Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

bonjour

on est encore sous l'émotion!!! on vien de recevoir la brune par courriel et le statut sur le site du CIC a changé en décision prise!!

maintenant on se demande comment on peux faire pour envoyer le passeport...

quelle est le moyen le plus sur et sécuritaire????

• Réponses 44
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e)

toutes mes félicitations :lol::lol:

pour ta question essaye de voir sur le site de DHL ou UPS

bonne chance

• Habitués
Posté(e)

Félicitation...en effet la plupart des gens procède par UPS et DHL sinon ils ont la chance de récupérer par tierce personne directement a l'ambassade a Paris.

• Habitués
Posté(e)

bonjour

on est encore sous l'émotion!!! on vien de recevoir la brune par courriel et le statut sur le site du CIC a changé en décision prise!!

ahhh quel belle nouvelle ce matin :wub: le lendemain de la fête des Amoureux ^_^

j'suis contante pour vous deux :thumbsup:

Moi quand j'aurai... je vais etre comme sa :yahoo: lollllllllllllllll

• Habitués
Posté(e)

bonjour

toutes mes felicitations rahmou pour la brune et bonne installation au canada

Posté(e)

yahoo.gifBonjour et toutes mes Félicitations Rahmou,

toi et ta moitié vous allez être bientôt réunis. La partie la plus longue de l'attente est derrière vous...

En ce qui me concerne je ne sais pas trop laquelle de ces deux compagnies choisir, mais les deux compagnies ont l'air d'être fiable. À ta place je les téléphonerai ou je vérifirai sur leur sites Internet pour savoir comment ils fonctionnent, leur tarifs et le temps que ça peut prendre pour que le passeport soit livré à l'ambassade.

Félicitations Rahmou yahoo.gif

• Habitués
Posté(e)

bonjour

TU PEUX ENVOYER UNE COPIE DE PASSEPORT ET 2 PHOTOS c'est la moyenne la plus assurée

• Habitués
Posté(e)

si tu veux faire vite envoie le par le biais de quelqu'un qui vit va à Paris ou qui le donne à un parent vivant là bas !

sinon les autres moyens ca va te faire attendre 4 à 8 semaines

• Habitués
Posté(e)

bonjour

Félicitations!!

Essayez UPS ou DHL!!!

Bonne chance!!

• Habitués
Posté(e)

Félicitations et heureuse vie !

• Habitués
Posté(e)

Félicitation a vous 2 et bienvenue en sol Québécois.yahoo.gif

• Habitués
Posté(e)

Félicitations Rahmou et son chéri !

Welcome et bon retour pour toi au Québec !

Pour le passeport tu viendras nous expliquer après quand tu auras procéder, ça aide pour les prochains :)

Cupidon vous aiment :)

Invité maisaaa
Posté(e)

bonjour

Très heureuse pour vous deux et bon retour au Quebec..

Vous êtes chanceux, le grand froid est déja parti....

Le passeport, si j'étais toi, je l'envoie avec DHL ou FEDEX...Ce sont deux moyens surs. À moins de connâitre quelqu'un qui s'envole vers paris..

Bisous et félicitations encore une fois...

Posté(e)

Sincerement , je trouve bizard que vous avez recu l'AR de paris avant de recevoir la reponse du CCI.Car pour que Paris commence te traitement de votre dossier il faut que le CCI leurs envoient la decision.Alors si vous pouvez m'eclaircir?...

• Habitués
Posté(e)

Sincerement , je trouve bizard que vous avez recu l'AR de paris avant de recevoir la reponse du CCI.Car pour que Paris commence te traitement de votre dossier il faut que le CCI leurs envoient la decision.Alors si vous pouvez m'eclaircir?...

merci a tout le mondeinchallah vous aurez vous aussi la chance de connaitre cet instant de bonheur!!!ben nous c'etait particulier car la lettre du cic c perdu et ca pris du temps pour kel arrive

• Habitués
Posté(e)

finalement j'ai appelé l'ambassade du Canada a Tunis et ils m'ont dit qu'il est interdit d'envoyer le passeport tunisien de mon mari par voie postale.

donc il faut opter pour l'option suivante : envoyer a Paris une copie du passeport avec 2 photos et la déclaration remplie et signée. ca prendra environ 8 semaine (selon ce qui est écrit sur les papiers accompagnant la brune). il parait que c'est l'option la plus sécurisée. ensuite le visa est envoyée a l'ambassade du Canada a Tunis, et c'est Tunis qui nous va nous appeler pour qu'on apporte le passeport de mon mari pour y joindre la fameux visa!!! ta daaaaa!

bon... ya pas le choix, on les a envoyé ce matin par voie recommandé. on vous tient au courant pour la suite...

PS: en tunisie ya pas de DHL ou de FEDEX

• Habitués
Posté(e)

alors vas-y , et nchallah tu reçois le visa trés prochainement c'est vrai que max 8 semaine mais je vois que presque 80% reçois le visa dans 25 jours max

• Habitués
Posté(e)

alors vas-y , et nchallah tu reçois le visa trés prochainement c'est vrai que max 8 semaine mais je vois que presque 80% reçois le visa dans 25 jours max

inchallah!!! hanna enkamlou nestannéw (ch3adna ma na3mlou) laugh.gif

• Habitués
Posté(e)

desolé mais l'envoie de passport est possible par voie postale et j'en connais du monde qui l'ont fait ...

meme Rapid poste en Tunisie le fait ...

mais bon,gagner 4 semaines blush.gif

bonne chance