Invité Posté(e) 29 janvier 2010 Posté(e) 29 janvier 2010 bonjour voila comme le titre l'indique j'ai mon entrevue pour mercredi et je souhaiterai avoir des idées des avis; ce que je dois dire ou éviter .....ect merci d'avance Citer
Invité Posté(e) 29 janvier 2010 Posté(e) 29 janvier 2010 Rien de spécial mais il te faut tout simplement de la cohérence et la sincérité. Tu devras démontrer que ce que tu as déclaré dans ta demande de CSQ est vrai, ceci en présentant à la demande de la commission les originaux des pièces fournis lors du dépot de ta demande. Atre chose, tu devras etre prete à justifier le choix de ta ville d'accueil au québec et surtout ce expliquer ton projet d'immigration. Tu devras enfin pouvoir démontrer que tu sais quelque chose du Québec en donnant quelques précisions, si l'on te le demande, sur les valeurs communes au québec. Pour compléter ta préparation, je te conseille de consulter la FAQ où tu trouveras surement des informations très précieuses. Bonne chance. Bouclette a réagi à ceci 1 Citer
Albertanumero1 Posté(e) 29 janvier 2010 Posté(e) 29 janvier 2010 (modifié) bonjour voila comme le titre l'indique j'ai mon entrevue pour mercredi et je souhaiterai avoir des idées des avis; ce que je dois dire ou éviter .....ect merci d'avance Éviter de mentir Modifié 29 janvier 2010 par Albertanumero1 Citer
zork_31 Posté(e) 30 janvier 2010 Posté(e) 30 janvier 2010 (modifié) salut lit ce fichier word tu trouvre une ligne de conduite et une rechesse de termes a utilise bonnn chancePourquoi vouloir immigrer.doc Modifié 30 janvier 2010 par zork_31 greg63 a réagi à ceci 1 Citer
Invité Posté(e) 30 janvier 2010 Posté(e) 30 janvier 2010 salut lit ce fichier word tu trouvre une ligne de conduite et une rechesse de termes a utilise bonnn chance ouah! C'est très complet ton fichier word. C'est très gentil de bien vouloir le partager en ligne. Merci Citer
Habitués cassis Posté(e) 30 janvier 2010 Habitués Posté(e) 30 janvier 2010 y'a pas de termes particuliers à utiliser. fais-le avec tes mots et tes tripes sinon si tu les utilises sans savoir de quoi tu parles vraiment, si tes réponses sonnent faux lorsque la personne te pose des questions, elle verra bien que c'est appris "par coeur" mais que ce n'est pas dit par conviction! là, elle risque de vouloir te titiller pour savoir réellement si tu arrives à te projeter, si tu as fait des recherches sur les valeurs du Québec, le quotidien (logement, mode de vie, budget....), ton employabilité, ta motivation..... on n'est pas à un entretien pour une nouvelle job mais à un entretien pour immigrer! en fait, si tu devais partir demain, j'imagine quand même que tu te renseignerai sur le coût de la vie, sur ton métier, sur la région qui te semble intéressante et plus appropriée par rapport à ta job, à tes envies.... sur les difficultés que tu risques de rencontrer et comment pense-tu rebondir. ta préparation et ta motivation, c'est ça qui les intéresse! comme il a été dit précédemment, ton ami google, la FAQ et lire les divers témoignages de ce forum t'aideront à te préparer au mieux. soit curieux Citer
Habitués yelda Posté(e) 30 janvier 2010 Habitués Posté(e) 30 janvier 2010 salut lit ce fichier word tu trouvre une ligne de conduite et une rechesse de termes a utilise bonnn chance merci zork pour le fichier Citer
fort national Posté(e) 30 janvier 2010 Posté(e) 30 janvier 2010 bonjour voila comme le titre l'indique j'ai mon entrevue pour mercredi et je souhaiterai avoir des idées des avis; ce que je dois dire ou éviter .....ect merci d'avance ------------------------------------------ bonjour, j'espére que mon petit message te sera utile, voila, moi aussi je suis convoqué pour une entrevue de seléction à tunis bien sur le 04/02/0010. voila, d'une maniére générale je te recommande d'etre toi meme, c'est trés important ça te permera de retrouver ta confiance et ainsi écarter tout risque de!!!!!!!! trac !!!! puis il faut jamais mentir dans tes reponses , tu reponds juste a la question, n'oublies surtout pas les originaux de tes doccuments. une chose qui est importante tenue classique, et un parfum pas trop fort bien sur. évidament tu devrais avoir un certain bagage de culture genérale du québec. je crois qu'il ne me reste qu'a te souhaiter bon chnace. a bientot avec ce scq. good like Citer
Habitués sosso 15 Posté(e) 30 janvier 2010 Habitués Posté(e) 30 janvier 2010 azul fellak a mis tmurt, voila c'est juste pour te dire bon courage pour ton entretien et n'oublie pas de nous faire part avec un récit sur son deroulement affudh igarzen. Citer
GreenLife4 Posté(e) 30 janvier 2010 Posté(e) 30 janvier 2010 bonjour melkamina, tout d'abord ,je te souhaite bonne chance pour l'entrevu. pourrais tu stp me dire combien tu as du attendre pour qu'ils te convoquent pour l'entrevu ? ( apres avoir déposé le dossier de resident : 2 depos je veux dire)/ as tu un compte facebook, j'aurai besoin de quelques précision si cela ne te dérange pas / merci bq Citer
Invité Posté(e) 30 janvier 2010 Posté(e) 30 janvier 2010 bonjour a tous et merci pour vos réponses qui m'ont tous éclairées. en fait je sais pourquoi je veux immigrer et tout le reste mais le probléme c'est que je n'arrive pas a trouver les mots a formuler les phrases. je me dis que c'est le trac qui me fait ça mais j'espere que je vais débloquer mercredi parce que sinon ça va vers la cata. merci à ts merci zork pour ton fichier fort national bon courage à toi aussi alors. greenlife pour te répondre en fait lors du dépot je vivais en espagne le dossier est arrivé le 25 aout j'ai reçu le 09/12 le mail pour l'entrevue pour le 03/02 ( sans oublier de dire que le 09/12 au matin j'ai reçu un courrier pour m'annoncer que j'étais en liste d'attente et l'aprés midi j'ai reçu le mail) bref la je suis venue vivre en france j'espere que ça nuira pas mon projet c'est ce qui me fait le plus peur. voila merci milles merci a vs tous. Citer
Habitués egedan Posté(e) 30 janvier 2010 Habitués Posté(e) 30 janvier 2010 (modifié) soit toi meme. honnete et avec un vocabulaire simple, pas de familiarité mais pas de langage hyper soutenu ou guindé. range ton dossier de manière à ne pas farfouiller mais à savoir où est quoi exactement quand on te demande ton document ca prouve que tu as potassé ton projet. j'avais fait des pochetes souples : une pour chaque employeur (contrat, fiche de paye, formation) une pochette pour les diplomes et les relevés de note correspondant j'avais fait une pochette avec mes recherches d'emploi sur le québec ; 5 ou 6 suffiront, c'est pour voir si tu t'es renseigné, entre autres sur les intitulés de poste que tu pourrais prétendre à pourvoir. ne pas oublié l'impression du mail ou la convocation papier et ton passeport. prend aussi une petite bouteille d'eau, j'ai eu soif après l'entretien à force de parler et un petit encas, gateau ou carré de chocolat. ca c'est pour toi, ne vas pas en offrir au conseiller... Modifié 30 janvier 2010 par egedan Citer
Habitués egedan Posté(e) 3 février 2010 Habitués Posté(e) 3 février 2010 UNE GRAND PENSEE A TOI POUR TON ENTREVUE D'AUJOURD'HUI..... Citer
Topik Posté(e) 3 février 2010 Posté(e) 3 février 2010 bonjour a tous et merci pour vos réponses qui m'ont tous éclairées. en fait je sais pourquoi je veux immigrer et tout le reste mais le probléme c'est que je n'arrive pas a trouver les mots a formuler les phrases. je me dis que c'est le trac qui me fait ça mais j'espere que je vais débloquer mercredi parce que sinon ça va vers la cata. merci à ts merci zork pour ton fichier fort national bon courage à toi aussi alors. greenlife pour te répondre en fait lors du dépot je vivais en espagne le dossier est arrivé le 25 aout j'ai reçu le 09/12 le mail pour l'entrevue pour le 03/02 ( sans oublier de dire que le 09/12 au matin j'ai reçu un courrier pour m'annoncer que j'étais en liste d'attente et l'aprés midi j'ai reçu le mail) bref la je suis venue vivre en france j'espere que ça nuira pas mon projet c'est ce qui me fait le plus peur. voila merci milles merci a vs tous. ah c pour ça "statut géographique" qui t'a aidée pour accélérere t procédure tant mieuxxxxxxxxxxx et good luck Citer
Topik Posté(e) 3 février 2010 Posté(e) 3 février 2010 bonjour a tous et merci pour vos réponses qui m'ont tous éclairées. en fait je sais pourquoi je veux immigrer et tout le reste mais le probléme c'est que je n'arrive pas a trouver les mots a formuler les phrases. je me dis que c'est le trac qui me fait ça mais j'espere que je vais débloquer mercredi parce que sinon ça va vers la cata. merci à ts merci zork pour ton fichier fort national bon courage à toi aussi alors. greenlife pour te répondre en fait lors du dépot je vivais en espagne le dossier est arrivé le 25 aout j'ai reçu le 09/12 le mail pour l'entrevue pour le 03/02 ( sans oublier de dire que le 09/12 au matin j'ai reçu un courrier pour m'annoncer que j'étais en liste d'attente et l'aprés midi j'ai reçu le mail) bref la je suis venue vivre en france j'espere que ça nuira pas mon projet c'est ce qui me fait le plus peur. voila merci milles merci a vs tous. ah c pour ça "statut géographique" qui t'a aidée pour accélérere t procédure tant mieuxxxxxxxxxxx et; good luck Citer
Habitués egedan Posté(e) 3 février 2010 Habitués Posté(e) 3 février 2010 alors alors, tu as eu la réponse suite à l'entrevue ??? il parait aussi que l'on peut le savoir qu'après en recevoir un courrier te délivrant le CSQ ou un courrier explicatif motivant le refus. en attendant, racontes nous ton entrevue... pas trop stressée toi et ton mari ?? Citer
fort national Posté(e) 4 février 2010 Posté(e) 4 février 2010 alors alors, tu as eu la réponse suite à l'entrevue ??? il parait aussi que l'on peut le savoir qu'après en recevoir un courrier te délivrant le CSQ ou un courrier explicatif motivant le refus. en attendant, racontes nous ton entrevue... pas trop stressée toi et ton mari ?? ------------------------------------------------------------------ mes amis (es) y a pas de feu avec les quebecois, je vous assure qu'ils sont trés sympas, ils te metteront l'aise. je vous informe que j'etais le premier a passer cet examen aujourd'hui, c'etait a 8h00 du matin, biensur c'etait un succé. et si je vous dis que hiér soir j'ai du dormir a 22h30 vous n'allez surement pas me croire, certes que j'etais confiant en mes connaissances mais pas que ça, le plus important c'est de bien parler le français. il y a eu des questions évidament pour la ville de mon choix, et puis quelques questions en anglais , là j'ai du me bloquer mais ce n'est pas aussi grave non, dans l'ensemble mes amis , y a rien a craindre. une précision, prenez avec vous le fichier d'autonomie financiére soit remplit ou bien vous le remplissez devant l'agent, c'etait mon cas. je sais pas si il y a des gens qui ont le trac, en tout cas pas pour moi, je ne l'ai sentis en aucun moment , . je suis arrivé vers 7h30 j'ai pris un café avec une cigarette bien sur, 15 min plutard je suis entré dans la salle d'accueil, j'ai trouvé un jeune homme et pourtant plus agé que moi, 42 ans, il etait dans un etat stressant, je vous assure que je lui ai remonter le moral pour passer l'entrevue mais dommage pour lui , d'ailleurs il m'a signifié a la sortie qu'il a deja reçu un courir en lui demandant d' annuler la procédure, il parait qu'il n'a pas cumulé le nombre de points d'avance, donc en quelques sortes il savait a l'avance qu'il va échouer. pref, pour les autres , ceux qui ont un dossier complet, je vous rassures, c'est trés simple, soyez vous memes. d'ailleurs a la fin de l'entrevue quant l'agent m'a signifié que c'est bon pour moi, excusez moi j'ai rien senti; pour moi c'etait déjà ok vu la la maniére avec laquelle on discutait, il sufit de bien s'argumenter et d'etre sur dans vos réponses, il s'agit tout simplement d'une discussion entre deux personnes et rien de plus. n'oubliez pas vous fiches de paies, tout vos originaux, ce soir je vais retourner pour récuperer mon csq, j'espére que je vaus ai formuler l'essentiel, et bonne chance a vous. ce soir je vais me balader ici a tunis , au fait, a prés mon retour a à l'hotel, j'ai du suivre le jeune homme a l'hotel le drand hotel de france, c'etait pour rassurer un couple venu de béjaia, j'ai du les leurs rendre visite pour les rassurer de la facilité de l'entrevue, ils etaient ravi bien sur, il s'attendaient pas a une telle visite, je les ai trouvé un peu stréssés, mais bon j'espére que ça ira pour eux, car c'est pas bien de stresser , je vous assure que c'est mieux de se relacher et d'etre decontracté. vous savez, depuis mon arrivé a tunis je ne fais que marcher, vous savez pourquoi!!!!! eh bien c'est simple pour me fatguer et bien dormir le soir, je crois que c'est une simple formule pour éviter de penser trop a cette entrevue. bon je dois vous aisser, une amie vient de se connecter je vais discuter avec elle. bye et bonne chance Citer
Habitués amkam Posté(e) 4 février 2010 Habitués Posté(e) 4 février 2010 Mabrouk Alik Fort national,, Bon courage pour la suite Citer
Habitués Afromento Posté(e) 4 février 2010 Habitués Posté(e) 4 février 2010 Bonjour Fort national, Toutes mes félicitations... bonne chance pour ce qui suit Cdt. Citer
Habitués Darine Posté(e) 4 février 2010 Habitués Posté(e) 4 février 2010 félicitations fort national, on sent que t'es confiant......bon courage pour la suite Citer
Messages recommandés