Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Oui, c'est sûr ! Par contre, par simple curiosité de je viens de regarder le prix d'un billet d'avion Paris-Montréal ! Air france affiche plus de 2000 pour un aller simple !! Bon heureusement, je vois qu'avec air transat ça fait environ 300, ce qui est pas très cher ! ;)

• Réponses 32
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e)

Air transat le moins cher toujours...

par contre en corsair, il y a des avantages pour les étudiants... plus kilos dans les valises etc

regard un peu

• Habitués
Posté(e)

Oui, c'est sûr ! Par contre, par simple curiosité de je viens de regarder le prix d'un billet d'avion Paris-Montréal ! Air france affiche plus de 2000 pour un aller simple !! Bon heureusement, je vois qu'avec air transat ça fait environ 300, ce qui est pas très cher ! ;)

Ne tient pas compte de ce prix, il ne reflete pas la réalité.

Un aller-simple te coutera plus vers 450 euros... cela dit pour les étudiants partant de France je leur conseille vivement Corsair pour le nombre de kg accordés, quoique la donne ait changé depuis le début de l'année à cause des restrictions américaines (que le Canada suit toujours aveuglement) puisque la plupart des compagnies qui font les lignes Europe-Amerique du nord n'autorisent plus qu'un seul bagage de 23kg (ou 30kg dans certains cas) contre deux auparavant quand on voyage en classe économique... donc vérirfiez de ce côté aussi.

Posté(e)

Hello !

Moi aussi j'ai été admise pour le baccalauréat en science po (sans surprise puisque le programme n'est pas contingenté..) mais j'attends encore la réponse pour mes deux premiers choix qui sont limités en nombre de place, mais peut-etre qu'on se rencontrera à l'automne alors ! ^^

Pour ce qui est des billets d'avion il faut aussi regarder du côté de Air Canada qui fait des prix très intéressants.

Air transat est pas mal mais la fiabilité des vols et la satisfaction des client est plutôt moyenne...

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Hello !

Moi aussi j'ai été admise pour le baccalauréat en science po (sans surprise puisque le programme n'est pas contingenté..) mais j'attends encore la réponse pour mes deux premiers choix qui sont limités en nombre de place, mais peut-etre qu'on se rencontrera à l'automne alors ! ^^

Pour ce qui est des billets d'avion il faut aussi regarder du côté de Air Canada qui fait des prix très intéressants.

Air transat est pas mal mais la fiabilité des vols et la satisfaction des client est plutôt moyenne...

OOH smile.gif Moi aussi j'attends la réponse pour mon bac "relations internationales et droit international"... Et pour l'UdeM aussi, j'ai envoyé mon dossier pour 3 programmes dont Science Politique ! Si c'est pas trop indiscret, quel a été ton parcours avec ça ? J'me pose énormément de questions sur les débouchés et surtout la façon dont je pourrai reprendre mes études en France (si j'y retourne, mais on ne sait jamais).

Pour Air transat, j'en ai toujours entendu du bien :o

Enfin, ma foi, quand je n'aurais plus que l'achat du billet à gérer, ça sera bien :D

Modifié par Demdem95
Posté(e) (modifié)

Haha ! J'attends aussi pour "droit et relations internationales" mais mon premier choix c'est "journalisme" =)

Finalement en comparant bien les programmes, on se rend compte que le programme de science politique, pour peu qu'on choisisse l'orientation "relations internationales" et en jouant avec les options, est trèèèèèèèès similaire au programme de droit et relations internationales ^^

Du coup j'me dit que j'aurai peut-etre dû faire un autre deuxième voeux ! M'enfin tant pis happy.gif

Pour les débouchés je dois dire que j'en sais trop rien... Enfin je me suis renseignée sur le site de l'UQAM sur les taux d'étudiants embauchés à la sortie de l'université, sur les débouchés éventuels etc. mais finalement ça ne veut pas dire grand chose...

En France, on m'avait promis monts et merveilles au sortir de ma licence d'histoire, on m'avait dit que je pourrais faire plein de métiers différents, qu'y'aurait des équivalence avec d'autres filières et bla et bla et bla..et finalement c'était que du vent. mad.gif

Alors on verra bien ^^

Mais je pense que le Bac en science politique n'a clairement pas, en France, la même valeur que le "vrai" diplôme de science po'. A mon humble avis...

Mon cursus ?

'Bien j'ai eu mon bac avec mention AB et j'ai une licence d'histoire. Malheureusement j'ai décroché ces deux diplômes avec des notes pas franchement fabuleuses et on m'a prévenu que les programmes contingentés, et particulièrement celui de journalisme, étaient assez "élitistes" et qu'il était finalement assez peu probable que je sois admise... Dans le doute j'ai ajouté à mon dossier une lettre de motivation et une lettre de recommandation mais je ne pense pas que celà puisse faire une différence XD

Y'a plus qu'à attendre de toute façon ! happy.gif

Pour Air transat le gros souci apparemment c'est que les vols proposés sont un mélange de charters, de vols réguliers et de dieu sait quoi d'autres, et qu'il arrive qu'en cas de correspondance ou même de vols simple, il y ait d'assez mauvaises surprises (vols annulés etc.).

En tout cas moi j'ai voyagé avec Air Canada et c'était vraiment très agréable ! smile.gif

mais si tu veux qu'on papote plus tranquillement tu peux m'ajouter sur msn si tu veux !smile.gif

[xxxxxxxxxxx.fr (y'a 3 "_" !)

Modifié par ZEMIDA
Pas de données personnelles sur ce forum, veuillez utiliser la fonction MP, merci.
Posté(e)

Mais en tout cas oublie Air France, ça coûte un bras de voyager avec eux !! laugh.gif

• Habitués
Posté(e)

DEMDEM ET POUAH

Voilà, je me suis decidé pour scinces po. et comment tu dis Demdem, la majeure en relations international est très interessant,j'ai fait la demande caq en ligne, aujourd'hui je vais poster le dossier, il me reste que croisser les doigts en attendant d'avoir un avis favorable.

• Habitués
Posté(e)

Pour les billets d avion, nous ce sera par Corsair Fly. Les tarifs sont plus intéressants qu avec Air Transat, tu as des tarifs pour étudiants, un poids de bagages plus important pour étudiants aussi. Nous partons avec 2 chats qui seront inclus dans les bagages (ouf! ), a contrario British Airways nos demande de mettre les chas dans un avion différent du notre, puis ils font une escale à Londres et dorment dans un "hôtel pour animaux" ???? Inutile de dire que le prix en tient compte.. :)

• Habitués
Posté(e)

En voilà une bonne nouvelle ! Pour ma part, j'attends encore un peu avant de faire ma demande, je pense commencer les démarches en avril !

Posté(e)

Coomberge :

J'ai regardé les tarifs avec CorsairFly et pour les dates qui m'intéressent (fin juillet - vacances de Noël) l' aller/retour reste plus cher de 200 par rapport à Air Canada (au départ de Francfort). Je pense donc que je vais leur rester fidèle d'autant plus que les animaux (j'ai aussi deux chats) peuvent y voyager en cabine =)

Palmeto :

Bon courage pour tes démarches ! Je suis comme DemDem, j'attends encore d'avoir toutes les réponses pour commencer la paperasse !

• Habitués
Posté(e)

Actuellement il y a une grève des chargés de cours à l'UdeM depuis 3 semaines (sur la base de un jour sur deux quasiment), ce qui a pertubé quelques cours et surtout le deroulement des examens intras de pas mal (dans mon cas je me suis retrouvé en train de faire 4 examens en 3 jours et non repartis en deux semaines comme prévu initialement à cause du report de deux d'entre eux).

Donc les grèves, c'est pas qu'à l'UQAM.

Je dirai même que partout où ça parle français, ça grogne et ça grève pour un oui ou un non. À croire que c'est une tare génétique des francophones... :(

Bonjour Yatson,

J'ai remarqué que vous êtes médecin et étudiant à Montréal. êtes vous en Fac de médecine à Montréal?. Moi je suis externe au CHu de Clermont-Ferrand et j'ai entamé de s démarches pour intégrer la faculté de médecine de l'UdeM session d'automne 2010.

Au plaisir de te lire.

Posté(e)

Je vois que le post de Demdem a fait réagir, et que visiblement on va avoir la chance d'être plusieurs à aller faire science po à l'UQAM l'an prochain. (Car moi aussi j'ai été acceptée en Science Po - Youpiiii :lol:)

Je voulais dire que je viens régulièrement sur le forum, et que Demdem devance très souvent mes interrogations;).

Donc merci à toutes les personnes qui y répondent. Ça fait du bien de voir que certains se prennent le temps de le faire, et que donc on est pas seuls.

Je crois que plus on va s'approcher du départ, plus ça va devenir excitant. A condition d'avoir le bac pour ceux qui ont à le passer (eh oui, je fais partie de ceux-là).

Bonne soirée.