Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour tout le monde !!

j'ai fait ma demande de CSQ et étant prioritaire je devrai la recevoir courant mars ! je commence donc à me renseigner sur le demande de résidence permanente du canada !! je trouve cela super compliqué et je voulais donc etre aidée pour pouvoir monter mon dossier !! afin de ne pas être refoulé !! le problème c'est que j'ai lu tellement de choses sur ces consultants comment dire... "arnaqueurs" que j'ai peur de payer et en plus de me faire refouler à l'ambassade. que me conseillez vous ? dois je prendre un consultant ? y'en at'il de sérieux sur Paris ? si oui lesquels ? merci d'avance !!

malgré tout ça je dois dire que je suis super excitée de mettre lancer dans cette expérience !!!

• Habitués
Posté(e)

Bonjour

Tout d'abord je te dis félicitation pour l'obtention du CSQ, à présent le plus dure est fait, il te reste le dépôt du dossier de la demande fédérale qu'à mon humble avis n'est pas plus compliqué que celui de la précédente demande

Donc je pense qu'il faut prendre ton temps à bien lire les différentes instructions mentionnés sur le guide de la procédure, bien sûr et remettre seulement les documents cités dans la colonne "Q", c'est à dire la colonne appropriée pour les candidats sélectionnés par le Québec et désirant soumettre leur demande du Visa de résident permanent du Canada

Le guide d'instructions :

Sinon concernant le recours aux services d'un avocat ou un représentant à l'immigration , personnellement je n'en vois ps l'utilité vu la disponibilité des informations claires et détaillés sur le site de l'immigration du Canada et l'apport aussi des forumistes qui sont en cours de procédure ici sur ce forum pour d'éventuelles aides aussi dans ce sens, donc logiquement pourquoi jeter de l'argent et avoir un coût d'immigration en double ou en triple , car la tache d'un représentant à l'immigration ne dépasse pas le fait de mentionner les documents que tu devras y apporter ainsi que les formulaires à remplir, chose que tu trouveras aisément sur le site de l'immigration, voici ce qu'il te faudra pour ton dossier:

* Lire attentivement les différentes instructions mentionnées sur le guide de la procédure (bureau d'immigration de Paris pour ton cas, et de se contenter uniquement d'envoyer les documents cités dans la colonne "Q",

http://www.cic.gc.ca/francais/pdf/trousses/guides/F37031.pdf

* Dossier de demande:

http://www.cic.gc.ca/francais/immigrer/quebec/demande-comment.asp

* Formulaires:

http://www.cic.gc.ca/francais/immigrer/quebec/demande-trousse.asp

* Paiement des frais: il y a deux types de frais, les frais liés au traitement de ta demande (550 $ pour une demande en solo) qui sont non remboursables et les frais liés aux droits d'obtention du Visa RP (490 $ pour une demande en solo), les premiers frais tu seras obligé de les payer au moment du dépôt pour que ta demandes soit traitée, mais les autres frais tu en auras le choix, soit tu les payeras en même temps que les premiers (je te le suggère vivement)ou bien attendre l'instruction de les payer de la part de l'immigration après l'ouverture et l'étude de ton dossier, ces frais là sont remboursables en cas de non délivrance du Visa RP bien entendu

Sinon pour la procédure du paiement , vaut mieux que tu soit y orienter par un candidat de France pour avoir la formulaire exacte à suivre

* Adresse d'envoi de la demande:

AMBASSADE DU CANADA 35, avenue Montaigne 75008 Paris FRANCE

Cordialement

Posté(e)

merci pour tous ces renseignements. Je pense que je vais tenter de le faire toute seule. Je n'y avais pas pensé mais c'est vrai que je pourrai toujours demander de l'aide sur le forum !!!

merci beaucoup !!

Posté(e)

ce forum est d'un grand secours. imprime les documents et poses des questions si tu as des difficultés de remplissage.

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Pour ceux qui prennent la STM, y'a une jolie pub depuis ce matin dans le métro (enfin je l'ai vue que ce matin) sur les faux consultants en immigration. Une belle affiche avec un requin (un faux consultant) en train de bouffer un phoque (le gentil immigrant). L'image est vachement attirante, tu bloques dessus rapidement.

A l'occasion je prendrai une photo si je la revois pour vous la mettre ici.

Modifié par crazy_marty
  • Habitués
Posté(e) (modifié)

merci pour tous ces renseignements. Je pense que je vais tenter de le faire toute seule. Je n'y avais pas pensé mais c'est vrai que je pourrai toujours demander de l'aide sur le forum !!!

merci beaucoup !!

C'est ça, vient demander! Tu trouveras toujours quelqu'un pour t'aider. Et quelquefois, les explications continuent même en dehors du forum ;). Surtout ne dépense pas ton argent avec ces requins, tu en auras bien besoin pour venir t'installer ici.

Modifié par Cherrybee
Posté(e)

merci beaucoup !!

C'est ça, vient demander! Tu trouveras toujours quelqu'un pour t'aider. Et quelquefois, les explications continuent même en dehors du forum wink.gif. Surtout ne dépense pas ton argent avec ces requins, tu en auras bien besoin pour venir t'installer ici.

Merci beaucoup pour tous ces renseignements et j'espère que vous serez là pour mes éventuelles interrogations sur le dossier !!