Habitués momo1969 Posté(e) 2 février 2010 Habitués Posté(e) 2 février 2010 Bonjour, j'ai une amie qui désirerait se marier au Québec avec son ami. Il est déjà au Québec présentement, il a un visa temporaire étudiant. Est-ce qu'il y des procédures spéciales ou des papiers quelconques à fournir pour un mariage fait au Québec. Merci de vos réponses Citer
Invité Posté(e) 2 février 2010 Posté(e) 2 février 2010 Bonjour, Selon moi,. ton amie devrait consulter un notaire. Le notaire en question va probablement faire une recherche a savoir, si cet homme est déjà marié labas. Ensuite, je ne sais pas s'il veut un mariage musulman, je sais qu'il y a des mosqués a Montréal qui ont des Imams qui ont droit de délivrer un acte de Mariage. Mais bref pour pas dire n'importe quoi,... le notaire est la meilleur personne pour te répondre. Bonne chance a ton amie bon courage, Daisy Citer
Habitués kally Posté(e) 2 février 2010 Habitués Posté(e) 2 février 2010 il exite deux options: 1 un mariage civil fait au plais de justice les deux epoux vont se presenter au bureau des affaires civiles avec leur documents necessaires apres avoir pris un rdv biensur. 2 c est aller a une mosquée designée a Montreal pour voir l imam qui est chargé d etablir des actes de mariage et par la suite l imam a l obligation d enregistrer l acte a l etat civil. c est a confirmer Citer
Habitués momo1969 Posté(e) 2 février 2010 Auteur Habitués Posté(e) 2 février 2010 il exite deux options: 1 un mariage civil fait au plais de justice les deux epoux vont se presenter au bureau des affaires civiles avec leur documents necessaires apres avoir pris un rdv biensur. 2 c est aller a une mosquée designée a Montreal pour voir l imam qui est chargé d etablir des actes de mariage et par la suite l imam a l obligation d enregistrer l acte a l etat civil. c est a confirmer Ca je savais déjà merci.... Je voudrais plus savoir si ils leur faut des documents spécifiques. Comme moi je me suis mariée au Maroc et on a dû avoir bcp de documents pour faire. Alors que eux veulent se marier au Québec... C'est plus les procédures et les documents que je voulais connaître. Merci pour vos réponses Citer
Messages recommandés