Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour a tous je pense que sujet a était dejas écrit mon bon voila j'ai deux disque dur bourré de film et série télécharger sur internet pas de XXX rien de pédophile rien de cela juste des série a défaut de chaine française merci

• Habitués
Posté(e)

Ben c'est pas bien c'est illégal quand même....

Posté(e)

Ben c'est pas bien c'est illégal quand même....

d'accord es que je risque d'avoir des problèmes

• Habitués
Posté(e)

Si tu te fais prendre, bien sur !

• Habitués
Posté(e)

bof... qui voyage avec un laptop ou meme un tel mobile "clean" (sans avoir un petit film, clip ou meme musique téléchargé illégalement)

dans ce cas la ya plus que des enfants et des vieux qui passeront la douane looooooool

• Habitués
Posté(e)

Qu'on me corrige si je me trompe, mais dans toutes les lois que j'ai pu voir ici et là il est surtout question de partage. Je ne me rappel pas avoir lu quelque part que quelqu'un s'est fait arrêté ou aie été jugé pour avoir en sa possession des copies pirates pour usage personnel.

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Qu'on me corrige si je me trompe, mais dans toutes les lois que j'ai pu voir ici et là il est surtout question de partage. Je ne me rappel pas avoir lu quelque part que quelqu'un s'est fait arrêté ou aie été jugé pour avoir en sa possession des copies pirates pour usage personnel.

Si si c'est arrivé que des personnes soient arrêtées et condamnées pour avoir téléchargé des films ou de la musique, même sans les avoir partagés. Le simple fait de ne pas posséder l'original est un crime en soit.

Ca reste illégal, tu peux le prendre dans tous les sens que tu veux, si vraiment ils veulent te faire poireauter et te poser tout un tas de questions, ils peuvent le faire. Pis en plus comment tu prouves que ce n'est que pour toi et que tu n'en as pas déjà copié des dizaines de DVDs que tu as revendu sous le manteau?

Modifié par crazy_marty
  • Habitués
Posté(e) (modifié)

Si si c'est arrivé que des personnes soient arrêtées et condamnées pour avoir téléchargé des films ou de la musique, même sans les avoir partagés. Le simple fait de ne pas posséder l'original est un crime en soit.

Ca reste illégal, tu peux le prendre dans tous les sens que tu veux, si vraiment ils veulent te faire poireauter et te poser tout un tas de questions, ils peuvent le faire. Pis en plus comment tu prouves que ce n'est que pour toi et que tu n'en as pas déjà copié des dizaines de DVDs que tu as revendu sous le manteau?

Ceux qui ont été chopés avait téléchargé leur films avec des clients du genre emule ou torrent. Avec ces deux clients par exemple, il est impossible de ne pas partager ce qu'on télécharge. c'est donc pourquoi il se sont fait avoir.

Cette information je la tient d'un reportage effectué lors du vote de la loi hadopi. D'ailleur voici une définition assez simple de cette loi :

La loi « Création et Internet » - ou « HADOPI » - vise à réprimer le partage d'uvres culturelles sur Internet.
Avec la loi il n'y a pas de si. Au cas où te fais chopé pour n'importe quel délit ou crime il leur faut des preuves. donc à moins d'avoir des tonnes de dvd dans ta cave, je ne vois pas comment ils peuvent t'accuser de vouloir vendre des fichiers informatique reposant sur ton dd ?? Modifié par newcomer
  • Habitués
Posté(e) (modifié)

Si c'est possible de ne pas les partager. Mais là n'est pas le sujet. Ils se sont fait prendre avant tout pour la quantité massive de films ou de CDs récupérés (plusieurs milliers au total). Le fait de télécharger en partage, fait que tu contribues à ce même partage, puisque tu en profites...wacko.gif Si y'avait personne pour télécharger, y'aurait personne pour partager tongue.gif

Perso toute façon j'ai du mal à comprendre comment tu fais pour trouver le temps de regarder 3000 films??? shok.gifshok.gif

Pis bon, plutôt que d'essayer de fourrer le système et de vivre en "pas vu pas pris", pourquoi ne pas simplement vivre en respectant les lois en vigueur?? wub.gif Après tout, on nous demande d'être honnête en remplissant notre déclaration d'immigration et de respecter les lois québécoises et canadiennes une fois rendu ici. wub.gif

Modifié par crazy_marty
  • Habitués
Posté(e)

Si c'est possible de ne pas les partager. Mais là n'est pas le sujet. Ils se sont fait prendre avant tout pour la quantité massive de films ou de CDs récupérés (plusieurs milliers au total).

Perso j'ai du mal à comprendre comment tu fais pour trouver le temps de regarder 3000 films de toute façon??? shok.gifshok.gif

Pourrais-tu me montrer comment faire pour ne pas partager avec ces deux clients ? Ils ont été créé à la base pour récompenser les seeders et pénaliser les leechers, donc l'idée de ne pas partager est exclue dès le début. Mais si tu le dis je te crois et j'aimerai bien connaitre comment tu fait.

Si tu dis qu'ils ont été pris avant tout pour la quantité massive de fichier sur leurs dd, comment les enquêteurs ont il fait à la base pour les démasquer ????

Ont-ils débarqué une nuit pour contrôler le pc d'une personne au hasard ???

Tout se fait sur les réseaux P2P où les échanges de fichiers sont fait.

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Pourrais-tu me montrer comment faire pour ne pas partager avec ces deux clients ? Ils ont été créé à la base pour récompenser les seeders et pénaliser les leechers, donc l'idée de ne pas partager est exclue dès le début. Mais si tu le dis je te crois et j'aimerai bien connaitre comment tu fait.

Si tu dis qu'ils ont été pris avant tout pour la quantité massive de fichier sur leurs dd, comment les enquêteurs ont il fait à la base pour les démasquer ????

Ont-ils débarqué une nuit pour contrôler le pc d'une personne au hasard ???

Tout se fait sur les réseaux P2P où les échanges de fichiers sont fait.

Je te dirai rien car je ne contribue pas au piratage et au non respect des lois en vigueur.

Ensuite - il faut juste se mettre dans la tête que tout ce que tu fais sur Internet laisse des traces, c'est aussi simple que ça. Que ce soit chez toi, dans ton entreprise, dans un cyber café, tout est tracké et/ou trackable. Ils ont téléchargé, les enquêteurs ont simplement suivi la ligne du téléphone laugh.giflaugh.gif

Mais on s'égare du sujet là, ça n'a rien à voir avec sa demande initiale.

Modifié par crazy_marty
  • Habitués
Posté(e)

Tu me fait rire, suivre la ligne téléphonique :D :D. Tu as beaucoup regardé de films américains toi. Si c'était aussi simple que ça il n'y aurait plus de piratage.

Juste un petit indice, quand tu parle de traces, tu es conscient que ces traces se trouvent sur des serveurs privées, et pour y avoir accès, il faut qu'un juge délivre un mandat dans ce sens, et ce n'est pas de la tarte crois moi d'autant plus quand ce même serveur se trouve à l'étranger ;). Alors suivre la ligne tél... :)

Mais bon, apparemment tu ne maitrise pas bien le sujet. donc je vais en rester là.

Bonne nuit.

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Je le maitrise beaucoup plus que je le laisse paraitre wink.gif Mais ne jamais se fier aux apparences dans la vie, encore moins sur un forum Internet blush.gif Puis j'ai jamais dit que c'était simple. On se rejoint sur le fait que si ça l'était, y'aurait plus de piratage.

Simplement ce n'est ni l'endroit ni le sujet et puis surtout on s'en fout de savoir si on peut se faire choper, si on peut l'éviter, si ceci si cela, si le serveur qui a mes informations de connexion se trouve sur la lune ou dans la cité d'Atlantis ou à l'autre bout du monde.

Tu as un disque dur bourré de films récupérés illégalement et tu veux savoir si cela peut amener des questions? Peut-être que oui, peut-être que non.

Te feras-tu choper et poser des questions par des hommes aux gants en caoutchouc blancs et une lumière dans les yeux? Peut-être que oui, peut-être que non.

C'est tout ce qui y'a besoin de savoir. Le reste ne sert à rien, car ne résout rien et ne change rien.

Modifié par crazy_marty
  • Habitués
Posté(e)

Ouaaaiii, boff... C'est toi qui le dit...

Posté(e)

merci les mec mais en gros moi j'ai pas grand chose comme film et série sauf que pour ma première entre au canada je ne veux pas me faire remarquer c'est tous

• Habitués
Posté(e)

merci les mec mais en gros moi j'ai pas grand chose comme film et série sauf que pour ma première entre au canada je ne veux pas me faire remarquer c'est tous

moi aussi j'ai des fims que j'ai graver sur des dvd est ce que je peux les prendre ou pas

j'ai pas envie de commencer mon sejour en allant en zonzon wub.gif velodorie

• Habitués
Posté(e)

crois moi,les douaniers en ont bien rien a cirer que ton disque dur soit remplit de vide ou de films.

Le seul que ca excite c'est le roi Sarkozy avec ca loi débile de hadopi voté par des députés qui ne savent même pas ce qu'est un P2P/screaming ou seeders.Une bande de guignols en soit.

J'ai passé la frontière avec 2disques durs remplis de films,tout le monde s'en fou!