Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

j ai ete expulse du canada pour avoir manque a l obligation de residence. la decision m est parvenue 2 seamines apresa voir ete rendue alors qu ils estiiment que j avais 30 jours pour quitter le canada a partir de la date de la decision.

ce point est sujet a debat car j estime que j avais 30 jours a partir de la date de prise de connaissance de la decision.

Toute compte fais j ai pris 39 ( jours de plus) jours ou 0u 57 (27 jours de plus ) selon les interpretation pour quitter de moi meme le canada du coup ma decision de renvoi est devenue une mesure d expulsion.

J ai des avant mon depart refait une nouvelle demande de csq.

Vu les delais d obtention d un permis de retour (theoriquement 9 a 11 mois) j aimerais ne pas attendre et en faire une tout de suite.

-Suis je oblige d attendre la CSQ et la demande de visa ou puis je la faire des aujourd hui sachant que j en aurait besoin lorsqu il faudra demander un la residence permanente?

-Il y a t il quelqu un qui soit passe par la?

• Habitués
Posté(e)

Tu étais déjà au courant de ton problème il y a un an... as-tu pris un avocat ?

• Habitués
Posté(e)

je savais que je pouvais me faire expulser, j ai tente ma chance pour voire si on pouvais me garder. Quqnd il m ont dit de partir j etais ok pour quitter et concerver mes chances de revenir le probleme c est qu il ne m ont pas donne un papier claire me disant de partir et comme j ai du partir pendant les fetes je n ai pu avoir un billet pour un peu tard. je n ai pas saisi l ampleur des consequences. j assume mais j aimerais savoir si je peux limiter les degats en anticipant la demande de permis de retour avant d avoir a demander la demande de visa de resident permenent.

• Habitués
Posté(e) (modifié)

à mon avis, vu les conditions de ton départ, c'est pas gagné....en plus, d'avoir plombé ta demande de résidence!

Modifié par cassis
Posté(e)

Je suis désolé mais je crois que entre un avis d'expulsion et une nouvelle demande de CSQ, l'expulsion prendra le dessus et fera dèsormais obstruction à tes bonnes intentions futures. Je crais que tu aies foutu le prècieux sésame en l'air.

• Habitués
Posté(e)

j ai ete expulse apres avoir exerce mon droit a un recours. Je suis sorti de moi meme le probleme c est que je suis sortie juste apres le delai pour des raison comprehensibles (difficulte a payer un billet moins chere a noel, preavis etc..). Si le processus d autorisation de retour existe c est qu il est possible d expliquer et peut etre attendre de la comprehension de la part d immigration canada (mais apre m y etre frote je ne crois plus trop en leur mansuetude). Je n ai pas commis de crimes.je suis sorti de moi meme sans contrainte. je voudrais surtout avoir l avis de ceux qui y sont passes.

• Habitués
Posté(e)

C'est foutu pour toi.

merci pour ton avis eclairé et constructif dont je me serais tres bien passé.

Je rappele que je cherche l avis de personne qui serait passe par la. je te donne rendez vous dans quelques mois au Canada.

Si l autorisation de retour pour personnes ayant fait l object d explusion existe il n existe n existe pas pour les gens qui n ont pas eu de probeleme mais bien pour ceux qui en ont besoin comme moi. Le debat est bien, S il me l accorderont ou non et a quel moment je dois faire la demande.

Finalement avec des gens comme toi ca ne sert a rien de demander d avis sur ce site.

J ai fini par trouver ma reponse de moi meme. Pour ceux que ca interesse.

http://www.canadainternational.gc.ca/austria-autriche/visas/arc-prc.aspx?lang=fra

http://www.canada.org.tw/taiwan/visas/arc.aspx?lang=fra

il en ressort qu apres l obtention de la csq.

Si vous présentez une autre demande dimmigration, comme une demande de permis de travail, de permis détudes ou de résidence permanente, vous ne devez pas présenter de demande dARC distincte. Si votre demande dimmigration est approuvée, la question de lautorisation de revenir au Canada sera réglée dans le cadre de cette demande. Vous naurez quà payer les frais de lARC.

Donc ce n est pas foutu comme tu le souhaites. grrrrr

• Habitués
Posté(e)

aucune idee concernant ton cas,

mais je me demande quand meme commemt t'a reussi a perdre ton droit de RP au canada,

etant donné que les contraintes ne sont quand meme pas enormes.

• Habitués
Posté(e)

pas pu reunir l obligation de residence. suis reste 4/5 ans en france pour m occuper de ma famille puis revenu apres divorce. c est fait c est fait.

• Habitués
Posté(e)

pas pu reunir l obligation de residence. suis reste 4/5 ans en france pour m occuper de ma famille puis revenu apres divorce. c est fait c est fait.

je n'ai pas de réponse pour vous mais simplement bonne chance

Posté(e)

C'est foutu pour toi.

merci pour ton avis eclairé et constructif dont je me serais tres bien passé.

Je rappele que je cherche l avis de personne qui serait passe par la. je te donne rendez vous dans quelques mois au Canada.

Si l autorisation de retour pour personnes ayant fait l object d explusion existe il n existe n existe pas pour les gens qui n ont pas eu de probeleme mais bien pour ceux qui en ont besoin comme moi. Le debat est bien, S il me l accorderont ou non et a quel moment je dois faire la demande.

Finalement avec des gens comme toi ca ne sert a rien de demander d avis sur ce site.

J ai fini par trouver ma reponse de moi meme. Pour ceux que ca interesse.

http://www.canadaint...c.aspx?lang=fra

http://www.canada.or...c.aspx?lang=fra

il en ressort qu apres l obtention de la csq.

Si vous présentez une autre demande d'immigration, comme une demande de permis de travail, de permis d'études ou de résidence permanente, vous ne devez pas présenter de demande d'ARC distincte. Si votre demande d'immigration est approuvée, la question de l'autorisation de revenir au Canada sera réglée dans le cadre de cette demande. Vous n'aurez qu'à payer les frais de l'ARC.

Donc ce n est pas foutu comme tu le souhaites. grrrrr

que dire après ceci! Je ne peux que vous souhaiter bonne chance vu que vous semblez etre si sur de vous.

• 2 weeks later...
  • Habitués
Posté(e)

a l experience, rien n est jamais sure. je veux juste dire que rien n est perdu (foutu).

il existe une possibilite d obtenir cette autorisation. Vu que je n ai pas commis de crimes grave et je fais de mon mieux pour sortir du canada au plus vite. je pense que j ai des chances , pas de certitudes, de l obtenir.

j ai parcontre la certitude que rien n est perdu.

• 9 months later...
Posté(e)

je crois ke lautorisation de retour existe vu kelle a un raison d exister pour certains cas.jai parcouru les différents liens ke vous avez posté jai trouvé le formulaire a remplir ainsi ke les frais a payer mais ou les envoyer?moi je suis dans le mme cas ke vous j avais pris la décision de quitter sans avoir recours a l ERAR fait ke javais acheté mon billet et je metais adressé au bureau sur st antoine pour preparer mon depart volontaire mais ils ont considéré ca comme une expulsion ce ke javais conclu avec lagente dimmigration nétait ke mensonges on devait me remettre mon passeport a lavion mais ce qui setait passé cest kils sont allés juska mannuler mon passeport kils ont remis au chef de cabine de lavion ki la remis aux autorités a mon pays dorigine.bref moi je veux faire une demande de travailleur qualifié je nai pas dantécédents criminels au canada je voudrais avoir plus de details sur le le permis de retour faut il le demander durant ma demande dimmigration ou pas

merci

Posté(e)

je crois ke lautorisation de retour existe vu kelle a un raison d exister pour certains cas.jai parcouru les différents liens ke vous avez posté jai trouvé le formulaire a remplir ainsi ke les frais a payer mais ou les envoyer?moi je suis dans le mme cas ke vous j avais pris la décision de quitter sans avoir recours a l ERAR fait ke javais acheté mon billet et je metais adressé au bureau sur st antoine pour preparer mon depart volontaire mais ils ont considéré ca comme une expulsion ce ke javais conclu avec lagente dimmigration nétait ke mensonges on devait me remettre mon passeport a lavion mais ce qui setait passé cest kils sont allés juska mannuler mon passeport kils ont remis au chef de cabine de lavion ki la remis aux autorités a mon pays dorigine.bref moi je veux faire une demande de travailleur qualifié je nai pas dantécédents criminels au canada je voudrais avoir plus de details sur le le permis de retour faut il le demander durant ma demande dimmigration ou pas

merci

Faites un peu d'effort je vous prie! Le langage sms est interdit sur le forum et la vue de tout ces "k" me donne des maux de têtes! Reprenez vous! Comment être crédible avec une telle écriture...

Cordialement

La modération