Aller au contenu

L'ambassade de Paris rattrappe son retard

Messages recommandés

Il ya eu beaucoup de retard sur les dossiers envoyés en 2009

est ce que quelqun sait si ils ont rattrappés leur retard?

Df......29/01/2010

ar......???

Ivm...???

Brune???

salut,

moi aussi j²ai depose mon DF le 01-10-2009, l' AR postal reçu le 03-10-2009,

mais j'usqu'a maitenant G rien reçu ni AR ni IVM, je crois que le calvaire n'est pas encore prêt de se terminer même après le csq.

qq'un a du nouveau? nous serons très reconnaissants.

moi je ss algeriens et en algeire sa fais plus de 04 Mois que j ai envoyer mon dossier federal alros que vous avaez un traitement de faveure tu devrais apsattendre longtemps lol pas plus de 2mois a tt casser see u have a great time

Il ya eu beaucoup de retard sur les dossiers envoyés en 2009

est ce que quelqun sait si ils ont rattrappés leur retard?

Df......29/01/2010

ar......???

Ivm...???

Brune???

Il y a moins de 5 jours que tu as déposé et tu es déjà si Impatient. Je te souhaite beaucoupm de courage mais je crois que tu gagnerais à etre plus patient.

Impatient je crois bien que tout le monde l'est!

Je veux simplement savoir si certains ont des renseignements sur cette question que je pense beaucoup de monde se pose a savoir; l'ambassade a-t-elle rattrappée son retard?!!

• Habitués

Euh non je crois pas sinon les AR d'août, septembre, octobre, novembre auraient leur CSQ, en l'occurence l'ambassade commence tout juste à s'occuper des AR du mois d'août....

• Habitués

j'ai envoyé mon dossier fédéral le 1 décembre 2009. et je n'ai tjs pas l'AR....

si cela peut aussi te donner un ordre d'idée

• 1 month later...

hello tout le monde

il y a effectivement du retard à l'amb de Paris.

J'ai recu l'AR le 29/09/2009 et je n'ai reçu les IVM que le 22 Fév 2010. Soit 5 mois après.

Pour ma part, j'avais envoyé un mail fin janv à l'amb vu que je commençais à m'inquiéter.

voici leur réponse :

Madame, Monsieur,

La présente fait suite à votre communication récente.

Nous accusons à l'heure actuelle un retard de plusieurs semaines dans le traitement des demandes d'immigration vers le Québec. A en juger par le rang que votre demande occupe dans la file d'attente, il faudra encore compter une ou deux semaines avant que votre dossier ne soit à l'étude. A l'issue de ce premier examen vous recevrez un courrier de la part de l'agent responsable de votre dossier qui pourrait contenir, si celui-ci juge le moment opportun, les formulaires pour la visite médicale.

NOTEZ BIEN :

Lorsque vous communiquez avec notre bureau, vous devez indiquer exactement le NUMERO DE DOSSIER, tel quindiqué ci-dessus, dans le titre de votre message et dans le texte de votre message. ne pas l'inclure pourrait retarder le traitement de votre demande.

Salutations distinguées / Best regards

MC

Salut à tous !!

Ayant déposé mon DF début 07/2009, je peux confirmer que l'ambassade a toujours énormément de retard et ne tient pas informé les demandeurs.

Pour donner une idée, j'ai reçu les IVM mi-janvier 2010... Et ça fait deux mois que j'ai passé la VM alors que les délais habituels sont de un mois suite à la VM pour recevoir la fameuse "brune".

Patience ! Vous en aurez besoin.

Bon courage à tout le monde :).