joseph kh Posté(e) 3 mars 2010 Posté(e) 3 mars 2010 bonjour; j'aimerais bien savoir s'il faut entamer la procedure avant le depart ou bien en arrivant au quebec merci Citer
Habitués Cyd Posté(e) 4 mars 2010 Habitués Posté(e) 4 mars 2010 je crois qu'il est mieux d'entamer la procédure avant le départ, cela te fera gagner en temps. Au fait je vois que tu es comptable, moi aussi je suis du domaine et une fois au Québec j'aimerais poursuivre mes études et exercer la profession de CA. On pourrait garder le contact et se tenir informé de nos démarches réciproque. Je suis encore dans l'attente du CSQ mais j'ai déjà envoyé un demande d'évaluation comparative des études effectuées hors du Québec car c'est un document qu'il exige pour l'équivalence à l'ordre et dans l'université de mon choix, et le délai d'obtention va de 45 jours à 3 mois. Bonne chance. Citer
Habitués global-man Posté(e) 28 mars 2010 Habitués Posté(e) 28 mars 2010 je crois qu'il est mieux d'entamer la procédure avant le départ, cela te fera gagner en temps. Au fait je vois que tu es comptable, moi aussi je suis du domaine et une fois au Québec j'aimerais poursuivre mes études et exercer la profession de CA. On pourrait garder le contact et se tenir informé de nos démarches réciproque. Je suis encore dans l'attente du CSQ mais j'ai déjà envoyé un demande d'évaluation comparative des études effectuées hors du Québec car c'est un document qu'il exige pour l'équivalence à l'ordre et dans l'université de mon choix, et le délai d'obtention va de 45 jours à 3 mois. Bonne chance. svp je vx savoir pour l'évaluation comparative de diplômes est ce que vous avez envoyez les originaux de vos diplômes ou bien juste les copies certifié conforme...merci d'avance pour votre aide Citer
Habitués Cyd Posté(e) 29 mars 2010 Habitués Posté(e) 29 mars 2010 je crois qu'il est mieux d'entamer la procédure avant le départ, cela te fera gagner en temps. Au fait je vois que tu es comptable, moi aussi je suis du domaine et une fois au Québec j'aimerais poursuivre mes études et exercer la profession de CA. On pourrait garder le contact et se tenir informé de nos démarches réciproque. Je suis encore dans l'attente du CSQ mais j'ai déjà envoyé un demande d'évaluation comparative des études effectuées hors du Québec car c'est un document qu'il exige pour l'équivalence à l'ordre et dans l'université de mon choix, et le délai d'obtention va de 45 jours à 3 mois. Bonne chance. svp je vx savoir pour l'évaluation comparative de diplômes est ce que vous avez envoyez les originaux de vos diplômes ou bien juste les copies certifié conforme...merci d'avance pour votre aide Salut, J'ai envoyé les copies certifiées conformes. Citer
data Posté(e) 29 mars 2010 Posté(e) 29 mars 2010 slt j'ai envoyé ma demande d'évaluation il y a un mois mais jusqu'à présent j'ai pas eu de réponse (je parle de l'accusé de réception) .avez reçu l'accusé de réception après l'envoi de vos dossier moi aussi je suis dans le domaine de finance/compta:lol: Citer
Habitués Verbatim Posté(e) 29 mars 2010 Habitués Posté(e) 29 mars 2010 Ma femme a envoyé son dossier (avec des copies certifiées conforme) en septembre, et nous avons reçu l'évaluation au début ce mois. Citer
Messages recommandés