Habitués Benoit6ft6 Posté(e) 9 février 2010 Habitués Posté(e) 9 février 2010 Bonjour, J'aurais souhaité savoir quel est le délai pour le parrainé pour recevoir son numero de carte maladie. Je sais qu'il y a une carence de 3 mois pour obtenir la Ramq, mais dans notre cas, je dispose d'une assurance familiale par le travail et d'apres mon interlocuteur, il est possible de fournir une couverture medicale si je peux fournir le dit numéro puisque l'assurance se substitue à la ramq. Donc obtient t'on le numéro à l'enregistrement aupres de la ramq ou après 3 mois ? merci ! Citer
Habitués summer1234 Posté(e) 9 février 2010 Habitués Posté(e) 9 février 2010 L'assurance médicaments à ton travail ne remplace pas la carte d'assurance maladie de la RAMQ. Ton assurance collective couvre les médicaments et elle est plutôt le substitut de l'assurance médicaments du Québec qu'on retrouve dans la déclaration de revenu provinciale. Elle peut couvrir les soins dentaires, contenir une assurance vie, invalidité, etc, et tu peux étendre ta couverture à ta famille (femme, enfants). Pour le délai d'obtention de la carte de la RAMQ en question, 45 jours de traitement environ d'après la lettre que mon mari a reçu, on attend toujours, la demande a été faite début janvier. En attendant une assurance privée est une excellente idée. Citer
Habitués moumoute25 Posté(e) 9 février 2010 Habitués Posté(e) 9 février 2010 Et bien nous, on est allé tout de suite faire la demande. Environs un mois plus tard, on obtenait une lettre avec le numéro de la future carte et ca disait que le numéro ne fonctionnerait pas avant telle date, et qu'il receverait sa carte à ce momment la. Il fallait garder le numéro au cas ou il ait besoin de soins et que la carte arrivait en retard. Et bien, la carte est arrivée 2 jours après la date à laquelle il a commencé à être éligible. Citer
Habitués Benoit6ft6 Posté(e) 9 février 2010 Auteur Habitués Posté(e) 9 février 2010 Je me suis mal expliqué. En fait je peux avoir a un cout moindre l'assurance en remplacement de la ramq en passant par le meme prestataire. Il s'agit d'une extension , payante, de la couverture de base, mais sans passer par un autre prestataire de services que celui qui a une convention avec mon employeur. Citer
Habitués laysa Posté(e) 13 février 2010 Habitués Posté(e) 13 février 2010 Bonjour, Une petite réponse vite vite. Lorsque mon mari est allé s'inscrire pour la RAMQ, l'agente lui a donné un numéro la même journée. C'est seulement que tu recois ta carte 3 mois (calendrier) plus tard. Mon mari est arrivé le 24 octbore 2008, nous sommes allés le lundi soit le 27 octobre et l,agent lui dit qu'il pourrait utiliser ca carte dès le 1er janvier 2009. Il est certain qu'il ne pouvait pas utiliser son numéro immédiatement, mais au moin je pouvais l'inscrire sur mes assurances. Bonne journée Laysa Citer
Messages recommandés