Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

bonjour,

je voudrais savoir pour ceux parmi vous ayant déjà reçu la brune ou retiré leur visa, et qui sont étrangers hors espace européen, s'il faut également présenter à l'ambassade du canada à paris une carte de séjour en règle le jour du dépôt ou retrait, (jai la flemme d'aller retirer la mienne dans une autre ville), ou si on peut se contenter d'emmener le passeport ?

merci wink.gif

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Est-il possible de virer ce sujet vers la partie attendeux? Je me suis trompé en le créant dans la section immigrer au québec

Modifié par kr0k0r
Posté(e)

POur mon cas j'ai juste envoyé mon passport en recommandé à l'ambassade du canada à Paris et 18 jours après l'ambassade me l'a renvoyé (passport + Visa). Je n'ai à aucun moment utilisé une carte de séjour. Je te conseille donc d'envoyer ton passport par courrier recommandé. C'est simple, sécurisant et celà t'épargne aussi des frais de transport si tu habites loin de Paris comme moi.A bientôt.

• Habitués
Posté(e)

Merci pour ta réponse

j'habite à paris, mais ma carte de séjour est dans une préfecture du sud de la france (ça me tuerait de prendre deux fois six heures de train juste pour la retirer pour la montrer à l'ambassade)

voilà en tout cas qui répond à ma question, le passeport suffit donc!

Posté(e)

slt

je te conseille de passer à la préfecture des Pyrénées orientales pour retirer votre titre de séjour :lol::shok:

pour éviter tout problème imprévu. :ph34r::B)

Posté(e)

NON ON DEMANDE PAS NI AU DEPOT NI AU RETRAIT UN TITRE DE SEJOUR C CONFIRME

Posté(e)

BONSOIR

JE CONFIRME QUE LE TITRE DE SEJOUR N4AS AUCUNE RELATION AVEC LE RETRE OU DEPOT DE VISA DONC JUSTE PREND TON PASSEPORT ET RIEN DE PLUS,