a le francais comme langue officielle ou alors je me trompe? il ya quelque chose d'étrange. on ne devrait pas te demander de test de francais. Citer
Invité Posté(e) 4 mars 2010 Posté(e) 4 mars 2010 Peut etre il n'a pas fait ses études en français et le seul moyen de savoir s'il maitrise la langue c'est bien sur l'examen de langue. Si ce n'est pas son cas, il peut toujours rappeler à la commission que ses études ont été faites en français. Citer
mase85 Posté(e) 4 mars 2010 Auteur Posté(e) 4 mars 2010 Tout mes diplômes sont en français et j'ai fais tout mes études en français je suis née dans un pays francophone même le TEFAQ ces 2 épreuve l'écrit et l'orale j'ai passer l'écrit ou je suis admis avec de bonnes appréciation et un bon niveau mais j'ai pas passer l'orale mais je pense que qui sait écrire et commenter, sait lire et qui sait lire sait parler..... Aider moi parce-que je suis confuse Citer
Habitués nsa Posté(e) 5 mars 2010 Habitués Posté(e) 5 mars 2010 salut ma soeur essaie de les contacter et explique leur que tu ne comprends pas leur demande vu que tes diplomes sont en francais, que tu as fait tes études en francais et que tu es même née dans un pays francophone. explique leur en même temps pour les oraux qui ne seront pret que d'ici 3 mois cad hors des 60 jrs de délais. je pense qu'il comprendront que même sans ces oraux on peut avancer. good luck my dear Citer
Messages recommandés