Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour ou Bonsoir tout dépends de l'heure ou vous lisez mon msg ;)

Voila je suis quebecoise et je vais me marié cet été avec mon futur mari marocain et je veux savoir toute la liste des papiers qu'ils faut apporter la bas!

Si des femmes quebecoise on eu la meme exprerience je voudrais savoir le déroulement une fois arrive au Maroc , tout ce qu'il faut faire pour se marier! Je veux savoir le plus de choses possible pour etre au courant de tout!!!

Et vu que c'estr mon premier voyage que dois je mettre dans mes valises ,...... je sais que c'est stupide comme question mais j'ai jamais voyager au paravant donc je m'informe!

Voila et merci a l'avance pour votre aide!!

• Habitués
Posté(e)

Mariage au premier voyage... bon premièrement félicitation mais je vous demanderais la prudence tout de même. Je suis moi même mariée a un marocain et jamais je n'aurais accepter de me marier au premier voyage. Enfin cela reste votre choix. Comme vous aller voyager dans une période chaude au Maroc je vous conseille d,apporter des pantalon 3/4 , chandail sans manche accompagné de chemisier léger pour couvrir vos épaules. N'oubliez pas que vous voyager dans un pays islamique .

Pour les papiers chaque région du Maroc a ses exigences...donc demandez a votre conjoint de contacter l'adoul de sa région, mais en principe vous aurez besoin de plusieurs copies de certificat naissance, certificat de célibat si vous n'avez pas de certificat de divorce. Copie de votre passeport , lettre de votre employeur attestant votre emploi et salaire et des relevés de paie. Également vous aurez besoin d'un copie de votre casieur judiciaire .En gros voila...le reste je me souvient plus...

Bonne chance et félicitation

Posté(e)

Mariage au premier voyage... bon premièrement félicitation mais je vous demanderais la prudence tout de même. Je suis moi même mariée a un marocain et jamais je n'aurais accepter de me marier au premier voyage. Enfin cela reste votre choix. Comme vous aller voyager dans une période chaude au Maroc je vous conseille d,apporter des pantalon 3/4 , chandail sans manche accompagné de chemisier léger pour couvrir vos épaules. N'oubliez pas que vous voyager dans un pays islamique .

Pour les papiers chaque région du Maroc a ses exigences...donc demandez a votre conjoint de contacter l'adoul de sa région, mais en principe vous aurez besoin de plusieurs copies de certificat naissance, certificat de célibat si vous n'avez pas de certificat de divorce. Copie de votre passeport , lettre de votre employeur attestant votre emploi et salaire et des relevés de paie. Également vous aurez besoin d'un copie de votre casieur judiciaire .En gros voila...le reste je me souvient plus...

Bonne chance et félicitation

hein un pays islamique oui ok maisss pourquoi se couvrir les epaules ...... meme les femmes chez eux ne se couvre pas les épaules et ont un décolter lolll c est pas l'afghanistan:shok: lol

• Habitués
Posté(e)

Craimbabies... oui je suis d,accord que plusieurs femmes ne se convrent pas..vous avez raison mais au point de vue famille ce n,est pas très bien vu ! Enfin malgré que la famille de mon mari sont très ouvert d'esprit j'ai du me couvrir les épaules avec des chemisiers léger a manche courte! Enfin chacun fait comme il veut mais bon moi pour le bien de la famille et les regards des gens j,ai préféré me plier a ces règles simples. Lorsque nous voyagions a l'extérieur de la ville je portais mes débardeurs sans chemisier mais avec du respect quand meme. Chacun ses priorités

Posté(e)

Craimbabies... oui je suis d,accord que plusieurs femmes ne se convrent pas..vous avez raison mais au point de vue famille ce n,est pas très bien vu ! Enfin malgré que la famille de mon mari sont très ouvert d'esprit j'ai du me couvrir les épaules avec des chemisiers léger a manche courte! Enfin chacun fait comme il veut mais bon moi pour le bien de la famille et les regards des gens j,ai préféré me plier a ces règles simples. Lorsque nous voyagions a l'extérieur de la ville je portais mes débardeurs sans chemisier mais avec du respect quand meme. Chacun ses priorités

ou oui sa c est sure je suis totu a fait daccord avec toi meme moi je mets meme pas de camisole cetair juste poru dire que les femme la bas le font doncc pas trop se privée non plusss c est juste pour sa tkt

• Habitués
Posté(e)

Ce que tu dis Sinsnou est vrai, on le fait par respect de la famille et les alentours, surtout pour un premier voyage et voir la belle-famille pour le première fois. Il faut les respecter......... On ne les connaient pas et eux ils nous connaissent pas non plus, alors quoi de plus de s'habiller normalement.

• Habitués
Posté(e)

Oui voilà les filles quoi de plus normal de s,adapter au pays ! Se balader habillé convenablement rien de plus simple.. le contraire nous attire des regard et la haine des gens.

• Habitués
Posté(e)

bonjours a toi tout dabourt sinsnou et simomari on tout a faite dacors pour moi la premiere fois que je suis aller au maroc javais deux valise plein de linge et jai mit selement le 1/4 de mon linge je me suis grailler de djlaba une camisole en dessus avec des leguing court tres mince sa fesait lafaire et javais pas chaud et ds la maison bine moi son tres simple alors jetait en pijama 3/4 et un chandail bien normal et quand je suis retourne la deuxieme fois setait en hiver alors javais aporter mon linge normal mais pas bcp juste 2 pentalon 3 a 4 chandail mes deux djelaba et ses tout bien oui bobette et bas mais rien dautre voyage leger tu c il a rien de compliquer et si tu va a la plage ne tinquiete pas bcp de femme en bikini y son ya toute sorte de monde a la place alors aporte un deux piece et un costume normal tu veras bien lesquel tu devra porter alors ses a peu pret sabonne soirer a toi

aicha

Posté(e)

bonjours a toi tout dabourt sinsnou et simomari on tout a faite dacors pour moi la premiere fois que je suis aller au maroc javais deux valise plein de linge et jai mit selement le 1/4 de mon linge je me suis grailler de djlaba une camisole en dessus avec des leguing court tres mince sa fesait lafaire et javais pas chaud et ds la maison bine moi son tres simple alors jetait en pijama 3/4 et un chandail bien normal et quand je suis retourne la deuxieme fois setait en hiver alors javais aporter mon linge normal mais pas bcp juste 2 pentalon 3 a 4 chandail mes deux djelaba et ses tout bien oui bobette et bas mais rien dautre voyage leger tu c il a rien de compliquer et si tu va a la plage ne tinquiete pas bcp de femme en bikini y son ya toute sorte de monde a la place alors aporte un deux piece et un costume normal tu veras bien lesquel tu devra porter alors ses a peu pret sabonne soirer a toi

aicha

Parfais meerci bcp ;) et pour ce qui est du deroulement du mariage le tien c'est passé comment ?? c koi les procedurES?!

• Habitués
Posté(e)

Fait une recherche sur le forum, il y a plein de forumistes qui on demandé des renseignements sur les procédures de mariage au maroc.....

Commence par demander à mon copain d'aller voir l'adoul de sa ville, pour lui donner le papier qui est inscrit tout ce que vous avez de besoin comme documents à fournir, pour vous marier au Maroc. Car chaque ville au Maroc demande différents papiers.

Posté(e)

salut

on espere t aider en te donnant notre demarche de mariage en detail

1-ton futur mari visite le tribunal de la famille au maroc pour prendre un papier qui decrit tout ce que vous aurai besoin comme papiers.(ce tribunal qui s occupe du mariage au maroc se retrouve dans tt les regions au maroc).

2-pour ton mari il a besoin de sa carte d identité marocaine,un certificat de non mariage il peut l avoir dans sa commune urbaine ou rurale selon ou il habite, 8 photos,un certificat medical pour le mariage de l hopital de son quartier,des actes de naissances.

le reste c est a toi ce que tu va ramener du quebec

1-des fiches de paies(les deux dernieres)

2-un certificat de bapteme pour prouver que tu es chrétienne, comme cela tu n'as pas besoin de te convertir à l'islam. (moi j'ai appeler à l'église ou j'ai été baptisée)

3- un certificat de non casier judiciaire (tu te rends au poste de police près de chez toi, s'ils ne le font pas, ils vont te donner les adresses ou te le procurer) ca coute environ 40$

4- Ton acte de naissance

5- certificat médical pour le mariage disant que tu n'as aucune maladie transmise sexuellement ( pas besoin de virginité)

ton passeport mais c est sure que tu l auras avec toi hahahha

des photos et tu pourra les prendre ici ca coute pas cher

et il vous faut une planification pour votre temps dés que vous serai enssemble au maroc (notre demarche au maroc a pris 15 jours)

voila la demarche a faire,

1-vous irez chez un notaire c est mieux a rabat prés de l ambassade ca coute 500 dirhams pour un papier que vous allez porter a l ambassade tt de suite pour avoir votre capacité de mariage. (150 dhs)(ca prend quelques jours a préparer, vous devrez retourner la chercher à Rabat)

A l'ambassade canadienne a rabat ton mari ne peut pas rentrer, essaie de faire des pressions pour avoir les papiers en 2 jours en disant que tu ne restes pas longtemps au maroc et en étant toujours bien sympathique meme s'ils ont l'air super bête :)

2- Tant qu'à visiter l'affreuse ville de Rabat ou tout les gens sont tres betes et ne veulent pas t'aider, rendez-vous au palais de justice pour avoir ton non casier judiciaire au maroc (non casier judiciare étranger) je crois que ca coutais juste les timbres de 40 dhs

3- Toutes les copies de vos papiers doivent etre légalisées au ministre de l'extérieur a Rabat. Les originaux pas de probleme.

4- Une fois que vous avez tout vos papiers en main, rendez-vous au tribunal de la famille de la région ou ton mari habite. Encore une fois il y a un délai a moins de donner de la corruption :) Eux vont traiter tout votre dossier. Le tribunal vous remettra un enveloppe que vous devrez apporter chez le juge. Ils vous indiqueront ou l'apporter. Le juge va vous donner une autre enveloppe que vous devrez donner a la police. La police va vous faire un interragatoire concernant votre couple, votre rencontre, ou tu habites, ils posent des questions en tournant en rond jusqu'a temps d'avoir de la corruption.

La police va envoyer une enveloppe que vous prendrez chez le juge qui va vous donner une enveloppe a apporter au tribunal de la famille. Finalement le tribunal va vous donner votre autorisation de mariage.

5- Cette autorisation vous devrez l'apporter chez n'importe quel adoul(ton mari sait c'est quoi) avec une copie de ton dossier. Tu paies l'adoul, le prix dépend de chaque adoul environ 400 dhs et lui rédige finalement l'acte de mariage en arabe. Que vous devez faire traduire chez un traducteur assermenté et le légaliser au ministre de l'extérieur a rabat.

C'est comme dans la maison des fous dans Astérix et Obélix. Nous ne savions pas que nous devions courir comme des fous pour se marier. Il faut garder votre calme, meme si vous avez envie de tous les tuer, car tout le monde vous envoie a une autre personne :)

Bref c'est beaucoup de démarches, ne vous découragez pas. Il faut juste du temps et de la patience. Mais pour aller a rabat il faut y aller en début de semaine pour gagner du temps et commencer les démarches des les premieres journées que tu es au maroc.

Bonne chance et si vous avez d'autres questions, ne vous gênez pas :)

Posté(e)

Oui voilà les filles quoi de plus normal de s,adapter au pays ! Se balader habillé convenablement rien de plus simple.. le contraire nous attire des regard et la haine des gens.

lol il nous regarde déja avec la haine déja qu on soit blanche on nous regarde mal lol en tout les cas pour moi

• Habitués
Posté(e)

lol il nous regarde déja avec la haine déja qu on soit blanche on nous regarde mal lol en tout les cas pour moi

:lol::lol::lol::lol: