Aller au contenu

Recherches parcours similaires / Quels sont les opportunités de jobs a

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous,

J'ai un ami d'enfance qui souhaite immigrer au Canada et notamment au Québec...

Il exerce actuellement la profession de gendarme en France, sa femme est informaticienne et ils ont 2 enfants.

Pour les aider dans leurs démarches et notamment pour répondre à ses inquiétudes, je souhaitais savoir si quelqu'un a déjà vécu ce type de parcours et si oui quelle profession vous exercez actuellement?

Sachant que l'on sait parfaitement qu'occuper un poste de policier ou bien de gendarme au Québec nécessite forcément la citoyenneté Canadienne.

Soyez nombreux à apporter vos témoignages même ceux de vos amis ou de vos connaissances.

Je vous remercie par avance pour eux.

Modifié par karim76
Posté(e)
  Le 2010-02-17 à 17:27, karim76 a dit :

Bonjour à tous,

Il exerce actuellement la profession de gendarme en France, sa femme est informaticienne et ils ont 2 enfants.

Pour les aider dans leurs démarches et notamment pour répondre à ses inquiétudes, je souhaitais savoir si quelqu'un a déjà vécu ce type de parcours et si oui quelle profession vous exercez actuellement?

Sachant que l'on sait parfaitement qu'occuper un poste de policier ou bien de gendarme au Québec nécessite forcément la citoyenneté Canadienne.

Soyez nombreux à apporter vos témoignages même ceux de vos amis ou de vos connaissances.

Bonjour Karim ! C'est un fait que pour être policier, il faut être citoyen canadien.

Pour ce qui est de l'informatique, un texte a été posté en page d'accueil, mais selon plusieurs témoignages de Français fraîchement arrivés ou qui sont ici depuis un bon moment déjà, en informatique, ça se bouscule au portillon. Il y a énormément de gens qui ont étudié dans ce domaine.

Vous pouvez jeter un coup d'oeil sur le fil de discussion ouvert par Laurent concernant les milliers d'immigrants que le Québec veut attirer ou retenir.

Posté(e)
  Le 2010-02-17 à 17:27, karim76 a dit :

Bonjour à tous,

La rèponse se trouve dans la question

• Habitués
Posté(e)

Je réitère ma demande : Connaissez-vous des personnes qui ont exercées la profession de gendarmes ou bien de policiers en France et qui ont immigrés au Québec?

Si oui quels types de professions exercent-ils maintenant.

Merci pour vos témoignages

Posté(e)

Oui , il est reparti au bout d'un an ...... pour reprendre son poste de gendarme en France .... il semblait un peu dégoûté .... Je ne me rappelle plus son pseudo !!!!

• Habitués
Posté(e)
  Le 2010-02-17 à 22:49, Michelle a dit :

Oui , il est reparti au bout d'un an ...... pour reprendre son poste de gendarme en France .... il semblait un peu dégoûté .... Je ne me rappelle plus son pseudo !!!!

Mais c'est normal en france les policiers touchent beaucoup de primes donc salaires intéressants surtout en ce avec le gouvernement actuel! des amendes a la louche, des explusion sans pitié!! ...etc! alors ça lui manquera tout ça au Quebec:).

• Habitués
Posté(e) (modifié)
  Le 2010-02-18 à 08:48, khaled12 a dit :

Mais c'est normal en france les policiers touchent beaucoup de primes donc salaires intéressants surtout en ce avec le gouvernement actuel! des amendes a la louche, des explusion sans pitié!! ...etc! alors ça lui manquera tout ça au Quebec:).

Ah le forum....

Khaled12, je ne pense pas que ce gendarme soit rentré en France pour ses raisons....

Si vous avez vécu ce type de parcours ou bien si vous en connaissez des personnes dans votre entourage ayant connu cette situation, n'hésitez surtout pas poster vos témoignages.

Merci

Modifié par karim76
  • Habitués
Posté(e)
  Le 2010-02-18 à 09:10, karim76 a dit :

Le 2010-02-18 à 08:48, khaled12 a dit :

Ah le forum....

Khaled12, je ne pense pas que ce gendarme soit rentré en France pour ses raisons....

Si vous avez vécu ce type de parcours ou bien si vous en connaissez des personnes dans votre entourage ayant connu cette situation, n'hésitez surtout pas poster vos témoignages.

Merci

Eh bien sa femme en tant qu'informaticienne peut faire le dossier comme requérante principale, ensuite une fois au quebec aura toujours la posibilité de faire une reconversion avec un peu de courage et de motivation bien sur!!!.( c'est mon avis perso)

• Habitués
Posté(e)

Tout à fait d'accord avec toi...

Et je pense que c'est ce qu'ils comptent faire.

Cependant, quand il s'agit de se reconvertir ce n'est pas si facile que ça; dans quelle domaine, quel métier???

Pour info : Il est gendarme mobile....

Posté(e)
  Le 2010-02-18 à 09:55, karim76 a dit :

Tout à fait d'accord avec toi...

Et je pense que c'est ce qu'ils comptent faire.

Cependant, quand il s'agit de se reconvertir ce n'est pas si facile que ça; dans quelle domaine, quel métier???

Pour info : Il est gendarme mobile....

Bonjour Karim ! Il est très difficile de répondre à cette question, d'autant plus que vous êtes vous-même un intermédiaire. Le principal intéressé n'a pas posté.

Vous demandez dans quel domaine se reconvertir, dans quel métier ... mais personne ne peut répondre à la place de votre ami; nous ne connaissons pas ses goûts, ses intérêts, en fait nous ne connaissons rien de lui. Il faudrait idéalement qu'il regarde la liste des emplois recherchés au Québec et fasse un choix selon ses goûts ... et ensuite venir ici faire une formation le cas échéant. wink.gif

• 1 year later...
Posté(e)

Bonjour à tous,

Je suis également GD, Chef en brigade péri-urbaine, ton ami a-t-il trouvé quelque-chose? J'ai pu voir également que même les métiers dans la sécurité nécessitent une formation et des diplômes... C'est chaud!

Je pense que je vais changer complétement de branche en attendant la nationalité.