Aller au contenu

On peut voyager en touriste même si on a le visa...

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

C'est bête comme raisonnement je l'admets, mais je pensais qu'une fois le visa émis, lors du passage aux frontières, celui-ci était validé automatiquement, donc "détruit". Oui, c'est bébête mais si ça peut rendre service à certains, j'ai appelé ce matin à Paris et on peut voyager en touriste (avec un billet de retour), si on veut aller au Québec afin de préparer certaines choses avant le départ final.

Bye Bye!

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

C'est bête comme raisonnement je l'admets, mais je pensais qu'une fois le visa émis, lors du passage aux frontières, celui-ci était validé automatiquement, donc "détruit". Oui, c'est bébête mais si ça peut rendre service à certains, j'ai appelé ce matin à Paris et on peut voyager en touriste (avec un billet de retour), si on veut aller au Québec afin de préparer certaines choses avant le départ final.

Bye Bye!

Merci pour l'info :).

Bonne journée.

Posté(e)

Bonjour,

Bye Bye!

Merci pour l'info :).

Bonne journée.

OUi tu peux mais tu dois récuper ta carte de résidence ou la faire envoyer à un proche qui te l'envoie aprés sinon tu ne poura pas revenir, moyenant 50 euros

Posté(e)

Excusez-moi si je pose une question bête :

si on a le visa en juin par exemple, peut-on aller au Québec en juillet sans valider le visa, puis y retourner en décembre pour le valider (et ainsi commencer les fameux 730 jours sur 5 ans ...)

Chéri a des obligations professionnelles qui font qu'on ne pourra peut-être pas partir avant 2012, on aimerait bien "tirer" sur le temps que l'on nous accorde le plus possible ...

Posté(e)

Excusez-moi si je pose une question bête :

si on a le visa en juin par exemple, peut-on aller au Québec en juillet sans valider le visa, puis y retourner en décembre pour le valider (et ainsi commencer les fameux 730 jours sur 5 ans ...)

Chéri a des obligations professionnelles qui font qu'on ne pourra peut-être pas partir avant 2012, on aimerait bien "tirer" sur le temps que l'on nous accorde le plus possible ...

Oui Maoria!

C'est exactement la raison pour laquelle j'ai téléphoné à Paris hier...

Mon mari vient de recevoir un courriel disant d'envoyer son passeport car les documents sont prêts pour son visa. Sa date d'expiration sera octobre 2010. Notre départ final sera septembre 2010, mais on doit aller visiter des maisons en vue d'un achat en avril-mai... Alors on y va en touriste avec billet de retour. Et en septembre on valide le visa!

Bonne journée!

Posté(e)

Merci Lyse !

(mode bêbête on)

Donc en gros on arrive aux douanes, on dit qu'on est touriste, et on passe sans aller à l'immigration ?

(mode bêbête off)

Posté(e)

Oui, en effet.

On va le faire en mai, je reviendrai sur ce forum pour en parler.

Bye! :)

Posté(e)

Cool !!

Nous notre voyage (de noce !!!) est prévu pour juillet, et on hésite à y retourner en décembre.

Posté(e)

Cool !!

Nous notre voyage (de noce !!!) est prévu pour juillet, et on hésite à y retourner en décembre.

Ce qu'il faut tenir compte c'est la date "butoire" qui sera inscrite sur le visa...

Il faut valider le visa à la douane au + tard à cette date. Il faut aussi habiter au Québec lorsqu'il recevra sa résidence permanente soit 4-8 semaines après la validation du visa.

Mes meilleurs voeux de bonheur à vous deux! :wub:

Posté(e)

bonjour,

moi je suis en mode bébéte puissance 12

nous avons notre visa, et nous partons tous ensemble (tous les 5) le 7 juillet 2010, mais avant, (au mois d'avril) mon mari et mon fils viennent pour visiter l'appart que l'on a trouver sur le net, Je suis la réquerentes principales, es ce que mon mari et mon fils doivent allez faire leur carte de résident sans moi???

Un coup de panique surgit......

Merci de vos réponse!!!!!!

• Habitués
Posté(e)

bonjour,

moi je suis en mode bébéte puissance 12

nous avons notre visa, et nous partons tous ensemble (tous les 5) le 7 juillet 2010, mais avant, (au mois d'avril) mon mari et mon fils viennent pour visiter l'appart que l'on a trouver sur le net, Je suis la réquerentes principales, es ce que mon mari et mon fils doivent allez faire leur carte de résident sans moi???

Un coup de panique surgit......

Merci de vos réponse!!!!!!

Le réquérent principal doit venir en premier. Il peut venir seul ou avec les autres membres de sa famille.

En plus, une fois sur le sol canadien, vous pouvez vivre trois années à l'extérieur du Canada. Autrement dit, pour ne pas perdre son statut de résident permanent et être obligé de refaire une nouvelle demande d'immigration, vous devez être présent sur le sol canadien 730 jours sur une période de 5 ans (durée de validité de la carte de résident permanent). Je précise que vous êtes pas obligé d'y rester 730 jours de suite.