Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bon alors voila , j'aurais quelques petite information à vous demander , j'ai lus beaucoup sur le forum à propos de plusieurs cas mais aucun d'entre eux étais a propos de l'amérique du sud. Donc premierement pour vous mettre en situation voila mon cas. J'ai 25 ans je suis au étude universitaire et cela fais plus d'un ans que je suis en amour avec une Chilienne. Nous nous somme déja rencontré 2 fois au Chili bien sur. Elle termine ses étude universitaire la bas , et sera diplomé cette année. Donc voila , le plan en gros est que elle va venir ici avec un visa tourisme et j'aimerais savoir si durant se temps c'est possible de la marié ici et ensuite de la parainné. Voila pour le parrainage c'est chaud car j'ai entendu dire que sa prend un gros salaire pour pouvoir parainné quelqu'un , alors déja la pour le parainage je suis foutu selon vous? Et ensuite vous devez savoir que le temps qu'elle s'intègre ici , elle a le support de ma famille au grand complet qui sont prêt à lui donner argent , nourriture etc...Donc selon vous c'est possible de la marié ici (durant son visa de touriste) et par la suite de parainné? Ou vu ma situation (je suis étudiant et je travaille un peu mais évidament je ne pense pas que cela soit suffisant pour la bureaucratie Cacanadienne) cela serais impossible?

Ps : Elle ne parle pas vraiment bien le Français mais est très motivé à l'apprendre, comme j'ai dis elle aura mon support ainsi que celui de ma famille pour cette période d'intégration ou elle va apprendre notre culture et notre langue. Désolé de faire un sujet pour des questions aussi basic , mais précisément j'ai rien rien trouvé ici pour l'amérique du sud , chaque cas que j'ai lu étais Marocain, Algérien etc...

Gracias por todos y viva Chile mierda!!!!

Modifié par VivaChile
  • Habitués
Posté(e)

Bonjour a toi....oui effectivement il est possible de te marié et de la parrainée de l'intérieur....si elle réussit a avoir un visa...ce qui est plutot difficile....pour ce qui est des garanties financiere et bien il y en n'a aucune au Québec rassure toi....tu devras parcontre réunir assez de preuves comme tes voyages et vos communication...va voir sur mariage et parrainage tu auras plus de renseignements...bonne chance...et surtout beaucoup de patience... :)

• Habitués
Posté(e)

Bonjour VivaChile,

Au lieu de faire confiance à "j'ai entendu dire" et de se plaindre de la bureaucratie canadienne, je t'encourage à jeter un coup d'oeil sur les informations oficielles:

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/parrains-parraines/information-parrainage/conditions-requises.html

Bon courage!

Posté(e)

salut Viva Chile,

Tout d'abord mes félicitations d'etre avec une Latina, ce sont des femmes magnifiques!

Je suis de l'avis de Lleo, il vaut mieux regarder les infos officielles qu'il t'envoie.

Je ne pense pas qu'avoir son visa soit si dur mais tiens compte qu'un visa de touriste est plus court que d'autres visas (comme celui d'étudiant). Pour les Latinoamericains c'est pareil que pour d'autres pays, seulement on a pas le francais comme langue maternelle mais si elle a ton soutien et celui de ta famille, ella a gagné du terrain. Ayant une langue latine ca va vite l'apprentissage du francais, la plupart du vocabulaire est transparent.

bon courage,

• Habitués
Posté(e)

Bonjour Viva Chile !!!

Bienvenue sur le forum... comme tu peux voir, nous ne sommes pas très nombreux les amoureux de l'amérique du sud...

Comme les autres ont dit, tu n'as aucune preuve monétaire a démontré pour le parrainage.

Pour le visa tourisme, c'est toujours une possibilité, mais très dure a obtenir... Le nom le dit, c'est un visa pour visité le Canada... donc vous devrez démontré à l'ambassade qu'elle retournera au Chili quand son visa tourisme expirera... et comme ce n'est pas votre cas...

Ma femme et moi avons essayé et ce fut malheureusement refusé. Elle a du démontré :

1- Qu'elle a un emploi stable, avec preuve ecrite de l'employeur lui accordant 2 semaines de congé. ou une preuve qu'elle est au étude, donc lettre écrite de l'université confirmant qu'elle est inscrite pour la prochaine session d'université.

2- Elle devait démontré qu'elle a des acquis dans son pays... Bail de logement, preuve qu'elle a une maison, un auto... ect.

3- elle devait démontré les 5 derniers mois de son compte banquaire pour prouver une entré d'argent.

4- Démontré qu'elle a un minimun de 5000$ dans un compte pour subvenir a c'est besoin lors du voyage, et ce même si je disais subvenir a tous ces besoin ici au Canada.

Je ne veux pas te découragé mais tout est malheureusement pas simple.

Si tu as d'autres questions ne te gène pas !!!

Posté(e)

Merci a tous pour les réponses , alors ok sa l'aire vraiment pas simple , par contre pas impossible alors je garde espoir .