Aller au contenu

Ouvrir un compte au Canada depuis la France

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Suite au refus de ma banque de me fournir un chèque bancaire en devises canadiennes, pouvez vous m'indiquer s'il est possible d'ouvrir un compte au Canada depuis la France?

Je vous remercie de votre réponse, car je perds bcp d'argent présentement à cause d'eux.

• Habitués
Posté(e)

Bonjour

Tu peux tout simplement aller voir HSBC, c'est la seule banque internationale qui t'expliqueras la procédure et les forfaits qu'ils ont.

Bonne continuation.

• Habitués
Posté(e)

Il y a une succursale de la Banque Nationale du Canada sur les Champs Elysées

Banque Nationale Du Canada

123 Avenue Des Champs Elysees, 75008 Paris (Paris)

Tél.: 0147202759 Fax: 0147233104

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

Suite au refus de ma banque de me fournir un chèque bancaire en devises canadiennes, pouvez vous m'indiquer s'il est possible d'ouvrir un compte au Canada depuis la France?

Je vous remercie de votre réponse, car je perds bcp d'argent présentement à cause d'eux.

Si tu as déjà ton visa mais pas encore installée au Canada, tu peux ouvrir un compte à distance assez facilement chez Caisse Desjardins (voir sur leur site internet, il y a une section ouverture de compte pour futurs immigrants). Ton compte sera ouvert en quelques jours et tu pourras effectuer des virements sur ce compte. Il suffira ensuite d'aller voir la succursale où tu as ouvert ton compte, une fois arrivée, pour récupérer ta carte de debit etc.

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

Si tu as déjà ton visa mais pas encore installée au Canada, tu peux ouvrir un compte à distance assez facilement chez Caisse Desjardins (voir sur leur site internet, il y a une section ouverture de compte pour futurs immigrants). Ton compte sera ouvert en quelques jours et tu pourras effectuer des virements sur ce compte. Il suffira ensuite d'aller voir la succursale où tu as ouvert ton compte, une fois arrivée, pour récupérer ta carte de debit etc.

Oui mais je suis pas sûr qu'il puisse payer son visa avec, c'est juste une "pré-" ouverture de compte je pense...

A vérifier...

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

Sinon pour payer le visa moi j'ai demander un virement direct de ma banque... ça pas été si pire que ça d'après ce que je me rappelle...

Euh je dis ça mais ta problématique c'est pour payer le visa ou autre chose?

• Habitués
Posté(e)

tu peux ouvrir un compte bancaire à la caisse desjardins...

mais je crois qu'il faille finaliser sur place... voir peut etre avec eux si les docs peuvent etre envoyés par mail.

Invité jeanjean
Posté(e)

tu peux ouvrir un compte bancaire à la caisse desjardins...

mais je crois qu'il faille finaliser sur place... voir peut etre avec eux si les docs peuvent etre envoyés par mail.

L AMF n autorise pas d ouverture de compte sans la présence sur place du client.

Vous pouvez faire les formalités à distance mais vous devez finaliser sur place et avoir (un parrain qui a une adresse au Québec).

La loi est même valable entre provinces ex: un Albertain doit venir signer au Québec si il veut ouvrir un compte ou faire de l investissement).

Bonne chance