wedso Posté(e) 2 février 2010 Posté(e) 2 février 2010 Bonjour j'envisage finalement m'installer a ottawa/gatineau apres une premiere visite a canada pour valider ma RP en mai dernier. Je suis un peut perdu ou chercher ou comment proceder les premiers jours, alors j'ai eu l idee de chercher quelqu'un dans ce forum qui peut m'offrir une collocation a gatineau ou ottawa. merci Citer
Habitués E-Logisticien Posté(e) 2 février 2010 Habitués Posté(e) 2 février 2010 (modifié) Une personne t'offrir une collocation sur ce site ? faut pas rever ! Va sur www.kijiji.ca ou sur www.craigslist.ca tu appliques les filtres et tu auras des tas d'annonces concernant des collocations. Bon courage Modifié 2 février 2010 par E-Logisticien Citer
siraje Posté(e) 3 février 2010 Posté(e) 3 février 2010 slt bien venue a gatineau une belle ville calme ................. moi aussi je suis une nouvelle arrivante au quebec je viens de signer mon bail il ya 4 jours 600 dollards rien nest inclut +abonnement telephone fixe+ internet 65dollards le probleme qui se pose cest que je me suis decider a retourner au etude a hull cad me deplacer chaque matin de bonne heure je te conceille de chercher a hull la il y du travail et etudes .bonne instalation Citer
wedso Posté(e) 3 février 2010 Auteur Posté(e) 3 février 2010 Une personne t'offrir une collocation sur ce site ? faut pas rever ! Va sur www.kijiji.ca ou sur www.craigslist.ca tu appliques les filtres et tu auras des tas d'annonces concernant des collocations. Bon courage Merci Beaucoup pour les références . Citer
wedso Posté(e) 3 février 2010 Auteur Posté(e) 3 février 2010 slt bien venue a gatineau une belle ville calme ................. moi aussi je suis une nouvelle arrivante au quebec je viens de signer mon bail il ya 4 jours 600 dollards rien nest inclut +abonnement telephone fixe+ internet 65dollards le probleme qui se pose cest que je me suis decider a retourner au etude a hull cad me deplacer chaque matin de bonne heure je te conceille de chercher a hull la il y du travail et etudes .bonne instalation Salut Sirage Merci pour le conseil , le choix de Gatineau m'est venu a la tete a fin d'etre pret de ottawa et de trouver un logement abordable en meme temps. je pense que c"est le cas aussi de Hull n'est ce pas? pour 600$ bail rien n est inclut , c est pas assi cher? Citer
Habitués kabi Posté(e) 4 février 2010 Habitués Posté(e) 4 février 2010 Je suis un peut perdu ou chercher ou comment proceder les premiers jours, alors j'ai eu l idee de chercher quelqu'un dans ce forum qui peut m'offrir une collocation a gatineau ou ottawa. merci Bonjour, Je ne peux hélas offrir une colocation mais par contre une aide sur la recherche de logement. Il y a cette annonce dont je vois que la chambre est meublée (lit table, chaise) dans un appartement à 3 chambres avec High speed câble internet et téléphone . Voici l'adresse: 76 Rue Richard, Hull, QC, Canada INTERSECTION sT. Joseph and Mont-Bleue Voice les coordonnées: songlsongs@gmail.com Or Call: (613)-212-1378, (613)-292-7686 Leave me your phone number Le prix est de 350 $ par mois. Ici le lien pour voir la photo de la chambre : http://ottawa.kijiji...QAdIdZ183778853 je pense que c"est le cas aussi de Hull n'est ce pas? pour 600$ bail rien n est inclut , c est pas assi cher? Hull est le secteur le plus proche de Ottawa, le vieux Hull est le centre-ville de ce secteur. Les prix varient selon les quartier, la qualité des logements et ce que ce loyer contient (chauffage électricité, cable, etc.). Au fait je ne sais pas si cela t'intéresserai mais puisque tu es Tunisien, il y a justement un Tunisien du forum, récemment arrivé à Gatineau son nick name est Immigrant_1978. Essaie de le contacter, peut-être il pourra t'aider encore mieux. moi aussi je suis une nouvelle arrivante au quebec je viens de signer mon bail il ya 4 jours 600 dollards rien nest inclut +abonnement telephone fixe+ internet 65dollards le probleme qui se pose cest que je me suis decider a retourner au etude a hull cad me deplacer chaque matin de bonne heure je te conceille de chercher a hull la il y du travail et etudes .bonne instalation Salut Siraje, Au fait pourquoi tu dis que le problème c'est de retourner aux études et se déplacer tot le matin? Habites-tu loin de l'UQO? Quel secteur? Bonne chance Citer
wedso Posté(e) 6 février 2010 Auteur Posté(e) 6 février 2010 Bonjour Kabi et bonjour a tous Merci beaucoup pour l'effort que t a fait pour me rechercher cet annonce et pour les importantes informations que tu m'a donné concernant Hull et autres . je vais prendre en consideration tes conseil dans mes recherches. Merci encore Citer
Habitués kabi Posté(e) 6 février 2010 Habitués Posté(e) 6 février 2010 Bonjour Kabi et bonjour a tous Merci beaucoup pour l'effort que t a fait pour me rechercher cet annonce et pour les importantes informations que tu m'a donné concernant Hull et autres . je vais prendre en consideration tes conseil dans mes recherches. Merci encore Bienvenue et bonne chance. Laisse nous savoir le dévelloppement des choses. Citer
siraje Posté(e) 10 février 2010 Posté(e) 10 février 2010 slt merci oui cest vrai le loyer est si cher 600 rien nest inclut .mais comme vous le savez en tant que nouvelle arrivante au quebec je ne savais pas par quoi commencer jai aimmer les immeubles etassee tous est inclue propre et tous mais ils demamdent preuve de revenue plus un proprietaire de logement pour te signer le formulaire alors je nest trouver que ce proprietaire . oui mon logement est loin de luniverssiter je suis sur rue la savane . Citer
siraje Posté(e) 10 février 2010 Posté(e) 10 février 2010 je souhaite de tous mon cour que tu puisse trouver un logement pour depannee .et te souhaite pas de debarquer chez la famille.meme sils sont si proche. autre chose jai rencontrer des africainnes au carefour jeunesse emploi de gatineau ils avaient contacter un organisme est cest lui qui cest occuper du logement et de tous cest afio contacte les avant de venir. trouve toi un logement ou tu peux sortir chaque matin sachant que tes papier tes affaires sont en securiter . quant tu serais ici noublie pas de passer a carrefour jeunesse emploi de gatineau sur la gappe pour tinscrire au programme passeport travail +club de recherche demploi demande a parler a monsieur goran. bonne chance et bon voyage Citer
Habitués kabi Posté(e) 11 février 2010 Habitués Posté(e) 11 février 2010 '' slt merci oui cest vrai le loyer est si cher 600 rien nest inclut . oui mon logement est loin de luniverssiter je suis sur rue la savane .'' Salut Siraje. Tu sais je trouve des fois des annonces pour logement dans les alentours des quartiers adjacents à l'Université et les pris sont plus ou moins abordable, donc tant qu'à payer 600$ rien inclut pourquoi ne pas choisir un tout proche de l'université? Laisse moi savoir si tu es intéressée. Tu dis que tu es à l'UQO , je viens tout juste de débuter mes cours aussi . Tu suis quels cours??? Wesdo, as-tu pris contact avec immigrant_1978? Est-ce que tu as contacté celui dont l'annonce est affichée sur ce post? 0n espère que tu trouevs vite fait ton logement in cha allah. Au plaisir. Citer
siraje Posté(e) 11 février 2010 Posté(e) 11 février 2010 (modifié) salut .cela fait quatre mois que je suis au canada donc apres passport travail au carrefour et club de recherche demploi et ecole dargent .maintenant je dis je veux continuer mes etudes a uqo .trouver un logement cetais pas facile de meme le meubler par des choses necessaire je vous dit une chose jarrive pas a me decider . avant de venir ici javais lintention de suivre une formation en musiologie car jai une maitrise en histoire mais maintenant je veux savoir comment on peut on sinscrire a une formation pour enseigner au quebec Modifié 11 février 2010 par siraje Citer
Habitués kabi Posté(e) 12 février 2010 Habitués Posté(e) 12 février 2010 Rebonjour Siraje, avant de venir ici javais lintention de suivre une formation en musiologie car jai une maitrise en histoire Cest intéressant ce que tu dis là. As-tu essayé de contacter les Musées de la régions? Tu sais y en a plein dans les deux villes.<BR style="mso-special-character: line-break"><BR style="mso-special-character: line-break"> Tu sais je trouve des fois des annonces pour logement dans les alentours des quartiers adjacents à l'Université et les pris sont plus ou moins abordable, donc tant qu'à payer 600$ rien inclut pourquoi ne pas choisir un tout proche de l'université? Laisse moi savoir si tu es intéressée. Laisse moi savoir si tu es toujours intéressée. Au plaisir et bonne chance. <BR style="mso-special-character: line-break"><BR style="mso-special-character: line-break"> Citer
lotof Posté(e) 27 février 2010 Posté(e) 27 février 2010 Bonjour, afin de ne pas ouvrir inutilement un nouveau post pour le même sujet, je suis aussi à la recherche d'une chambre sur Gatineau Secteur Hull, car je serai en stage à l'université du Québec en Ouataouais Bd Alexandre Taché. je recherche sur craigslist surtout, mais je dois dire que ne connaissant pas les quartiers environnants j'ai du mal à localiser l'endroit idéal pour ma coloc. Donc je cherche sur google maps, et là je vois à peu près ou le voudrais être, (cad dans une zone allant de Laurier au Parc St jean bosco et tout autour de l'hopital et l'université) en sachant que venir à distance raisonnable à pied ne me dérange pas (5-15 min). Je dois y etre pour début Juin. Avez vous d'autres pistes que celles mentionnées ci dessus ? (relations possédant des chambres a louer etc...) merci d'avance. Citer
Habitués kabi Posté(e) 1 mars 2010 Habitués Posté(e) 1 mars 2010 Il y a aussi le site web de l'Université (UQO) dans lequel certans propriétaire d'appartement déposent leur offre. Je pense qu'il y a un coin quelque part sur le site de l'UQO ou on peut trouver les annonces. Bonne chance. Citer
dev10 Posté(e) 11 mars 2010 Posté(e) 11 mars 2010 Bonjour Je suis marocain et j'ai une chambre à louer dans la maison et on habite à Gatineau à 3 minutes des promenades. Le prix est de 350$ tout compris (chauffage, electricité, Internet sans fil haute vitesse) Si vous êtes intéréssés, laissez moi savoir. Merci. Citer
wedso Posté(e) 11 mars 2010 Auteur Posté(e) 11 mars 2010 Bonjour Je suis marocain et j'ai une chambre à louer dans la maison et on habite à Gatineau à 3 minutes des promenades. Le prix est de 350$ tout compris (chauffage, electricité, Internet sans fil haute vitesse) Si vous êtes intéréssés, laissez moi savoir. Merci. Bonjour Merci dev10 , je te contacterais en MP Citer
Habitués kamel_alg Posté(e) 3 juin 2011 Habitués Posté(e) 3 juin 2011 Bonjour tout le monde, Voilà j'ai loué à Gatineau et je compte retourner au étude à Ottawa, donc je m'adresse à vous pour m'expliquer le fonctionnement du transport publique entre les deux, doit-je acheter 2 mensualité ou bien l'interzone de l'un couvre l'autre ou encore le régulier de l'un couvre aussi l'autre Merci bien, Citer
Messages recommandés