Aller au contenu

MON ENTREVUE EN TUNISIE


zaza70

Messages recommandés

  • Habitués

Merci les amis pour vos encouragements et vos felicitations gardez le moral ça viendra pour les autres .et bon courages pour ceux qui passeront leur entrevue bientot

salam zaza félicitations pour le csq , je suis vraiment contente pour vous

j'ai quand méme quelques questions si tu veux bien smile.gif

1) es ce que l'agent ne t'a pas possé de question concernant le quebec ( histhoire ....)

2) quand tu parles de la nouvelle grille tu veux dire que tt les dossiers seront traité avec cette nouvelle loi vu que toi aussi t'as dépossé ton dossier avant octobre

3) quand tu parles d'age ils prenent en considération ces 35ans le jour ou le dossier a été dépossé ou le jour de l'entrevue d'aprés toi ?

4) pour ton dossier as tu un lien de famille ou amis et si c'est le cas comment t'as fait ?

5) pour ton métier (education) es ce que t'as imprimé des offres d'emplois dans ton domaine ; l'agent t'as demandé ca?

6) derniére question , je sais que j'en fait trop zaza mais maaliche wacko.gif es ce qu'on peut avoir lessites les plus intérréssants que t'as utulisé

merrrrrrrrrrrrrrrrci zaza et désoleé parceque j'ai possé trop de questions wub.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut les amis

me voilà revenue de Tunisie couvant un rhume qui n m'a pas permis de vous écrire juste à mon arrivée Hier à 9h00 chez moi.

J'ai tout le temps pensé à vous qui êtes déjà partis et qui nous ont bcp aidé ainsi qu'à ceux qui partiront bientôt.

je parlerai aujourd'hui seulement de l'entrevue le voyage par route et tt ce qui s'ensuit une autre fois

Voilà,mon entrevue était prévue le 02/02/2010 alors on est parti mon mari et moi dimanche 31 l'après midi (d'ailleurs la matinée j'ai travaillé) pour déposer un arrêt de travail de 3 jours seulement car plus de 3 jours on doit passer au contrôle médical)

le lendemain on arrive à Tunis Direction Le Grand hôtel de France qui est vraiment intéressant pour son rapport qualité -prix(31DT avec douche) .

On dépose nos affaires sauf nos papiers(bien sur) et on va d'abord faire le change de l'euro (le fraudeur qui nous a pris d'Annaba nous a lui même proposé l'hôtel de France et nous a conduit chez quelqu'un qui fait le change car à la banque c'est fermé c'était 12h on a vu plus tard que c'était le même taux de change.il y a des tableaux électroniques qui affichent ça à l'entrée de toutes les banques. après cela on mange dans le resto du coin à cote de l'hôtel (pour ceux qui ont des problèmes d'estomac prenez avec vous des pansements gastriques ,vous pourrez vous faire une perforation avec leurs plats tres piquants et très épicés (partout de la harissa ) on la présente comme amuse- bouche avec des olives vertes

après le déjeuner, on va suivant l'itinéraire tracé par un ami forumiste qui lui aussi a voyagé par route jusqu'à ce qu'on arrive au belvédère.pour avoir une idée sur le temps et pour ne pas se faire avoir par les taxieur le jour -j.

Le lendemain on se lève et on se prépare(Pour la tenue je conseillerai aux candidats de ne pas trop prendre au sérieux l'histoire du classique etc il faut s'habiller comme vous aimez, être propre ,bien rasé pour les hommes .l'agent lui même était cool mrewah sans cravate ni rien du tout.

On prend un taxi pour arriver à l'heure (c'était une très belle journée on aurait pu marcher mais on ne voulait pas se fatiguer ) On arrive à 10h (une heure avant) on rentre à la réception une dame nous demande l'heure de l'entrevue et elle nous dit que c'est trop tot mais qu'on pouvait nous reposer dans un salon confortable.On y est allé et dés qu'on arrive on change d'avis (mon mari me dit qu'il est dommage de rester ici une heure de temps alors qu'il y a juste à coté à100m environ un zoo.

On sort et on rentre au zoo sans rien payer juste à l'entrée il y a un grand jet d'eau et des canards on avance un peu et on voit d'autres animaux(gazelles ,paons etc et on rebrousse chemin pour arriver de nouveau au belvédère à 10h45mn.On a pas eu le temps de nous asseoir quand un monsieur tres sympatique au premier regard m'appelle par mon nom .Nous le suivons mon mari et moi dans la salle II apres avoir monté quelques marches .Il nous demande de nous mettre à l'aise puis il se présente

L'agent A MOI: Z

A: je m'appelle J........ M........

zetM: enchantés monsieur

A: je suis l'agent qui est chargé de vérifier l'authenticité de vos documents et des renseignement concernant votre niveau du français et de l'anglais si tout est net je vous dis à l'avance que vous avez suffisamment de points pour avoir le CSQ

A Puis-je avoir votre passeport Mme?

Z:tenez monsieur (je lui remets aussi ceux de mon mari et de mes enfants

A ah! vous avez aussi ceux de vos enfants c'est bien et il prend note sur son ordinateur

Puis-je avoir votre dernier diplôme?

je lui remets la traduction de ma licence d'anglais

A: pourrais-je avoir l'original en arabe ,

je le lui donne et il compare quelque chose (je ne sais pas quoi en bas du doc)

il me les remets et demande mon relevé de notes de l'université il regarde les modules et il dit en français

A:je vois que tu as fait de la littérature américaine ,quels auteurs as -tu lu pendant tes études

OOOOOOPS !un trou noir aucun auteur ne m'est venu en tête même ceux que j'ai lu en français j'aurais pu les citer mais rien .

Z j'avoue qu'aucun ne se présente dans mas mémoire en ce moment.(ça fait quinze ans déjà! )

et il saute directement à l'anglais

A: What about English literature ?

Z I remember Charles Dickens' Dublinners(les gens de Dublin), William Shakespear,Samuel becket

A: Do you listen to music at home ?(il s'adresse tjrs à moi)

Z: Yes of course!

A : Which kind of music do you listen

Z: I listen to various kinds of music especially soft Hard ,Techno and others which are too noisy i dont like them even when i was young

A: do your son of 14 ans listens to music ? is he authorised to listen to all the musics he likes like hard rock...?

Z: of course he is allowed to but there are some limits .

A :can he read or write music?

Z: Yes he can.

Il a tardé un peu sur des questions concernant mon fils de 14 ans mais pas sur celui de 10 (rien sur lui)

Et il se tourne vers mon mari

A : Savez vous monsieur que c'est grâce à vous que votre dossier a été traité prioritairement car votre diplôme fait parti des domaines privilégiés.Autrement avec la nouvelle réglementation ,vu votre age et même celui de votre épouse vous ne réussirez pas votre entrevue. il lui demande son diplôme Licence en mathématiques et DES en probabilités/Statistiques . il salue son courage de reprendre les études récemment et il lui dit que lui aussi il a termines des études il y a 2ans de ça.

il parle un petit peu avec lui sur la musique le théâtre et l cinéma et il dit:

A:voilà arrivé le moment où je dois vous annoncer le résultat. félicitation monsieur dame et bienvenus au Quebec. Pour vous monsieur ,ne perdez pas le temps-continuez votre mémoire de magistère

On lui serre la main et on le remercie pour sa gentillesse et on sort tout contents

je pense que j'ai donné un peu trop de détails mais bon! je voulais tout partager avec vous

N'hésitez pas à me poser des questions il se peut que j'ai oublié un détail qui vous serait précieux à vous

SALUT ZAZA 70 FELICITATION POUR TON OBTENTION DU CSQ TRES CONTENTE POUR TOI NOUS ONS NA EU DROITE A L'AGENT FEMME POUR L'ENTREVUE bon courage pour la suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci les amis pour vos encouragements et vos felicitations gardez le moral ça viendra pour les autres .et bon courages pour ceux qui passeront leur entrevue bientot

salam zaza félicitations pour le csq , je suis vraiment contente pour vous

j'ai quand méme quelques questions si tu veux bien smile.gif

1) es ce que l'agent ne t'a pas possé de question concernant le quebec ( histhoire ....)

2) quand tu parles de la nouvelle grille tu veux dire que tt les dossiers seront traité avec cette nouvelle loi vu que toi aussi t'as dépossé ton dossier avant octobre

3) quand tu parles d'age ils prenent en considération ces 35ans le jour ou le dossier a été dépossé ou le jour de l'entrevue d'aprés toi ?

4) pour ton dossier as tu un lien de famille ou amis et si c'est le cas comment t'as fait ?

5) pour ton métier (education) es ce que t'as imprimé des offres d'emplois dans ton domaine ; l'agent t'as demandé ca?

6) derniére question , je sais que j'en fait trop zaza mais maaliche wacko.gif es ce qu'on peut avoir lessites les plus intérréssants que t'as utulisé

merrrrrrrrrrrrrrrrci zaza et désoleé parceque j'ai possé trop de questions wub.gif

l'agent ne m'a posé ni à moi ni à mon mari aucune question sur le Quebec ni sur le canada .j'avoue même que j'etais un peu frustrée tellement je me suis tres bien préparée mais bon!ça servira plu-tard

pour la nouvelle grille "salnai" m'a envoyé la nouvelle grille d'évaluation ou de notation et je trouve que de 16 à 35 ans c'est 16 points alors j'ai du rater quelque chose quand il a parlé de l'age.

pour la famille oui il m'a posé la question mais je lui dit que je n'avais pas quelqu'un de la famille mais bcp d'amis . par contre quand on a parlé sur les enfants et leurs connaissance de l'anglais ,je fais allusion à ma belle soeur qui est citoyenne américaine et ça l'a intéressé et il a même pris note sur son ordi

pour mon métier d'enseignante il m'a carrément dit que des enseignant on en manque pas et que c'est le diplôme de mon mari qui les intéresse"PROBABILITÉS/STATISTIQUES

pour ce que j'ai utilisé c'est notre cher forum et mon ami GOOGLE

SI TU VEUX JE T'ENVERRAI CES DOCS DEMAIN JE N'AI PAS MON FLASH DISK SUR MOI en ce moment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
SI TU VEUX JE T'ENVERRAI CES DOCS DEMAIN JE N'AI PAS MON FLASH DISK SUR MOI en ce moment

Une copie pour moi SVP.......Sans sucre (Light)  :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci les amis pour vos encouragements et vos felicitations gardez le moral ça viendra pour les autres .et bon courages pour ceux qui passeront leur entrevue bientot

salam zaza félicitations pour le csq , je suis vraiment contente pour vous

j'ai quand méme quelques questions si tu veux bien smile.gif

1) es ce que l'agent ne t'a pas possé de question concernant le quebec ( histhoire ....)

2) quand tu parles de la nouvelle grille tu veux dire que tt les dossiers seront traité avec cette nouvelle loi vu que toi aussi t'as dépossé ton dossier avant octobre

3) quand tu parles d'age ils prenent en considération ces 35ans le jour ou le dossier a été dépossé ou le jour de l'entrevue d'aprés toi ?

4) pour ton dossier as tu un lien de famille ou amis et si c'est le cas comment t'as fait ?

5) pour ton métier (education) es ce que t'as imprimé des offres d'emplois dans ton domaine ; l'agent t'as demandé ca?

6) derniére question , je sais que j'en fait trop zaza mais maaliche wacko.gif es ce qu'on peut avoir lessites les plus intérréssants que t'as utulisé

merrrrrrrrrrrrrrrrci zaza et désoleé parceque j'ai possé trop de questions wub.gif

l'agent ne m'a posé ni à moi ni à mon mari aucune question sur le Quebec ni sur le canada .j'avoue même que j'etais un peu frustrée tellement je me suis tres bien préparée mais bon!ça servira plu-tard

pour la nouvelle grille "salnai" m'a envoyé la nouvelle grille d'évaluation ou de notation et je trouve que de 16 à 35 ans c'est 16 points alors j'ai du rater quelque chose quand il a parlé de l'age.

pour la famille oui il m'a posé la question mais je lui dit que je n'avais pas quelqu'un de la famille mais bcp d'amis . par contre quand on a parlé sur les enfants et leurs connaissance de l'anglais ,je fais allusion à ma belle soeur qui est citoyenne américaine et ça l'a intéressé et il a même pris note sur son ordi

pour mon métier d'enseignante il m'a carrément dit que des enseignant on en manque pas et que c'est le diplôme de mon mari qui les intéresse"PROBABILITÉS/STATISTIQUES

pour ce que j'ai utilisé c'est notre cher forum et mon ami GOOGLE

SI TU VEUX JE T'ENVERRAI CES DOCS DEMAIN JE N'AI PAS MON FLASH DISK SUR MOI en ce m

salam zaza

merci bcp pour les réponses c'est trés gentil smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bravo zaza70,un bon reçit en plus.

tu sais quand l'agent t'a dit qu'ils n'ont pas besoin d'enseignants au quebec,eh ben c'est faut.ma soeur a le meme profil que toi (licence en anglais,elle a fait de l'enseignement ici dans un CEM,mariée deux enfants)je te jure elle n'a trouver aucune difficulté a trouver un travail dans son domaine.danc soit confiante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

toute mes félicitations zaza70 merci pour le récit, maintenant place au prochaine étape bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

BONJOUR ZAZA 70,

Félicitation je te souhaite une bonne continuité pour l'étape prochaine,

merci pour le recit.

bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut zaza jai une question à te poser moi aussi jai une licence en anglais et jai 30 ans mais jexerce actuellement la fonction de directrice de banque et je suis le requérante principale vu que mon marie na pas de diplôme et lui aussi est employer de banque eSalut zaza jai une question à te poser moi aussi jai une licence en anglais et jai 30 ans mais jexerce actuellement la fonction de directrice de banque et je suis le requérante principale vu que mon marie na pas de diplôme et lui aussi est employer de banque es que ya des chances pour que mon dossier soit accepter ? et merci s que ya des chances pour que mon dossier soit accepter ? et merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut zaza j'ai une question à te poser moi aussi j'ai une licence en anglais et j'ai 30 ans mais j'exerce actuellement la fonction de directrice de banque et je suis le requérante principale vu que mon marie n'a pas de diplôme et lui aussi est employer de banque eSalut zaza j'ai une question à te poser moi aussi j'ai une licence en anglais et j'ai 30 ans mais j'exerce actuellement la fonction de directrice de banque et je suis le requérante principale vu que mon marie n'a pas de diplôme et lui aussi est employer de banque es que ya des chances pour que mon dossier soit accepter ? et merci s que ya des chances pour que mon dossier soit accepter ? et merci

bonsoir kikino22

il ne faut pas se poser ce genre de questions fais ton evaluation en ligne et tu auras le resultat sur place

il n'ya pas qu le diplome qui compte pour toi c'est bon mais il ya aussi les points que tu peux gagner sur l'age et les enfants si vous en avez ainsi que sur la connaissance des langues ,la famille au quebec etc .

votre age est idéal surtout pour un requérant principal vous gagnez bcp de points "10 je pense pour les enfants moins de 12 ans 4 points chacun . Foncez !

Excusez mon retard envoyez moi un mp(Message privé) c'est plus facile de retrouver tes messages si tu as besoin de quelque chose

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ajoute quelque chose .Sur le CSQ s'est écrit que nous allons bénéficier aussi d'un traitement prioritaire même au niveau fédéral,l'agent aussi nous l'a dit .il nous a dit aussi qu'à partir de 35 ans on a 0 points pour l'age d'après la nouvelle grille de notation d'ailleurs il a pris sa liste pour la consulter et il nous dit qu'il ne s'est pas encore habitué à la nouvelle grille

Bonsoir zaza,

Je suis nouvelle sur le forum, j'ai passé mon entretien le 10 fev et tout sest bien passé.

Vous dites qu'ils ont précisé sur le CSQ que vous alliez bénéficier d'un traitement prioritaire, c'est noté ou??

Je vous remercie d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Habitués

J'ajoute quelque chose .Sur le CSQ s'est écrit que nous allons bénéficier aussi d'un traitement prioritaire même au niveau fédéral,l'agent aussi nous l'a dit .il nous a dit aussi qu'à partir de 35 ans on a 0 points pour l'age d'après la nouvelle grille de notation d'ailleurs il a pris sa liste pour la consulter et il nous dit qu'il ne s'est pas encore habitué à la nouvelle grille

Bonsoir zaza,

Je suis nouvelle sur le forum, j'ai passé mon entretien le 10 fev et tout sest bien passé.

Vous dites qu'ils ont précisé sur le CSQ que vous alliez bénéficier d'un traitement prioritaire, c'est noté ou??

Je vous remercie d'avance

salut meyja ,

désolée de n'avoir pas répondu au bon moment si c'était un MP je l'aurai trouvé .alors c'est sur le Certificat de selection la lettre le document qu'on nous a donné lors de la séance d'info dont voici le début

OBJET: certificat de sélection du Quebec-traitement prioritaire

et à chaque pied de page c'est écrit:Perm132a Traitement prioritaire CSQ_Tunis après 14 octobre 2009.doc(sur les 5 pages)

L'agent lui même nous l'a dit de vive voix

Modifié par zaza70
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement