Invité Posté(e) 30 janvier 2010 Posté(e) 30 janvier 2010 Bonjour à tous, Aujourd'hui j'ai été rencontré l'adjointe du député pour faire notre premier suivi à l'ambassade du canada a Paris. J'ai décidé de faire cette démarche car, nous sommes que très sommairement renseigné de l'état du dossier, et car la poste met trop de temps a nous avisé d'un manquement nuisant au traitement normal des demandes. Alors,.. mes documents ont été enregistré à Paris pour le 30 décembre 2009 selon ce que mon époux à reçu comme papier. Son statut en ligne est ''en cours''. L'agent de l'ambassade nous a dit qu'ils n'ont pas commencé le traitement du dossier. Ils attendent le CSQ. Ils avaient bien reçu par fax, l'agrément de l'ordre des chimistes que je leur avait envoyé,... et pourtant, le CSQ était avec. Donc tout cela pour dire mes chers amis,... de ne pas attendre que le gouvernement envois le CSQ à Paris, je crains que son absence retarde le traitement du dossier. On est jamais mieux servie que par soi-même. Je l'ai faxé de nouveau. Ils nous on dit 8 a 10 mois pour l'obtention du visa.....est-ce normal? s'il y en a qui ont des expériences,.. je serais curieuse.. Nous allons appelé de nouveau dans 3 semaines. à très bientot Daisy Chomei a réagi à ceci 1 Citer
Habitués laysa Posté(e) 30 janvier 2010 Habitués Posté(e) 30 janvier 2010 Bonjour, Malheureusement maintenant oui. Je connais un couple qui ont envoyé leur demande en mars 2009 que le dossier est en étude a Paris depuis juin 2009 et l'entrevue est prévue pour le 2 ou le 5 février 2010. Pour les couples de même origine tu peu mettre environ entre 6 et 9 mois maintenant et pour les couples mixtes c'est environ entre 6 et 12 mois (a ce que j'ai remarqué). Je ne veux pas être méchante, mais je me rend compte que nous avons fait moi et mon mari les démarches au bon moment. Bonne chance Laysa Citer
Habitués La gamine Posté(e) 30 janvier 2010 Habitués Posté(e) 30 janvier 2010 Ha la la c'est découragant ca ! Moi j'ai envoyé mon dossier le 18/11/2009 accepté le 10/12/2009 recu le csq le 12/01/2010 et depuis rien.....même pas l'accusé de réception de Paris. J'espère qu'il on bien recu toute la documentation. Et bien pas le choix d'être patient et d'espérer que ca ira vite et bien ! Bonne chance à vous tous et restons positif !!! En passant Laysa tu as raison ta fait les démarches dans le bon temps lollll tant mieux pour toi ma belle ! Allez les filles on garde courage un jour nos maris seront la a nos cotés faut juste être patientes un peu !!! Chao ! La gamine Citer
The Green Posté(e) 30 janvier 2010 Posté(e) 30 janvier 2010 Bonjour, Malheureusement maintenant oui. Je connais un couple qui ont envoyé leur demande en mars 2009 que le dossier est en étude a Paris depuis juin 2009 et l'entrevue est prévue pour le 2 ou le 5 février 2010. Pour les couples de même origine tu peu mettre environ entre 6 et 9 mois maintenant et pour les couples mixtes c'est environ entre 6 et 12 mois (a ce que j'ai remarqué). Je ne veux pas être méchante, mais je me rend compte que nous avons fait moi et mon mari les démarches au bon moment. Bonne chance Laysa Bonjour, Je pourrai vous demander svp pour l'entrevue que vous aviez passé à Alger sur les questions posées,le temps consommé, son déroulement dans une piece avec vitre ou bien un simple bureau avec une agente seulement ou plusieurs.Je vous remercie pour votre réponse. Citer
Habitués laysa Posté(e) 30 janvier 2010 Habitués Posté(e) 30 janvier 2010 Bonjour, Lorsque mon mari a passé l'entrevue, c'était dans un bureau fermé. Lui son entrevue a duré environ 20 minutes, il avait apporté des photos que l'agent lui a demandé de commenter et de dire qui était sur chaque photo. Il lui a posé des questions sur moi et sur mon garcon, le fait qu'il a un handicape est-ce que cela dérange la famille ect... Pour mon mari son examen médical était expiré donc il lui a demandé de refaire la visite médical et il lui a dit tout de suite qu'il était accepté. Moi ce que je dis c'est de rester sois même. Si ton amour est vrai cela parait dans ta facon d'agir et de parler. Bonne chance Laysa Citer
Invité Posté(e) 26 février 2010 Posté(e) 26 février 2010 Bonjour à tous Alors nous sommes le 25 février et l'assistante du député a de nouveau appelé a Ottawa aujourd'hui. Ils ont le CSQ, la visite médicale est entre leurs mains, ils ont reçu le dossier complémentaire que je leur avais envoyé, cela a aidé à ce que l'on m'a dit. La date de rappel est pour le 4 avril 2010 ( est-ce que quelqu'un pourrait me dire, c'est quoi la date de rappel?) L'Assistante du député m'a dit qu'il allait lui envoyer une lettre pour le convoquer en entrevue. Prochain appel pour le 25 mars. Bonne attente chers forumistes! Daisy Citer
Habitués sinsnou Posté(e) 26 février 2010 Habitués Posté(e) 26 février 2010 La date de rappel est la date a laquelle ils doivent finir l'étude du votre dossier, après cette date ils ont 2 semaines pour communiquer avec vous. Bonne chance Citer
Habitués Yullover Posté(e) 26 février 2010 Habitués Posté(e) 26 février 2010 C'est faux Sinsnou... j'ai demandé au centre d'appel du CIC et la date de rappel, c'est la PROCHAINE date que le dossier va être ouvert et entré les nouvelles information reçu... enquête de sécurité recu ou pas, le medical, autres information... mais pas la date limite pour remettre le Visa... y'a pas de date limite... Citer
hel hayate jamila02 Posté(e) 27 février 2010 Posté(e) 27 février 2010 bonsoir écoute je veux pas te décourager mais j ai les même satistique que l amie de laysa . Jai envoyé notre dossier en mars 09 et ma date de début de traitement est le 12 juin 09 sa fais maintenant si je part de juin 8 mois et demi qu on attend on pas eu de nouvelles de personne avant décembre 09 pour nous redonné nos photos que nous avions mis ds le dossier et on redemander des papiers de plus ainsi qu une autre VM on sais même pas si on aura une entrevue apres avoir donné tte ce qu ils demandaient on a eu aucune nouvelle depuis donc on sait rien. il faut encore attendre on envoie des mails sans réponse. donc patience ma belle tu ne fais que commencé le pire es encore à venir. bon courage Citer
Invité Posté(e) 27 février 2010 Posté(e) 27 février 2010 Bonjour Hel hayate jamila, Je ne fonde aucun espoir démesuré. Crois moi,... j'ai déjà vécu le pire! Citer
Invité Posté(e) 8 avril 2010 Posté(e) 8 avril 2010 Bonjour à tous,La date de rappel est passé,... elle était du pour début avril et Mon mari a reçu un courriel de Paris, ouff, enfin!Son entrevue aura lieux le 17 mai à 11h à l'ambassade d'Alger.Alors nous préparons les documents qu'il aura avec lui lors de sa visite.Croyez vous que ce soit utile qu'il refasse sortir son attestation de casier judiciaire vierge?Ce sont nos dernières nouvelles.Bonne continuité à tousDaisy Citer
Habitués angel-35 Posté(e) 8 avril 2010 Habitués Posté(e) 8 avril 2010 Bonjour à tous,La date de rappel est passé,... elle était du pour début avril et Mon mari a reçu un courriel de Paris, ouff, enfin!Son entrevue aura lieux le 17 mai à 11h à l'ambassade d'Alger.Alors nous préparons les documents qu'il aura avec lui lors de sa visite.Croyez vous que ce soit utile qu'il refasse sortir son attestation de casier judiciaire vierge?Ce sont nos dernières nouvelles.Bonne continuité à tousDaisy Ahhh Super bonne nouvelle je vous envoie tout plein d'ondes Positive pour le 17 Mai toute ira bien et le Visa suivera inchaLAH Courage sa avance bien Citer
mon coeur en algerie Posté(e) 8 avril 2010 Posté(e) 8 avril 2010 Bonjour à tous,La date de rappel est passé,... elle était du pour début avril et Mon mari a reçu un courriel de Paris, ouff, enfin!Son entrevue aura lieux le 17 mai à 11h à l'ambassade d'Alger.Alors nous préparons les documents qu'il aura avec lui lors de sa visite.Croyez vous que ce soit utile qu'il refasse sortir son attestation de casier judiciaire vierge?Ce sont nos dernières nouvelles.Bonne continuité à tousDaisy Non seulment quoi ils demande sur la lettre... et mon mari son entrevue le meme jour lui a 9h bonne chance et bon courage. Citer
Invité maisaaa Posté(e) 9 avril 2010 Posté(e) 9 avril 2010 Courage les filles, plus que quelques mois et ils seront près de vous.. F.daisy, son entrevue, ne sera pas très longue vue que c'est à 11h.. Le mien l'a eu à 11h45 et à 12h05, il était déja dehors.. Mais à ta place, je lui demanderais de preparer un nouveau casier, on ne sait jamais avec eux et ça coûte rien.. Mon coeur en algérie, dis lui juste d'être naturel et d'être lui même et tu verras que ça passera comme un rien.. De tout coeur avec vous les filles.. Citer
Messages recommandés