electro80 Posté(e) 15 février 2010 Posté(e) 15 février 2010 bonsoir, voila , je suis un peu perdu quant au paiement des frais de dossier federal. si j'ai bien compris deux paiement distinct sont a effectué : - les frais de traitement - les frais relatifs au droit de residence Ma question est la suivante : dois-je payer les frais de traitement ET les frais de residence permanente OU payer dabord les frais de traitement et ENSUITE effectuer un deuxieme reglement pour les frais de droit de residence permanente? cela bien sur afin de determiner le montant du virement lors de l'envoi de mon dossier, et dernierement puis-je effectuer ce virement en euros ? (pour le csq il a fallu payer en dollars canadien) merci d'avance Citer
Habitués abdo75 Posté(e) 15 février 2010 Habitués Posté(e) 15 février 2010 Bonjour , tu es le choix de payer tout ( frais de traitement du dossier et frais d'émission du visa ) . une chose est certaine tu dois payer les frais du traitement de ton dossier au début , et les frais du visa tu peux les payer maintenant ou après tes IVMs ( dans ce cas là l 'ambassade va te demander de les payer ) et OUI le virement se fait en EUROS bonne chance Citer
Habitués macipsa13 Posté(e) 15 février 2010 Habitués Posté(e) 15 février 2010 bonsoir, voila , je suis un peu perdu quant au paiement des frais de dossier federal. si j'ai bien compris deux paiement distinct sont a effectué : - les frais de traitement - les frais relatifs au droit de residence Ma question est la suivante : dois-je payer les frais de traitement ET les frais de residence permanente OU payer dabord les frais de traitement et ENSUITE effectuer un deuxieme reglement pour les frais de droit de residence permanente? cela bien sur afin de determiner le montant du virement lors de l'envoi de mon dossier, et dernierement puis-je effectuer ce virement en euros ? (pour le csq il a fallu payer en dollars canadien) merci d'avance Bonjour, Tu paies les frais de traitement uniquement, et quand tu recevras tes IVM tu paieras les frais des la RP!! Bonne chance Citer
Habitués Sammi Posté(e) 15 février 2010 Habitués Posté(e) 15 février 2010 De quel traitement vous parlez ? Citer
Habitués E-Logisticien Posté(e) 15 février 2010 Habitués Posté(e) 15 février 2010 Tu fais un virement bancaire puis tu joins le reçu (l'original) dans ton dossier puis tu gardes une copie. J'ai payé tout en un seul coup en virement bancaire Citer
Habitués macipsa13 Posté(e) 15 février 2010 Habitués Posté(e) 15 février 2010 De quel traitement vous parlez ? Frais de traitement de dossier!! Citer
Habitués Sammi Posté(e) 15 février 2010 Habitués Posté(e) 15 février 2010 Frais de traitement de dossier!! Attend! pour le fédéral je croyais qu'il fallait juste payer les frais de FDRP et ensuite celui du Visa ?!! y'a d'autres frais ? Citer
electro80 Posté(e) 15 février 2010 Auteur Posté(e) 15 février 2010 merci a tous pour vos info , vous etes vraiment reactif merci encore et bonne chance a tous Citer
Habitués macipsa13 Posté(e) 15 février 2010 Habitués Posté(e) 15 février 2010 Frais de traitement de dossier!! Attend! pour le fédéral je croyais qu'il fallait juste payer les frais de FDRP et ensuite celui du Visa ?!! y'a d'autres frais ? Non, tu as les frais de traitement 550$ et puis la RP 490$ c'est tout ah la visite médicale aussi Citer
Habitués Sammi Posté(e) 15 février 2010 Habitués Posté(e) 15 février 2010 Non, tu as les frais de traitement 550$ et puis la RP 490$ c'est tout ah la visite médicale aussi Awah, je suis bon pour la retraite moa Redit moi ça stp : 550$ c'est bien 38 500DA algériens pour la RP et 490$ c'est 34 500 DA pour le Visa payable a l'Ambassade a Ben Aknoun!......non? ..........sinon le Visa il n'est pas gratuit quand même ew !! Awah, je suis a coté de mes pompes yaw ! je devient sénile Citer
Habitués abdo75 Posté(e) 15 février 2010 Habitués Posté(e) 15 février 2010 (modifié) et oui le visa ce n'est pas gratos et en plus ça prend bcp bcp du temps Modifié 15 février 2010 par abdo75 Citer
Messages recommandés