Chomei Posté(e) 29 janvier 2010 Posté(e) 29 janvier 2010 Bonsoir tout le monde , J'aimerai savoir dans le cas de refus de visa, il faut attendre combien de temps avant de déposé une 2éme demande de parrainage avec la même personne ? Citer
Chomei Posté(e) 30 janvier 2010 Auteur Posté(e) 30 janvier 2010 Merci pour tout vos réponses et au 33 personnes qui ont visiter mon sujet sans laisser un mot Citer
Habitués multiculture Posté(e) 30 janvier 2010 Habitués Posté(e) 30 janvier 2010 Merci pour tout vos réponses et au 33 personnes qui ont visiter mon sujet sans laisser un mot Je suis des 33 personnes qui sont venu voir ton message...mais désolé je ne sais pas quoi te répondre tu vois!!!! AUCUNE IDÉE DE COMMENT CA PREND DE TEMPS.....BONNE CHANCE Tu peux toujours appeller au CIC.... Citer
Habitués barcanour Posté(e) 30 janvier 2010 Habitués Posté(e) 30 janvier 2010 (modifié) Merci pour tout vos réponses et au 33 personnes qui ont visiter mon sujet sans laisser un mot La patience est une vertue! Imagine, si les 33 personnes qui ont vu ton poste n'ont pas la réponse... préfèrerais-tu qu'ils te répondent n'importe quoi... Je ne crois pas... le silence est d'or et la parole est d'argent... Je n'ai pas la réponse à ta question, mais plutôt une question... Pourquoi n'allez-vous pas en appel si vous avez eu un refus? Il y a toujours possibilité d'aller au MARL... Bon courage... et sois moins "agressif" quand tu vois que les gens ne répondent pas sur ton poste... ce n'est pas de mauvaise foi! Modifié 30 janvier 2010 par barcanour Citer
Habitués Doux_novembre Posté(e) 30 janvier 2010 Habitués Posté(e) 30 janvier 2010 Bonsoir tout le monde , J'aimerai savoir dans le cas de refus de visa, il faut attendre combien de temps avant de déposé une 2éme demande de parrainage avec la même personne ? Moi aussi je suis une des 33 et je ne comprenais simplement pas pourquoi une 2e demande. Si tu as eu un refus, pourquoi ne pas simplement aller en appel de la décision. Si tu peux donner plus de détails, peut-être que les gens seront plus en mesure de t'aider. Citer
Chomei Posté(e) 30 janvier 2010 Auteur Posté(e) 30 janvier 2010 Bonsoir tout le monde , J'aimerai savoir dans le cas de refus de visa, il faut attendre combien de temps avant de déposé une 2éme demande de parrainage avec la même personne ? Moi aussi je suis une des 33 et je ne comprenais simplement pas pourquoi une 2e demande. Si tu as eu un refus, pourquoi ne pas simplement aller en appel de la décision. Si tu peux donner plus de détails, peut-être que les gens seront plus en mesure de t'aider. Ma belle doux novembre je sais que tu es toujours sur le forum pour aider , j'ai entendu dire losque le couple a eu un refus c'est mieux de reprendre la demande de parrainage que aller en apel parce que si en apel le dossier sera refusé on pourra jamais parrainé la personne. Citer
RACHID80 Posté(e) 30 janvier 2010 Posté(e) 30 janvier 2010 Bonsoir tout le monde , J'aimerai savoir dans le cas de refus de visa, il faut attendre combien de temps avant de déposé une 2éme demande de parrainage avec la même personne ? ----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- Bonjour je te conseille vivement de contacter directement le centre de renseignement de l'immigration Québec : Par courriel http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/coordonnees/index.html ou Par téléphone : Région de Montréal : 514 864-9191 Ailleurs au Québec (sans frais) : 1 877 864-9191 De lextérieur du Québec : + 1 514 864-9191Bonne chance Citer
Habitués barcanour Posté(e) 30 janvier 2010 Habitués Posté(e) 30 janvier 2010 Bonsoir tout le monde , J'aimerai savoir dans le cas de refus de visa, il faut attendre combien de temps avant de déposé une 2éme demande de parrainage avec la même personne ? Moi aussi je suis une des 33 et je ne comprenais simplement pas pourquoi une 2e demande. Si tu as eu un refus, pourquoi ne pas simplement aller en appel de la décision. Si tu peux donner plus de détails, peut-être que les gens seront plus en mesure de t'aider. Ma belle doux novembre je sais que tu es toujours sur le forum pour aider , j'ai entendu dire losque le couple a eu un refus c'est mieux de reprendre la demande de parrainage que aller en apel parce que si en apel le dossier sera refusé on pourra jamais parrainé la personne. Et bien si tu prends le temps de regarder sur les pages du présent forum, tu pourras voir qu'il y a certaines personnes qui ont déjà eu un refus, ils sont ensuite allé en appel et ont gagné... Personnellement, j'irais en appel de la décision au lieu de refaire une seconde demande...je pense que tu perderais moins de temps et éviterais certaines ambiguités. Citer
Habitués simomarie Posté(e) 30 janvier 2010 Habitués Posté(e) 30 janvier 2010 (modifié) Tu as le droit de passer à la cour qui s'appelle le MARL, si il y a encore un refus, il reste toujours la cour fédéral. Et si à cette cour il y a encore un refus, c'est à ce moment là que tu ne pourras plus faire un autre dossier de parrainage. Si tu vas au MARL, ils peuvent te dire de refaire un autre dossier de parrainage ou ils peuvent décider de vous accorder le visa. Je n'es pas pas passé par là, mais à lire sur le forum plusieurs postes, j'ai saisi le fonctionnement du MARL. Ça peut prendre près 1 an avant de passer au MARL, alors les gens attendent quelques mois avant de refaire un autre dossier de parrainage. Tu dois avoir d'autres preuves que ceux que tu avais de ton premier dossier. Au moins refaire un ou plusieurs voyages entre temps. Ou si tu es capable de le faire, va vivre quelque temps avec ton conjoint. Modifié 30 janvier 2010 par simomarie Citer
Habitués Doux_novembre Posté(e) 30 janvier 2010 Habitués Posté(e) 30 janvier 2010 Bonsoir tout le monde , J'aimerai savoir dans le cas de refus de visa, il faut attendre combien de temps avant de déposé une 2éme demande de parrainage avec la même personne ? Moi aussi je suis une des 33 et je ne comprenais simplement pas pourquoi une 2e demande. Si tu as eu un refus, pourquoi ne pas simplement aller en appel de la décision. Si tu peux donner plus de détails, peut-être que les gens seront plus en mesure de t'aider. Ma belle doux novembre je sais que tu es toujours sur le forum pour aider , j'ai entendu dire losque le couple a eu un refus c'est mieux de reprendre la demande de parrainage que aller en apel parce que si en apel le dossier sera refusé on pourra jamais parrainé la personne. Je crois tout de même que la meilleure chose à faire est d'aller en appel au MARL. Toutes celles que je connais en sont ressortie gagnantes, même les causes les plus difficiles, celles où d'ores et déjà, il y a un conflit de personnalité entre le procureur et le garant. Si tu arrives au bout d'un appel sans gagner, tu auras deux choix devant toi, soit tu abandonne en te résignant à penser que ce n'était pas ton destin, soit tu le rejoins chez lui. Ceci étant dit, je ne crois pas que le deuxième paragraphe s'appliquera. Bonne chance pour la suite. Et si ce n'est pas indiscret (au risque de me faire encore taxé de fille qui veut poser des questions indiscrètes, et libre à toi de le dire), est-ce que tu pourrais exposer les raisons de ce refus afin de bonifier ce qu'on sait déjà à ce propos ? Merci Citer
braait Posté(e) 30 janvier 2010 Posté(e) 30 janvier 2010 Bonsoir tout le monde , J'aimerai savoir dans le cas de refus de visa, il faut attendre combien de temps avant de déposé une 2éme demande de parrainage avec la même personne ? corriges d'abord ta situation pour que ton parochain parrainage ne soit pas refusé pour la même raison et aprés refait le parrainage. Je pense pas qu'il y a un delai d'attente pour faire un 2 parrainage. Citer
Messages recommandés