Habitués anace Posté(e) 14 février 2010 Auteur Habitués Posté(e) 14 février 2010 Pour vous donner une idée : http://www.airlinequ...Forum/maroc.htm c'est horrible ce qu'ils disent sur cette compagnie...dommage qu'ils ont le monopole des vols maroc-quebec , j'espère de tout coeur que des compagnies comme air canada ou americaine airlines viennent au maroc pour casser le monopole de cette minable compagnie national qui est la RAM Je trouve que tu vas fort pour quelqu'un qui s'informe sur la qualité du voyage de la RAM Casa Montréal, la qualifier de minable, tu vas fort mon ami, très fort. Bien sur ce n'est pas Air France mais à qualifier la RAM de minable , il y a tout une différence. J'ai fait le voyage Casa-Montreal, une vingtaine de fois mais jamais de problème de sécurité, on voyage avec un Boeing 767, sa configuration des sièges est faite en sorte de maximiser le nombre de passager. La RAM a d'excellents pilotes, ce que je note de négatif est les retards dans les départs et le manque de courtoisie des hôtesses. Pour les baguages je n'ai jamais perdu un morceau, donc chacun a son histoire. Par ailleurs, il existe d'autres compagnies qui font ce trajet avec escale quelque part et plus cher et tu auras probablement un meilleur service. J'ai fait New-York Paris avec Air France et franchement rien de comparable, on est vraiment dans la ligue majeur. niceman c'est ça qui me fait douter : Lettre Ouverte au PDG de la RAM : Cher Monsieur Driss Benhima,PDG de la Royal Air Maroc Le dimanche 20 Janvier 2008, un Boeing 767 300 dans un état visiblement délabré a décollé à 11H37 de laéroport Casablanca Mohammed V à destination de New York avec 168 passagers à bord. Vers 15H45 les passagers on été pris de panique suite à une forte secousse suivie dune perte daltitude effrayante qui a duré quelques minutes avant que le commandant appelle léquipage pour effectuer une dépressurisation rapide. Les minutes qui ont suivi cette alerte ont été une rude épreuve pour tous les passagers craignant le pire étant donné que lavion amorçait une descente rapide à une vitesse vertigineuse. Les hostesses ont couru jusqu'à leur siège en criant : 'mettez vos masques à Oxygène quand ils vont tomber'. Quelques minutes plus tard le commandant, sadressant aux passagers, a annoncé dune voix tremblante que la vitre du cockpit sest fissurée lobligeant à amorcer une descente de 10000 mètres à 3000 mètres, et que la situation exigeait un atterrissage durgence dans laéroport le plus proche, à savoir aux îles Açores. Grand soulagement à latterrissage réussi vers 17H30 alors quun autre calvaire ne faisait que commencer. Parqués dans une salle dattente de laéroport de l'île de Terceira, les passagers ont été dépourvus de tout contact direct avec une représentation de la RAM, de toute attention exigée par les circonstances, et surtout de toute information concernant la suite du voyage et de leur sort lors de cet atterrissage durgence. A une passagère qui demandait à voir un représentant de la RAM pour lui faire part de son mécontentement à ce sujet, la chef de cabine a rétorqué sur un ton agressif: « Vous devriez remercier Allah davoir survécu à cet accident. Quant à vos revendications, vous pouvez les formuler en arrivant à New York». Entre 17 H30 et minuit les passagers, livrés à eux-mêmes, ont tenté tant bien que mal de sentraider en se partageant eau et nourriture, ainsi que des billets deuro, voire les cartes de crédit personnelles, pour contacter et rassurer familles et amis surtout à New York. Lunique personne qui a volé au secours des passagers était un jeune marocain résidant dans larchipel, Mr. Jawad El Ouazzani, qui, informé de lincident, sest porté volontaire pour servir dinterprète auprès des autorités de laéroport et assister les passagers. Il a réussi à convaincre la gérante de la cafétéria daccepter de se faire payer en dollar pour faire face à la faim et à la soif des passagers. Il na pas hésité à distribuer lui-même de leau aux enfants en bas âge, aux personnes âgées et autres passagers dont certains souffraient dhypoglycémie et gravement déshydratés. Lorsquune fille sénégalaise non accompagnée âgée denviron 12 ans a été victime dun malaise et que les services durgence sapprêtaient à la faire hospitaliser, un membre de léquipage a refusé de laccompagner en déclarant quil « ne pouvait assumer aucune responsabilité ». En revanche, le jeune volontaire est resté au service des passagers de dimanche 17 H30 à jusquà environ 3 heures du lundi matin. Alors que léquipage de la RAM a regagné en entier lhôtel vers 22H45, ce nest que vers minuit que les passagers ont été informés quils allaient passer la « nuit » à lhôtel quils devaient ensuite quitter à 5 heures du matin puisque le vol était annoncé à 7 heures. La tâche fut particulièrement lente et pénible pour les plus de cent passagers, marocains et africains pour la plupart, qui avaient besoin dun visa de transit. Ces derniers nont pu regagner lhôtel que vers 3 heures du matin pour le quitter deux heures plus tard. Lundi matin, de nouveau parqués dans une salle dattente dès 6 heures, les passagers y sont restés jusquà 11 heures sans un repas du petit déjeuner et sans information ni assistance et dans labsence de tout contact avec le personnel de la RAM. Ce nest que vers midi quun avion Boeing 767 300 en meilleur état a décollé de lîle Terceira à destination de New York sans quaucune explication, et encore moins dexcuses, naient été présentées. Entre temps, de nombreuses familles tentaient de sinformer sur le sort de leurs proches pour se heurter à labsence dinformation de la part du personnel de la RAM à New York et ailleurs. Les passagers du Vol AT0200 du 20 janvier 2008 sont convaincus que ce calvaire et ses conséquences sur leurs états physique et moral et leurs engagements personnels et professionnels, naurait pas eu lieu si létat de lappareil Boeing 767 300, que de nombreux passagers nhésitent pas à qualifier de « cercueil volant », navait pas été aussi délabré. Les sièges de cet appareil sont trop usés dont certains ne tenaient pas en position droite comme l'exigent les normes de sécurité aérienne, certaines parties du toit sont fissurées, au moins deux cabines fermées avec du scotch, quelques toilettes mal équipées, jusques et y compris limage brouillée du grand écran dont les lignes nont cessé de se chevaucher lors de la projection du film. Par conséquent, le Comité des passagers du Vol AT0200, ayant miraculeusement survécu à un grave accident qui aurait pu coûter la vie à tous les passagers ainsi que léquipage, vous informe de sa décision d'intenter une poursuite judiciaire contre la Royal Air Maroc pour revendiquer, entre autres, une évaluation technique externe et immédiate de laptitude de lappareil Boeing 767 300 (Ref : RMO), à effectuer un vol long courrier tel que Casa -New York - Montréal. Signé r. Aicha Elbasri Présidente du Comité des Passagers du Vol AT0200 du 20 janvier 2008 Communiqué de presse , source : http://www.yabiladi.com/forum/incident-casablancanew-york-2-2332386.html Citer
Habitués iyednibel Posté(e) 15 février 2010 Habitués Posté(e) 15 février 2010 j'ai envie de voyager par royal maroc franchement Citer
Habitués malik11 Posté(e) 15 février 2010 Habitués Posté(e) 15 février 2010 j'ai envie de voyager par royal maroc franchement tu es sur ? Citer
ohaie Posté(e) 15 février 2010 Posté(e) 15 février 2010 cher ami tu sais trés bien que le monopole de la RAM sur cette ligne la laisse patronne pour fixer ses propres prix, et tu sais aussi que les compagnies canadiennes sans aussi absente de cette ligne ou la demande est de plus en plus croissante. me concernant Citer
ohaie Posté(e) 15 février 2010 Posté(e) 15 février 2010 cher ami tu sais trés bien que le monopole de la RAM sur cette ligne la laisse patronne pour fixer ses propres prix, et tu sais aussi que les compagnies canadiennes sont aussi absentes de cette ligne ou la demande est de plus en plus croissante.<BR><BR>me concernant j'avais empreinté cet avion pour un A/R pour le prix de 8000DH durant le mois de novembre je reconnais que ces trop et même exessivement cher. c'est un avion normal comme celui de paris casa ou autre, le service est aussi nul tant que se sont des marocains qui gérent. Citer
Habitués iyednibel Posté(e) 15 février 2010 Habitués Posté(e) 15 février 2010 j'ai envie de voyager par royal maroc franchement tu es sur ? ben malik11 aussi franchement j'ai pas assez d'argent pour voyager par un autre compagnie Citer
Habitués sarbacan Posté(e) 15 février 2010 Habitués Posté(e) 15 février 2010 j'ai envie de voyager par royal maroc franchement tu es sur ? Ce que je peux dire c'est que question sécurité , qualité de pilotage , c'est les meilleurs avec qui j'ai voyagé ! Question commercial , c'est merdique , il n'y a pas d'autres mots ... Citer
Habitués malik11 Posté(e) 15 février 2010 Habitués Posté(e) 15 février 2010 j'ai envie de voyager par royal maroc franchement tu es sur ? ben malik11 aussi franchement j'ai pas assez d'argent pour voyager par un autre compagnie oui je cmprend cest les seuls qui donnent un aller simple !! Citer
Habitués iyednibel Posté(e) 16 février 2010 Habitués Posté(e) 16 février 2010 j'ai envie de voyager par royal maroc franchement tu es sur ? ben malik11 aussi franchement j'ai pas assez d'argent pour voyager par un autre compagnie oui je cmprend cest les seuls qui donnent un aller simple !! effectivement malik11 Citer
Habitués malik11 Posté(e) 17 février 2010 Habitués Posté(e) 17 février 2010 le faire une fois cest pas la fin du monde je comprend que parfois elle fait des prix assez bas ... mais air france a commencé la concurrence ,mais avec intelligence puisquelle fait payer le 2ieme bagage mais moi je voyage leger donc j'ai pas de probleme Citer
Habitués sarbacan Posté(e) 17 février 2010 Habitués Posté(e) 17 février 2010 le faire une fois cest pas la fin du monde je comprend que parfois elle fait des prix assez bas ... mais air france a commencé la concurrence ,mais avec intelligence puisquelle fait payer le 2ieme bagage mais moi je voyage leger donc j'ai pas de probleme Je ne voyagerais avec Air France pour rien au monde , je tiens à ma peau moi !!! newcomer a réagi à ceci 1 Citer
Habitués malik11 Posté(e) 17 février 2010 Habitués Posté(e) 17 février 2010 le faire une fois cest pas la fin du monde je comprend que parfois elle fait des prix assez bas ... mais air france a commencé la concurrence ,mais avec intelligence puisquelle fait payer le 2ieme bagage mais moi je voyage leger donc j'ai pas de probleme Je ne voyagerais avec Air France pour rien au monde , je tiens à ma peau moi !!! oui mais pour les vols france-amerique du nord cest different Citer
Habitués iyednibel Posté(e) 17 février 2010 Habitués Posté(e) 17 février 2010 ben les amis peut etre je voyage par royal jordanie car aussi elle fait des prix assez bas, environ 1230 dinars tunisien. et ce que m'attire que royal jordanie est classé en 1 èr categorie (A) pas comme royal maroc (2ème categorie). alors ton avis monsieur malik11? Citer
Habitués malik11 Posté(e) 17 février 2010 Habitués Posté(e) 17 février 2010 ben les amis peut etre je voyage par royal jordanie car aussi elle fait des prix assez bas, environ 1230 dinars tunisien. et ce que m'attire que royal jordanie est classé en 1 èr categorie (A) pas comme royal maroc (2ème categorie). alors ton avis monsieur malik11? franchement !!! tu parles de probleme d'argent puis tu nous reviens avec un prix qui est 250 dinars plus cher !! si je me rappelle bien la RAM est à 1000 dinars pour un aller simple ! Citer
Habitués iyednibel Posté(e) 17 février 2010 Habitués Posté(e) 17 février 2010 ben les amis peut etre je voyage par royal jordanie car aussi elle fait des prix assez bas, environ 1230 dinars tunisien. et ce que m'attire que royal jordanie est classé en 1 èr categorie (A) pas comme royal maroc (2ème categorie). alors ton avis monsieur malik11? franchement !!! tu parles de probleme d'argent puis tu nous reviens avec un prix qui est 250 dinars plus cher !! si je me rappelle bien la RAM est à 1000 dinars pour un aller simple ! salut malik11 ben 1040 min par RAM , et royal jordanie 1230 , c'est kif kif , difference de 200 dinars , mais si on compare avec les autres compagnies c'est rien (difference de 800 dinars min ). n'oublis pas pas que royal jordanie classé parmi le 1er categorie avec lufthanza et aircanada... en tout cas as tu une idée pour l'agence qui reserve le moins cher billet en tunisie, pour le moment je vois que TRAVELTODO le moins cher. Citer
Messages recommandés