etoildamour Posté(e) 15 février 2010 Posté(e) 15 février 2010 bonjur a tout le monde ....moi j'ai eu mon visa il ya un ans et je suis a québec maintenant avec ma femme et je souhait vraiment bien parrainé ma mére qui vie tout seule au maroc , mon pére est mort ma mére est tout seule au maroc ....est ce que je peu commencé les démarche de parrainage dés maintenant puisque je suis un résident permanante ?... une autre question aussi j'aimerais bien invité ma mére pour venire passé des beau séjours avec moi a québec comment je doit faire pour l'invité et combien le donne au visa touriste pour parent ? merci d'avance Citer
Habitués Cherrybee Posté(e) 17 février 2010 Habitués Posté(e) 17 février 2010 bonjur a tout le monde ....moi j'ai eu mon visa il ya un ans et je suis a québec maintenant avec ma femme et je souhait vraiment bien parrainé ma mére qui vie tout seule au maroc , mon pére est mort ma mére est tout seule au maroc ....est ce que je peu commencé les démarche de parrainage dés maintenant puisque je suis un résident permanante ?... une autre question aussi j'aimerais bien invité ma mére pour venire passé des beau séjours avec moi a québec comment je doit faire pour l'invité et combien le donne au visa touriste pour parent ? merci d'avance Bien sûr que tu as le droit de parrainer ta maman. Cependant, le traitement du dossier risque d'être assez long. Mais le visa de touriste risque de lui être refusé. Les autorités sont très méfiantes dans les demandes de visa venant du Maghreb. Elles se doutent bien que de nombreux "touristes" en profiterons pour rester au Québec une fois entrés. N'essayez pas de contourner la loi, vous risqueriez de ne plus jamais pouvoir la faire venir vivre avec vous. Le mieux, c'est de faire le dossier de parrainage classique, et, en attendant qu'elle ait sa résidence permanente d'aller au Maroc lui rendre visite dès que vous pouvez vous payer un billet d'avion. Le jeu en vaut la chandelle! Citer
Habitués summer1234 Posté(e) 17 février 2010 Habitués Posté(e) 17 février 2010 Je connais un algérien qui a bien eu la visite de sa mère. Les visas de visiteurs pour les parents ont l'air facile à avoir d'après lui. Citer
Habitués Cherrybee Posté(e) 17 février 2010 Habitués Posté(e) 17 février 2010 Je connais un algérien qui a bien eu la visite de sa mère. Les visas de visiteurs pour les parents ont l'air facile à avoir d'après lui. En fait, les autorités étudient de nombreux paramètres dans le dossier de demande de visa. Si le visiteur algérien ou marocain a toute sa famille dans son pays, est propriétaire d'une belle maison, a un super travail, un compte en banque bien garni, est chef d'entreprise, que sais-je, ils comprendront bien que cette personne retournera dans son pays à la fin du séjour.... Une personne seule dans son pays, avec toute sa famille au Québec , sans beaucoup d'argent ni attaches, à ton avis? Mais tu as raison, ça vaut toujours la peine de tenter Citer
Habitués Doux_novembre Posté(e) 17 février 2010 Habitués Posté(e) 17 février 2010 Tu peux le faire, la procédure peut prendre quelques années mais en attendant, elle peut venir vous visiter. Cela dit, en procédure de parrainage, je ne sais pas comment l'immigration voit le fait d'émettre un visa. Mon ex belle-mère a eu un visa très facilement en 2004, elle a passé 1 mois ici cependant, elle avait un mari et des enfants au Maroc, ce qui garantissait son retour pour l'immigration. Bonne chance Citer
Habitués summer1234 Posté(e) 17 février 2010 Habitués Posté(e) 17 février 2010 Je connais un algérien qui a bien eu la visite de sa mère. Les visas de visiteurs pour les parents ont l'air facile à avoir d'après lui. En fait, les autorités étudient de nombreux paramètres dans le dossier de demande de visa. Si le visiteur algérien ou marocain a toute sa famille dans son pays, est propriétaire d'une belle maison, a un super travail, un compte en banque bien garni, est chef d'entreprise, que sais-je, ils comprendront bien que cette personne retournera dans son pays à la fin du séjour.... Une personne seule dans son pays, avec toute sa famille au Québec , sans beaucoup d'argent ni attaches, à ton avis? Mais tu as raison, ça vaut toujours la peine de tenter Pour préciser un peu plus, cet ami algérien a invité ses parents au Québec à l'automne dernier. Cet ami a aussi son frère qui est ici et ce frère est marié et ils ont un bébé depuis peu. Ils ont pu venir sans problème car à ce qu'il m'a dit, les agents délivrent facilement les visas de visiteurs aux parents âgés. Ils étaient même à leur deuxième visite. Citer
Habitués Zemida Posté(e) 18 février 2010 Habitués Posté(e) 18 février 2010 En tant que Résident Permanent tu as la possibilité de parrainer ta mère, en effet. http://www.cic.gc.ca/francais/immigrer/parrainer/index.asp Par contre, les délais sont trèèèès longs ! Je crois que c'est arrivé à 36 mois d'attente environ ! Citer
CiscOWariOr Posté(e) 20 février 2010 Posté(e) 20 février 2010 En tant que Résident Permanent tu as la possibilité de parrainer ta mère, en effet. http://www.cic.gc.ca/francais/immigrer/parrainer/index.asp Par contre, les délais sont trèèèès longs ! Je crois que c'est arrivé à 36 mois d'attente environ ! 32 mois c'est uniquement le temps d'attente au canada pour accepter le parrainage , mais le pire c'est le traitement dans le pays d'origine , exemple au Maroc la 2eme partie de ce parrainage (demande de RP) prend entre 19 et 23 mois donc au total pour parrainer les parents qui habitent au Maroc ça demande à peu prêt 55 mois Personnellement je suis dans ce cas et depuis 2006 je ne fait qu'a attendre... Citer
missou Posté(e) 17 mars 2010 Posté(e) 17 mars 2010 bonjur a tout le monde ....moi j'ai eu mon visa il ya un ans et je suis a québec maintenant avec ma femme et je souhait vraiment bien parrainé ma mére qui vie tout seule au maroc , mon pére est mort ma mére est tout seule au maroc ....est ce que je peu commencé les démarche de parrainage dés maintenant puisque je suis un résident permanante ?... une autre question aussi j'aimerais bien invité ma mére pour venire passé des beau séjours avec moi a québec comment je doit faire pour l'invité et combien le donne au visa touriste pour parent ? merci d'avance Si tu travailles ,il n'ya aucun problème tu peux envoyer une attestation d'accueil a ta maman ,avec tes trois dernieres fiches de paye et la photocopie de ta résidence ,,elle fournit avec ces document une demande de visiteur temporaire qu'elle dépose à l'ambassade du canada au maroc et au bout d'une semaine en principe on l'appellera pour s'y rendre avec son passe-port et obtenir son visa d'une année . Moi,c'est ce que je fais chaque année pour aller rendre visite a mon fils et passer un mois avec lui ,mes petits enfants et ma belle-fille .,bien que je sois également en procédure de parrainage depuis deux ans .D'ailleurs cet été ,je compte également aller passer un moi pour voir mon petit-fils qui vient de naitre .Alors n'hesite pas tu as le droit d'inviter ta mère autant que tu le peux .En revanche ,il ne faut pas qu'elle dépasse la limite de séjour autorisée sur le territoire canadien .Cela ne t'empeche pas egalement d 'entamer la procedure de parrainage si tu as un salaire stable . Bon courage . Citer
Messages recommandés