jawad2211 Posté(e) 16 février 2010 Posté(e) 16 février 2010 Bonjour tout le monde, Je suis francais et je viens de me marier au quebec. Ma femme est canadienne et nous allons faire la demande de parrainage, ici au quebec. Je voulais savoir si je devais remplir le formulaire imm 5002, qui correspond a la demande de residence permanente. J'ai telechargé sur le site de l'immigration le document explicatif pour faire un parrainage mais il ne mentionne pas le besoin de remplir ce document ( imm 5002 ) J'aimerai avoir une confirmation de votre part, des personnes ayant faite la demande de parrainage du quebec. Aussi je suis ici avec un permis de travail qui expirera fin aout prochain. Dans le cas ou ma demande ne soit pas encore accepté d'ici cette date, ( fort probable ) comment pourrais je faire pour rester au quebec ,en attendant la decision du parrainage ? devrais je quitter le canada et repartir en France en attendant ? Merci de m'éclairer Citer
jawad2211 Posté(e) 17 février 2010 Auteur Posté(e) 17 février 2010 Bonjour tout le monde, Je suis francais et je viens de me marier au quebec. Ma femme est canadienne et nous allons faire la demande de parrainage, ici au quebec. Je voulais savoir si je devais remplir le formulaire imm 5002, qui correspond a la demande de residence permanente. J'ai telechargé sur le site de l'immigration le document explicatif pour faire un parrainage mais il ne mentionne pas le besoin de remplir ce document ( imm 5002 ) J'aimerai avoir une confirmation de votre part, des personnes ayant faite la demande de parrainage du quebec. Aussi je suis ici avec un permis de travail qui expirera fin aout prochain. Dans le cas ou ma demande ne soit pas encore accepté d'ici cette date, ( fort probable ) comment pourrais je faire pour rester au quebec ,en attendant la decision du parrainage ? devrais je quitter le canada et repartir en France en attendant ? Merci de m'éclairer petit up Citer
Habitués multiculture Posté(e) 18 février 2010 Habitués Posté(e) 18 février 2010 Bonjour a toi....premierement félicitation pour le mariage et beaucoup de bonheur Je suis loin d'etre une experte en parrainage de l'interieur alors je te conseil d'aller dans la section attendeux ....il y a un fil de discussion sur le parrainage de l'interieur...eux pourront surement t'aider....pour ce qui est de ton statut...je crois que tu seras en statut implicite et cela est correct puisque tu auras un dossier en cour...parcontre tu ne peux pas travailler durant ce temps...je peux te conseiller aussi d'aller dans la section parrainage tu pourrais avoir certaine info sur comment monter votre dossier...en esperant t'avoir un peu aider.... Citer
jawad2211 Posté(e) 19 février 2010 Auteur Posté(e) 19 février 2010 Bonjour a toi....premierement félicitation pour le mariage et beaucoup de bonheur Je suis loin d'etre une experte en parrainage de l'interieur alors je te conseil d'aller dans la section attendeux ....il y a un fil de discussion sur le parrainage de l'interieur...eux pourront surement t'aider....pour ce qui est de ton statut...je crois que tu seras en statut implicite et cela est correct puisque tu auras un dossier en cour...parcontre tu ne peux pas travailler durant ce temps...je peux te conseiller aussi d'aller dans la section parrainage tu pourrais avoir certaine info sur comment monter votre dossier...en esperant t'avoir un peu aider.... Merci beaucoup pour ton message, tes félicitations et tes conseils, j'apprécie beaucoup bonne journée a toi Citer
Messages recommandés