gribanana Posté(e) 16 février 2010 Posté(e) 16 février 2010 Bonsoir à toutes et à tous, je viens souvent sur ce forum ( ce n'est pas devenu une drogue mais presque) qui est une mine d'informations pour tous ceux qui veulent immigrer au CANADA, en particulier le Québec en ce qui nous concerne. Nous sommes quatre, un couple avec deux enfants pour infos, d'ailleurs ayant un vulgaire BEP en secrétariat je ne comprends que l'on passe quand je fais l'évaluation en ligne pour la sélection. Bref, ma question est ( et j'éspère ne pas énerver les anciens du forum qui nous renseignent et nous aident dans nos démarches, d'ailleurs MERCI MERCI MERCI et encore MERCI) J'ai rempli le dossier et j'ai indiqué les noms de mon conjoint de fait et de mes deux enfants ( désolé c'est long mais tout ce bouscule dans ma tête) est ce que serge, mon conjoint, doit remplir un dossier aussi j'ai un doute ? Je ne trouve pas la réponse dans le faq. Merci. Citer
sename Posté(e) 16 février 2010 Posté(e) 16 février 2010 Bonsoir à toi Effectivement ton conjoint aussi doit remplir le formulaire et cocher la case conjoint. J'espère avoir répondu Citer
gribanana Posté(e) 16 février 2010 Auteur Posté(e) 16 février 2010 oui merci c'est gentil je n'étais pas sûre Citer
gribanana Posté(e) 16 février 2010 Auteur Posté(e) 16 février 2010 je vais encore vous embéter les forumistes mais pour la déclaration de conjoint de fait mon concubin doit il la remplir aussi ou c'est juste pour le requérant principal et pour l'autonomie financière est ce juste pour moi ou nous deux je vous remercie pour votre aide Citer
gribanana Posté(e) 16 février 2010 Auteur Posté(e) 16 février 2010 c'est encore moi une question concernant l'évaluation en ligne est elle vraiment fiable? si ils me disent " vous semblez satisfaire aux critères de sélection pour immigrer au Québec..." ce'est bon j'envoie notre dossier et on auras de bonnes chances de partir ou c'est juste pour info et que par la suite il se peut que l'on ne soit pas accepté? Merci . Citer
Invité Posté(e) 16 février 2010 Posté(e) 16 février 2010 C'est juste à titre indicatif, ce n'est qu'une évaluation et cela ne vous donne pas la garantie de décrocher le CSQ. Si ils estiment que votre dossier soit trop juste, il est possible que vous soyez convoqués pour un entretien à la suite duquel vous aurez, ou pas, votre CSQ. Citer
gribanana Posté(e) 16 février 2010 Auteur Posté(e) 16 février 2010 Merci zelda comme ça on est fixé ça peut passer ou pas on verra bien Citer
Messages recommandés