Aller au contenu

paiement des frais dossier federal (urgent)

Messages recommandés

Posté(e)

bonsoir,

voila , je suis un peu perdu quant au paiement des frais de dossier federal.

si j'ai bien compris deux paiement distinct sont a effectué :

- les frais de traitement

- les frais relatifs au droit de residence

Ma question est la suivante :

dois-je payer les frais de traitement ET les frais de residence permanente OU payer dabord les frais de traitement et ENSUITE effectuer un deuxieme reglement pour les frais de droit de residence permanente?

cela bien sur afin de determiner le montant du virement lors de l'envoi de mon dossier,

et dernierement puis-je effectuer ce virement en euros ? (pour le csq il a fallu payer en dollars canadien)

merci d'avance

• Habitués
Posté(e)

Bonjour ,

tu es le choix de payer tout ( frais de traitement du dossier et frais d'émission du visa ) .

une chose est certaine tu dois payer les frais du traitement de ton dossier au début , et les frais du visa

tu peux les payer maintenant ou après tes IVMs ( dans ce cas là l 'ambassade va te demander de les payer )

et OUI le virement se fait en EUROS

bonne chance :)

• Habitués
Posté(e)

bonsoir,

voila , je suis un peu perdu quant au paiement des frais de dossier federal.

si j'ai bien compris deux paiement distinct sont a effectué :

- les frais de traitement

- les frais relatifs au droit de residence

Ma question est la suivante :

dois-je payer les frais de traitement ET les frais de residence permanente OU payer dabord les frais de traitement et ENSUITE effectuer un deuxieme reglement pour les frais de droit de residence permanente?

cela bien sur afin de determiner le montant du virement lors de l'envoi de mon dossier,

et dernierement puis-je effectuer ce virement en euros ? (pour le csq il a fallu payer en dollars canadien)

merci d'avance

Bonjour,

Tu paies les frais de traitement uniquement, et quand tu recevras tes IVM tu paieras les frais des la RP!!

Bonne chance

• Habitués
Posté(e)

De quel traitement vous parlez ? :huh:

• Habitués
Posté(e)

Tu fais un virement bancaire puis tu joins le reçu (l'original) dans ton dossier puis tu gardes une copie.

J'ai payé tout en un seul coup en virement bancaire

• Habitués
Posté(e)

De quel traitement vous parlez ? :huh:

Frais de traitement de dossier!!

• Habitués
Posté(e)

Attend! pour le fédéral je croyais qu'il fallait juste payer les frais de FDRP et ensuite celui du Visa ?!! y'a d'autres frais ? :unsure:

Posté(e)

merci a tous pour vos info , vous etes vraiment reactif

merci encore et bonne chance a tous

• Habitués
Posté(e)

Attend! pour le fédéral je croyais qu'il fallait juste payer les frais de FDRP et ensuite celui du Visa ?!! y'a d'autres frais ? :unsure:

Non, tu as les frais de traitement 550$ et puis la RP 490$ c'est tout ah la visite médicale aussi

• Habitués
Posté(e)
Non, tu as les frais de traitement 550$ et puis la RP 490$ c'est tout ah la visite médicale aussi

Awah, je suis bon pour la retraite moa :unsure:

Redit moi ça stp : 550$ c'est bien 38 500DA algériens pour la RP et 490$ c'est 34 500 DA pour le Visa payable a l'Ambassade a Ben Aknoun!......non? :blink:..........sinon le Visa il n'est pas gratuit quand même ew !! :shok:

Awah, je suis a coté de mes pompes yaw ! je devient sénile :wacko::ph34r:

• Habitués
Posté(e) (modifié)

et oui le visa ce n'est pas gratos

et en plus ça prend bcp bcp du temps :angry:

Modifié par abdo75