Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

j'ai téléphoné aujourd'hui à CIC pour avoir un peu d'information concernant le traitement des demandes déjà en cours à Port-Au-Prince.(1 mois après le séisme c'est légitime)

Le traitement se poursuit là-bas et n'a pas été suspendu. Des agents d'immigration d'ici ont été dépêchés sur les lieux pour mettre la main à la pâte pour le traitement des demandes mises en urgence après le séisme.

Les délais de traitement n'ont pas été révélés.

Si le dossier a été endommagé ou perdu, on communiquera avec la personne parrainée ou le parrain et les exigences pour les documents sont un peu assouplies étant données les circonstances.

Enfin ça l'air qu'ils travaillent ben fort donc...............

patience, courage, optimisme et visas

Boulsuc :blush:

• Réponses 59
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e)

C'est enfin un peu encourageant pour vous.

J'espère qu'ils vous rendront vos maris ou femmes le plus rapidement possible, considérant les circonstances, c'est obligatoire de les sortir de là au plus vite.

Courage

Posté(e)

Merci, pour l'information, je n'ai pas le temps d'appeller le CIC quand je suis au travail. Au moins ça nous prouve qu'on nous a pas complètement oublier.

Posté(e)

Merci Boulsuc.

de nous tenir au courant.

Il faut s'armer de patience

• Habitués
Posté(e)

Je souhaite de tout mon cur que vos démarches se passent sans heurt et sans trop de difficultés et je vous envoie toute mon amitié de France et beaucoup d'énergie !!!

Une énorme pensée pour tous les Haïtiens ...

Posté(e)

Bonne Nouvelle datant du février 2010:

http://www.cic.gc.ca/francais/ministere/media/avis/avis-haiti26.asp

CIC commence à délivrer des visas de résident permanent

CIC a récemment commencé à délivrer des visas de résident permanent à certaines personnes dont la demande était à la toute fin du processus de traitement au moment où le séisme a secoué Haïti.

En date du 14 février, au total, 22 visas de résident permanent avaient été délivrés. Dautres visas seront délivrés au cours des semaines et des mois à venir. CIC a mis sur pied une unité à Ottawa pour prêter main-forte à son bureau en Haïti. Cette unité repère les demandes dadoption et les demandes de parrainage au titre de la catégorie du regroupement familial et les classe par ordre de priorité. Le bureau établi à Ottawa est chargé de traiter ces demandes jusquà ce que le bureau de Port-au-Prince reprenne ses activités.

Le traitement prioritaire est accordé aux demandes de la catégorie du regroupement familial concernant des personnes se disant gravement et directement touchées par le séisme.

Les demandeurs ne doivent pas se rendre à lambassade du Canada à moins dindication contraire

Si vous avez déjà présenté une demande, vous ne devez pas vous rendre à lambassade du Canada à Port‑au‑Prince à moins dindication contraire par les représentants de CIC. Le fait de vous présenter à lambassade naccélérera pas le traitement de votre demande.

Posté(e)

Es ce que quelqu'un a eu des nouvelles. Un appel, une lettre de votre Député quelques choses.

Je sais qu'il faut patienter mais mon mari, trouve le temps tres long dans la rue...

Posté(e)

non Canbel en tout cas pas moi

le dossier de mon mari est moins urgent que le tien alors je crois que ça s'en vient... tu devrais avoir des nouvelles bientôt!

tu en étais à combien de temps de traitement à PAP avant le séisme?

ciao Boulsuc

Posté(e)

Avant le seisme. Dans le CIC c'était écrit debut du traitement le 22 decembre 2009.

Hier j'ai appelé le CIC est il m'on dit qu'il y a beaucoup de demande en priorité.

Posté(e)

Franchement, c'est pas fort. Ils ne peuvent pas dire COMBIEN sont prioritaires et se donner des échéanciers précis, et nous en informer.

Ils nous répondent comme si on attendait une vignette de stationnement ou une carte d'assurance maladie, come on c'est notre MARI.

Je suis pas mal tannée de faire rire de moi par CIC

• Habitués
Posté(e) (modifié)

jeudi je suis allé à l'ambassade a Santo Domingo

on a fait un beau voyage mais au niveau de notre dossier sa a rien donnée

jai attendu que 5 minutes pour parler a la préposé qui parlait en français

je lui ai expliqué mes questions

elle est allé par l'arrière boutique est revenu au bout de 10 minutes avec un agent d'immigration d'origine haitienne qui ma servi en français

Au niveau de savoir ou en est notre dossier tout se qu'il voyait est que notre dossier est en cours de traitement depuis le 26 octobre

il n'a pas pu nous dire si des choses on été faite dans notre dossier car il disait que il a accès seulement à la version électronique du dossier il ne voyait aucune note au dossier.

donc, je présume qu'il ny a rien de fait dans le dossier de ma femme.

il m'a dit que on a droit de faire une demande de visa temporaire et que on a des chance de l'avoir dans les cas ou les dossiers sont avancé et qu'ils peuvent présumer que la résidence sera accordé

mais dans notre cas il ni a pas de note au dossier, le dossier est pas avancé alors la demande serait rejeté en précaution que la résidence serait refusé.

jaurais pu avoir ces informations par mon député ou par le CIC

Alors je vous déconseille de vous rendre a l'ambassade pour votre dossier car vous perdrez du temps et de l'argent pour rien.

à part ça bien Santo Domingo est une ville à visité, cest impressionnant une ville aussi grosse que Montréal dans les antilles, il y a des mc donald, des burger king , poulet frit kentokee, un metro neuf des gros building, des concessionnaire de char neuf en grande quantité.

il y a même un quartier chinois

le centre ville pour magasiner

puis ne manqué pas de visiter la zone colonial, les vieux batiment de la colonisation avant les fortifications.

L'avenue el conde cest hot au bout

puis il y a autant de trafic que montreal et il y a des échangeurs

pour ceux qui ne connaisse de la république dominicaine que les villes touristiques vous serez surpris

Modifié par stefane321
Posté(e)

Pas de nouvelles moi non plus. Mon mari s'est rendu à l'ambassade le 1er février, on lui a dit de revenir dans 3 semaines. Alors il est retourné, lundi passé. Malheureusement, il y a avait tellement de monde, et la ligne d'attente était interminable. Les gens campent et dorment devant l'ambassade, un agent lui a dit d'attendre qu'on l'appelle par téléphone...

Posté(e)

Bonjour,

même si on n'a pas de nouvelles, je trouve ça bien de partager l'attente avec vous tous, je me sens un peu moins seule! ;)

On tient le coup!

Boulsuc

Posté(e)

YYYYYYYYEEEEEEEEEEEEESSSSSSSSSSSSSSSSS :thumbsup:

j'ai eu un appel de CIC aujourd'hui

Mon mari doit se rendre à l'ambassade du Canada à Port-Au-Prince lundi à 15h pour déposer son passeport!!!!

Je suis tellement contente, enfin il arrive:)

Gardez espoir, votre tour arrive!!!

Boulsuc :bye:

Posté(e)

tu es chanceuse. J'espere que mon tour va etre bientot.

Je suis contente pour vous deux.

• Habitués
Posté(e)

moi et ma femme on te félicite

on a hate a notre tour

je suis avec elle actuellement, je retourne au Canada le 1 avril on aimerait pouvoir dire a ma famille que le 1 avril ma femme arrive avec moi et les laisser dans le doute de si cest un poisson d'avril.

• Habitués
Posté(e)

Félicitations Boulsuc!!! Je suis très contente pour vous! Enfin, moins de stress et d'inquiétude pour vous!

Courage pour les autres, votre tour s'en vient!

• Habitués
Posté(e) (modifié)

YYYYYYYYEEEEEEEEEEEEESSSSSSSSSSSSSSSSS :thumbsup:

j'ai eu un appel de CIC aujourd'hui

Mon mari doit se rendre à l'ambassade du Canada à Port-Au-Prince lundi à 15h pour déposer son passeport!!!!

Je suis tellement contente, enfin il arrive:)

Gardez espoir, votre tour arrive!!!

Boulsuc :bye:

Wawwww!!! Bravo!!!!Boulsuc!!

ahh comme sa fais du bien de lire de bonne nouvelle comme sa :D j'suis contante pour vous deux

:wub: 2 de plus réunis :thumbsup: sa avance

Wawww une belle étampe dans le passeport sa :yahoo:

Et courage aux autres :) notre tour viendra :wub:

Modifié par angel-35