ROBER LE BURGON Posté(e) 22 février 2010 Posté(e) 22 février 2010 Bonjour à tous ! Ca y est ! Les dates de notre voyage est arrêté. Cela sera du 12 au 21 Avril. Les billets d'avion sont pris. Nous ferons bien évidemment les touristes , mais nous venons surtout voir la vie au Québec. Nous avons jeté notre dévolu sur Chicoutimi et la région, pour notre éventuelle future installation. Je suis à la recherche de solutions d"hébergement. Je suis preneur de coordonnées d'adresses d'hôtels, motels, gîtes ou de chambres d'hôtes, entre Montréal et Chicoutimi. Le prix est un critère important. Nous venons à cinq. Ca commence à faire cher... Sinon, j'avais pensé à la location d'un camping car, mais à cette saison... De même, selon vous, quelles sont les plus spots touristiques du Québec, toujours entre Montréal et Chicoutimi. J'ai hâte d'y être Citer
Invité Posté(e) 22 février 2010 Posté(e) 22 février 2010 Bonjour à tous ! Ca y est ! Les dates de notre voyage est arrêté. Cela sera du 12 au 21 Avril. Les billets d'avion sont pris. Prenez des vêtements TRÈS chaud car même si l'hiver est bizarre cette année, ça peut encore être bien froid et enneigé au Saguenay à cette période de l'année. Je suis à la recherche de solutions d"hébergement. Je suis preneur de coordonnées d'adresses d'hôtels, motels, gîtes ou de chambres d'hôtes, entre Montréal et Chicoutimi. Le prix est un critère important. Nous venons à cinq. Ca commence à faire cher... Peut-être que le plus rentable serait encore un petit chalet, comme ça vous pourrez faire votre bouffe etc. Si vous tapez "chalets au quebec" sur Google vous allez trouver plein de site, il ne vous reste plus qu'à sélectionner une région, le nombre de chambres, etc. De même, selon vous, quelles sont les plus spots touristiques du Québec, toujours entre Montréal et Chicoutimi. La route déjà qui traverse un sacré bout de forêt entre Québec et Chicoutimi ! Le fjord qui va du lac à Tadoussac, très beau. Le zoo St Félicien qui vaut définitivement le détour. Les chutes Montmorency et le vieux Québec à Québec + le Canyon Ste Anne Citer
ROBER LE BURGON Posté(e) 22 février 2010 Auteur Posté(e) 22 février 2010 Merci marionnette1979 !!! Pour les vêtements, on sera équipé ! Nous habitons à proximité des Menuires et de val Thorens. Ici aussi on est dans la neige depuis Novembre, et jusqu'à fin Avril : Et chez nous aussi l'hiver est bizarre, un coup -20°C, le lendemain +5°C, et cela au mois de Janvier, le mois le plus froid normalement... Merci pour les tuyaux, j'ai déjà fouillé un peu sur la toile, je continue... Vous habitez les environs de Saguenay ? Citer
Habitués cruiser Posté(e) 22 février 2010 Habitués Posté(e) 22 février 2010 Bonjour, Téléphonez à BONJOUR QUEBEC, depuis la France au numéro vert gratuit 0800 90 77 77 de 15H à 23H (mercredi 16H-23H) vous leur indiquez les régions ou villes que vous souhaitez visiter et vous recevez quelques jours après une multitude de catalogues très bien faits, demandez également une carte routiere (gratuite). Citer
Invité Posté(e) 22 février 2010 Posté(e) 22 février 2010 Merci marionnette1979 !!! Pour les vêtements, on sera équipé ! Nous habitons à proximité des Menuires et de val Thorens. Ici aussi on est dans la neige depuis Novembre, et jusqu'à fin Avril : Et chez nous aussi l'hiver est bizarre, un coup -20°C, le lendemain +5°C, et cela au mois de Janvier, le mois le plus froid normalement... Merci pour les tuyaux, j'ai déjà fouillé un peu sur la toile, je continue... Vous habitez les environs de Saguenay ? Non je suis à Montréal mais j'ai pas mal bougé dans tous les Québec en week-end ou en vacances Citer
ROBER LE BURGON Posté(e) 12 mars 2010 Auteur Posté(e) 12 mars 2010 Alors voilà notre petit périple: Arrivée à Montréal Location de voiture et direction Sherbrooke Puis drummondville Quebec 2 ou 3 jours aux alentours de Saguenay. C'est cette région que nous visons pour nos démarches d'émigration Trois-Rivères Montréal Paris (snif ) Cela va faire quelques kilomètres, mais je souhaite voir plusieurs régions, avant d'entreprendre d'autres démarches. Citer
Habitués nanael Posté(e) 12 mars 2010 Habitués Posté(e) 12 mars 2010 Alors voilà notre petit périple: Arrivée à Montréal Location de voiture et direction Sherbrooke Puis drummondville Quebec 2 ou 3 jours aux alentours de Saguenay. C'est cette région que nous visons pour nos démarches d'émigration Trois-Rivères Montréal Paris (snif ) Cela va faire quelques kilomètres, mais je souhaite voir plusieurs régions, avant d'entreprendre d'autres démarches. Rhalala ... veinards! J'aimerais encore y être moi! On est revenu le 3 mars nous et étions restés sur 15 jours à Québec et ses alentours et sommes "tombés en amour"! Citer
ROBER LE BURGON Posté(e) 22 mai 2010 Auteur Posté(e) 22 mai 2010 WAOUH ! Que le retour a été difficile ! Logistiquement tout d'abord, car à un jour près, le nuage de cendres volcaniques nous aurait empêché de revenir (dommage, j'aurai bien prolongé...) Physiquement, le décalage retour m'a "flingué" ! Mais surtout sentimentalement Nous étions hors périodes touristiques, donc le temps n'était pas terrible et certaines animations ou lieux étaient fermés. Mais quel accueil ! Quelle courtoisie ! Quelle qualité de vie ! (bon, excepté Montréal...) Nous avons eu un faible pour la région de Chicoutimi et le lac St Jean , nous avons également aimé Trois-Rivères , et la ville de Québec nous a agréablement surpris , nous qui ne sommes pas "ville". J'avais peur que le fait de rouler à 100 km/h m'énerve (j'ai appris que tant qu'on est à moins de 120 km/h, il n'y a pas de soucis ), moi qui roule toujours à la limite en France... Et bien, nous avons fait près de 2000 kms sans le moindre soucis... et sans le moindre stress ! Bon, je ne suis pas dupe: bien qu'en prospection, nous étions aussi en vacances, aussi, nous étions en extase, mais quand même ! Les français ont des cours à prendre en terme d'accueil et de courtoisie. On passe à l'étape suivante: la paperasse de l'émigration ! Citer
Messages recommandés