Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

salut

svp jai eu mon csq et jai postule un poste et voila JAI FAIT INTERWIER PAR TELEPHONE ET VOILA il m ont envoiyé confirmation de recrutement comment faire pour faire avoir le visa car le directeur me mapeler comment faire

• Habitués
Posté(e)

bjr

tres bonne augure.

je te conseille de leur envoyer les cordonnées de votre recruteur par e-mail. le plus vite possible,en signalant votre cas.

viiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiite.

Posté(e)

salut

svp jai eu mon csq et jai postule un poste et voila JAI FAIT INTERWIER PAR TELEPHONE ET VOILA il m ont envoiyé confirmation de recrutement comment faire pour faire avoir le visa car le directeur me mapeler comment faire

Salut

ton dossier est-il en cours d'étude pour le visa?

Si oui il suffit juste d'envoyer cette confirmation de recrutement à l'ambassade (en précisant ton numéro de dossier); sinon il faudra monter tout le dossier (Cf le site de l'ambassade)

• Habitués
Posté(e)

En déposant ton CSQ le BIQ demande si tu as une offre d'emploi validée par le RHSDC, alors que tu l'avais pas donc rien ne va changer à ton dossier et ta demande de visa ne sera pas prioritaire. Une offre emploi doit être validée par la RHSDC i.e qu'au Canada personne ne peut occuper l'emploi qu'on t'a proposé ce qui est difficile à prouver.

Conclusion : Pas la peine de te stresser car ton dossier n'ira pas vite avec ou sans offre d'emploi

• Habitués
Posté(e)

AnneOrphée

Peux tu nous donner tes sources ? une offre d'emploi pour un immigrant doit être validée par la RHSDC

Posté(e)

AnneOrphée

Peux tu nous donner tes sources ? une offre d'emploi pour un immigrant doit être validée par la RHSDC

J'ai posé la question au service d'immigration canadien ( par mail). Ils m'ont dit que si j'avais un contrat ou une promesse d'embauche, je devrais le leur envoyer. Et c'est tout ce que je devais faire. Apparemment la validation n'est pas exigée quand on est dans le processus

• Habitués
Posté(e)

Et cela accelere t-il le dossier ?

Posté(e) (modifié)

Normalement oui mais l'ambassade précise qu'ils ne sont pas tenus de respecter la date prévu pour l'embauche pour la remise du visa. <BR>Je précise qu'un ami a recu au bout d'un mois son AR&nbsp;et ses IVM à cause d'un contrat. plutôt rapide, je trouve.

Modifié par annneorphee