Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Salut à tous , ben voila pour nous aujourd'hui une grosse envellope brune avec le tampon de l ambassade, surprise IVM et... un document me demandant d'envoyer un casier judiciaire d'allemagne et un formulaire à re-remplir concernant les "renseignements additionnels sur la famille"

Pour le casier je ne me serai jamais douté qu il fallait en remplir un si on a fait son service militaire dans un pays etranger ( je suis entrain de me demander si c'etait pas marqué quelque part...)

J ai besoin de vos lanternes pour le document sur les renseignements sur la famille:

J ai sous les yeux une photocopie du document pour moi et ma femme , que j avais rempli pour le féderal , je ne vois pas où cela peux clocher!?tout y est!!

La section A et C est bien rempli tout est daté, signé et les S/O sont en place ( question tres bete mais dans etat civil c est bien Mr ou Mme? je tente tout car je vois pas ce qui merde!) ah oui le document sur les voyages m'a aussi été redemandé. ( faut dire que j ai un peu voyagé pour le taf)

Ce qui est bien c est qu 'ils ont quand meme envoyé les documents pour la visite médicale qui est prevu pour vendredi prochain sur Nancy rdv à 14H par contre c est pas un peu court un apres midi pour une batterie de test ?

bye à tous

genome7

Modifié par genome7
Posté(e)

merci jem22

wouw y a pas foule!

• Habitués
Posté(e)

c bizarre

normalement lorsqu'il ya quelque chose qui cloche sur un formulaire l'ambassade prend le soin de bien souligner la partie problématique sur la photocopie du formulaire. c'est ce qui m'est arrivé. j'ai laissé quelques mois vides en remplissant mes formulaires. l'ambassade m'a gentiment retouré les pages problématiques mais en prenant bien soin de me signifier ce qu'elle attendait de moi. du coup en quelques secondes j'ai reimprimé les dits formulaires et j'ai corrigé les érreurs.

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Effectivement, j'ai reçu mes IVM datées du 15/02/2010 avec différents documents à apporter.Pour certains docs, il te précise bien les parties à compléter et à retourner.Bon courage.

Modifié par karim76
Posté(e)

Salut à tous , ben voila pour nous aujourd'hui une grosse envellope brune avec le tampon de l ambassade, surprise IVM et... un document me demandant d'envoyer un casier judiciaire d'allemagne et un formulaire à re-remplir concernant les "renseignements additionnels sur la famille"

Pour le casier je ne me serai jamais douté qu il fallait en remplir un si on a fait son service militaire dans un pays etranger ( je suis entrain de me demander si c'etait pas marqué quelque part...)

Il faut un casier pour chaque pays dans lequel tu as résidé + de 6 mois. Voyant d'où tu viens, je me dis que tu as certainement été un de ces chanceux à faire son service à Müllheim et que tu as pu rentrer chaque soir chez toi. Mais j'imagine que les services de l'immigrations sont parti sur le principe que puisque tu as servi à l'étranger, forcément tu y as résidé. Fourni leur ce qu'ils te demandent. Après tout il doit y avoir bien plus difficile à obtenir qu'un extrait de casier allemand.

J ai sous les yeux une photocopie du document pour moi et ma femme , que j avais rempli pour le féderal , je ne vois pas où cela peux clocher!?tout y est!!

La section A et C est bien rempli tout est daté, signé et les S/O sont en place ( question tres bete mais dans etat civil c est bien Mr ou Mme? je tente tout car je vois pas ce qui merde!) ah oui le document sur les voyages m'a aussi été redemandé. ( faut dire que j ai un peu voyagé pour le taf

J ai besoin de vos lanternes pour le document sur les renseignements sur la famille:)

Pour les renseignements additionnels, je ne sais plus comment se présentent les formulaires (mon dossier date de 2005) mais tu dois indiquer :

requérant principal : l'etat civil de ton père et de ta mère ainsi que leur adresse, idem pour tes frères et soeurs si tu en as.

Conjoint : l'état civil des parents + ceux des frères et soeurs et les adresses de tout ce monde là.

Ce qui est bien c est qu 'ils ont quand meme envoyé les documents pour la visite médicale qui est prevu pour vendredi prochain sur Nancy rdv à 14H par contre c est pas un peu court un apres midi pour une batterie de test ?

bye à tous

genome7

Posté(e)

POur la batterie de test ( excuses moi je continues dans un autre message car l'éditeur est capricieux) c'est tout de même assez rapide. Calcule une grosse heure pour la visite, 20 minutes pour la prise de sang et le pipi dans le pot, 15 minutes pour la radio. C'est assez expéditif tout de même.

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

Je n'en suis pas encore a votre stade...en attente de mon CSQ je me penche egalement sur le federal et concernant l'etat civil, nous on a rempli (mariee, mariee, divorcee......)....

Je suis le requerant principal donc renseignements aditionnels pour la famille :

une page demandeur MOI conjoint mon mari puis mes parents

une autre page demandeur mon conjoint, conjoint Moi et ses parents....

Je ne sais pas si cela est exact, merci de me confirmer aussi par la meme occasion...en esperant que cela aura pu te faire avancer un petit peu aussi genome7

A bientot

Lilicharline

Posté(e)

Salut Zelda merci pour tes réponses

Il faut un casier pour chaque pays dans lequel tu as résidé + de 6 mois. Voyant d'où tu viens, je me dis que tu as certainement été un de ces chanceux à faire son service à Müllheim et que tu as pu rentrer chaque soir chez toi. Mais j'imagine que les services de l'immigrations sont parti sur le principe que puisque tu as servi à l'étranger, forcément tu y as résidé. Fourni leur ce qu'ils te demandent. Après tout il doit y avoir bien plus difficile à obtenir qu'un extrait de casier allemand.

Pas trop chanceux ,j 'etais un peu plus loin et je rentrai une fois par mois! j ai completement zapé le casier par rapport à mon service militaire à l etranger jvais les appeler demain un service consulaire sur Strasbourg je verrais bien ce qu'il vont me dire sur les couts de traduction et delai.

Pour les renseignements additionnels, je ne sais plus comment se présentent les formulaires (mon dossier date de 2005) mais tu dois indiquer :

requérant principal : l'etat civil de ton père et de ta mère ainsi que leur adresse, idem pour tes frères et soeurs si tu en as.

Conjoint : l'état civil des parents + ceux des frères et soeurs et les adresses de tout ce monde là.

C est ce que j ai fait tout et tout semble ok ! ce qui est bizarre comme disait nsa c est qu'il ne m'on pas signalé où etait marqué l'erreur ou oubli. Bah pas grave une petite redondance et c est reparti.

genome7

Posté(e)

[quote name=lilicharline' date='24 February 2010 - 13:47 PM' timestamp='1267015678' post='1067190]

Bonjour,

Je n'en suis pas encore a votre stade...en attente de mon CSQ je me penche egalement sur le federal et concernant l'etat civil, nous on a rempli (mariee, mariee, divorcee......)....

Je suis le requerant principal donc renseignements aditionnels pour la famille :

une page demandeur MOI conjoint mon mari puis mes parents

une autre page demandeur mon conjoint, conjoint Moi et ses parents....

Je ne sais pas si cela est exact, merci de me confirmer aussi par la meme occasion...en esperant que cela aura pu te faire avancer un petit peu aussi genome7

A bientot

Lilicharline

Posté(e)

je crois que dans etat civil c'est celibataire ou marié!

en tous les cas c'est ce que j'ai mis moi et ils ont rien demandé lors de la reception de mes ivm

bonne chance

Posté(e)

salut Myacine25 effectivement ç est bien ça

merci à toi

• Habitués
Posté(e)

Moi j'ai une nouvelle question..voyant que vous etes autant plonges que moi dans le federal wacko.gif

Dans les antecedants, on met toutes nos adresses, on ne doit laisser aucune periode sans explication etc OK mais dans le tableau :

date Ok adresse numero + rue OK ville village OK province, etat ???? qu'avez vous repondu (on peut laisser blanc ???????ou on met la region en France ? le departement ?) +ensuite Pays OK

2eme question il y a l'encart pour les photos de chacun....on doit les mettre sur le doc ou leur fournir les 4 avec les noms et date de naissance derriere et ils se debrouillent ou encore les 4 + 1 de chaque sur le doc ?

Voili voilou

Merci d'avance

En esperant que vous avex encore votre federal sous les yeux sinon je ne sais pas se cela va vous etre tres parlant !

Posté(e)

Moi j'ai une nouvelle question..voyant que vous etes autant plonges que moi dans le federal wacko.gif

Dans les antecedants, on met toutes nos adresses, on ne doit laisser aucune periode sans explication etc OK mais dans le tableau :

date Ok adresse numero + rue OK ville village OK province, etat ???? qu'avez vous repondu (on peut laisser blanc ???????ou on met la region en France ? le departement ?) +ensuite Pays OK

2eme question il y a l'encart pour les photos de chacun....on doit les mettre sur le doc ou leur fournir les 4 avec les noms et date de naissance derriere et ils se debrouillent ou encore les 4 + 1 de chaque sur le doc ?

Voili voilou

Merci d'avance

En esperant que vous avex encore votre federal sous les yeux sinon je ne sais pas se cela va vous etre tres parlant !

Salut, ben pour la province j ai effectivement mis ma region l'alsace et pour les photos je me souviens plus trop mais il etait stipulé ( je ne sais plus où mais je peux le retrouver ce soir ) de les mettre dans une envellope à joindre avec le dossier

bye

• Habitués
Posté(e)

Merci Genome7...je peaufine tout ca aujourd'hui...toujours en attente de mon CSQ wacko.gif

Bonne journee a tous

Lilicharline