Invité Posté(e) 14 avril 2004 Posté(e) 14 avril 2004 Il est bon notre Président hein ? Il sait motiver ses troupes ! Merci pour le téléphone, je l'avais mais il a fini dans la corbeille de recyclage. lolSi ça ne marche pas cette fois, je m'enchaîne à la porte d'entrée de l'immigration, non mais.... Citer
Habitués hmd666 Posté(e) 14 avril 2004 Habitués Posté(e) 14 avril 2004 Ah oui tiens c'est une bonne idee ca, on va faire di seating devant les bureaux de CIC, bon alors qui est partant ??? je commande un bus tout de suite, il y a des volontaires ???? lol Citer
glamdring Posté(e) 14 avril 2004 Auteur Posté(e) 14 avril 2004 Après une cinquantaine d'éssais j'arrive enfin à les joindre. Mais c'est pour me dire qu'ils vont renvoyer ma demande car j'ai payé les frais avec un mandat de ma banque (BMO), et il parait que ce n'est pas ce qu'il faut même si sur leur site c'est marqué le contraire. Bref 3 mois de perdu. Ils n'auraient pas put le dire avant....... Citer
Habitués hmd666 Posté(e) 14 avril 2004 Habitués Posté(e) 14 avril 2004 AARRRGGGHHHHH OUAIS, pas cool ca.......Pour ma part ce que j'ai fais c'est de m'ouvrir un compte dans une banque locale, en l'occurence les Caisses Desjardins, j'y ais depose l'argent necessaire et apres j'ai fonctionne avec les recus de paiement (IMM5401) ca fonctionne TRES BIEN, et a l'immigration, ils adorent ca......En fait le trucs, c'est que tu paye la somme due a la banque et ensuite c'est la banque qui paye a CIC...... Donc dnas la mesure du possibles, essayez plutot de fonctionner avec ces recus (IMM5401). Vois si ta banque BMO accepte ce genre de recu et si c'est le cas fonc avec ca......Il y a 2 cas ou tu ne pourras pas utiliser ca c'Est pour payer les droit a immigration Quebec (pour le CSQ) la tu pourras payer par carte de credit par exemple, et pour l'entrevue finale les droits d'etablissements (975$) ou tu pourras payer en revenche avec un carte Interac, cartes de credit (Visa ou Master SEULEMENT) ou un cheque certifie, a note que lles cheques persos ne sont JAMAIS acceptes..... Cependant, pour les 975$ tu puex les payer, si tu veux avec tes frais de dossiers de 550$.......Donc voila a toi de voir et desole pour toi pour ce retard......Courage Citer
Habitués hmd666 Posté(e) 14 avril 2004 Habitués Posté(e) 14 avril 2004 PS : les recus IMM5401 peuvent etres commandes directement ici :http://www.canadapost.ca/tools/docp/CIC/bin/hpm-f.aspDe plus vous devez pouvoir les trouver dans les centres locaux de CIC, a Quebec, pres de la bibliotheque Gabriel Roy, il y en a.........ATTENTION toute fois, il faut utiliser des recus originaux, pas de photocopies, car ils ont des numeros de series uniques........ Citer
glamdring Posté(e) 14 avril 2004 Auteur Posté(e) 14 avril 2004 Bon j'ai reçu mon dossier aujourd'hui et je l'ai renvoyé tout de suite avec le bon paiment cette fois-ci.Est-ce qu'ils vont remettre mon dossier desous la pile ou bien vont-ils le reprendre tout de suite? Mais j'ai remarqué qu'ils l'avaient trié et et regardé si tout y était. De plus j'ai un numéro de client maintenant J'espère que tout ira vite maintenant Citer
Invité Posté(e) 14 avril 2004 Posté(e) 14 avril 2004 Désolée pour toi Gramdring, tu dois avoir la rage là....Franchement, il faudrait qu'ils accordent leurs violons pour éviter ce genre de désagrément.Heureusement, pour le règlement, j'ai envoyé le bordereau officiel.Je vais essayer de les appeler prochainement pour savoir où j'en suis.Je vous tiens au courant. Citer
Invité Posté(e) 14 avril 2004 Posté(e) 14 avril 2004 Te remettre sous la pile ? S'ils font ça, on affrête le bus de hmd666 ! Citer
Habitués hmd666 Posté(e) 15 avril 2004 Habitués Posté(e) 15 avril 2004 LOL, ok, pas de probleme, je garde le telephone dans la main prets a degainer.......Non sinon, si ils remettent le dossier sous la pile, ce dont je ne suis pas sure du tout, ils iront de toute maniere un peu plus vite apres, car ils n'auront pas reverifier ton dossier pour voir si tout est la puisqu'ils l'ont deja fait..... ca devrait donc, je penses, aller un tout petit peu plus vite...... enfin, je le souhaites pour toi.Mais garder le moral, c'est faisable Citer
glamdring Posté(e) 16 avril 2004 Auteur Posté(e) 16 avril 2004 Au fait HMD as tu déjà reçu ton NAS au niveau où ta demande est rendu? trugarez (merci) Citer
Habitués hmd666 Posté(e) 16 avril 2004 Habitués Posté(e) 16 avril 2004 Non, je n'ais pas encore de NAS car pour l'etablir il faut qu'ils (la DRHC) ais le numero present sur la carte de visa de resident permanent, et cette carte je devrais l'avoir d'ici 2 a 3 semaines..... Citer
Invité Posté(e) 22 avril 2004 Posté(e) 22 avril 2004 Bon.... Mon mari a enfin réussi à avoir les services d'immigration ce matin.Une fois de +, tu avais raison hmd666, on peut y réussir, preuve à l'appui !Vegreville n'a pas encore renvoyé le dossier au Québec mais la préposée, très sympa d'ailleurs, a dit que nous étions dans les délais.Entre 2 mois et 3 mois, c'est normal.Patience à tous donc....Amicalement.Bobinette Citer
glamdring Posté(e) 23 avril 2004 Auteur Posté(e) 23 avril 2004 Ben moi ils ont reçu le paiment mercredi de la semaine dernière et le dossier complété lundi mais ça n'apparait toujours pas sur mon dossier.... J'espère tellement que je je ne vais pas être obligé d'attendre 2 mois avant qu'ils le traitent à nouveau Essayons de garder espoir Citer
Invité Posté(e) 23 avril 2004 Posté(e) 23 avril 2004 Mouais... Je l'espère pour toi aussi.Surtout, pense à renouveler ton visa touristique au moins 1 mois avant la date d'expiration du tien, au cas où ton dossier traînerait encore...Bon, allez... on y croit ! Citer
glamdring Posté(e) 24 avril 2004 Auteur Posté(e) 24 avril 2004 Pour ça ça va j'ai un visa d'étudiant jusqu'en septembre 2005 Au fait il faut que hmd nous dise comment ça se passe l'obtention de la carte de RP, il y'a une cérémonie? Il faut préter allégence à la reine? On doit souler après? ar vech all Citer
Habitués hmd666 Posté(e) 26 avril 2004 Habitués Posté(e) 26 avril 2004 Salut,Bon, pour la carte, en fait, c'est tres simple, tu trouveras ici le recit de cette aventure, ou je racontes commetn ca s'est passe...... il n'y a pas de ceremonie, le truc de l'allegence a la rein ca va etre dans 3 ans quand je demanderais (peut etre, je ne sais pas encore) la citoyennetee...... En revanche, la out tu as raison, c'est qu, il faut feter ca, en vertu de l'article 001 du code de reglementation des parrainnes de Vegreville.... a+... Citer
Messages recommandés