Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

c'est notre intention que je reste le plus longtemps possible sauf que au Maroc je peut que rester 3 mois sans visa et le visa es difficile a obtenir au Maroc tu sait tres bien pourquoi Souma lolll la lenteur et les embuche du Maroc loll

Si j'avais le pouvoir j'aurais annuler tous les visa et ouvrire toutes les frontiéreswhistlingb.gif

• Habitués
Posté(e)

Un petit point pour ceux qui pensent que l'Ukraine/Russie n'est pas le magrebh..(source: cic)

Voici le temps moyen de traitement actuellement (comparaison Kiev/Rabat)

30 % des applications traitées : Kiev: 6 mois Rabat: 8 mois

50% : Kiev: 8 mois Rabat 9 mois

70% : Kiev: 13 mois, Rabat : 9 mois

90% : Kiev : 18 mois, Rabat: 10 mois

Effectivement, comme tu peux te rendre compte, c'est plus long en Ukraine.

Nous avons procedé avec ordre et méthode d'un bout à l'ordre, nous avons fait du zèle sur le respect de la procédure et signalé tout écart, il est sur que nous avions des preuves solides de notre relations aussi. Au final on fait partie des 30% traités en 6 mois... C'est pour cela que je pense que si Mme Actif monte un dossier solide et fait jouer les bons leviers au on moment, elle peut y arriver, pareil pour le visa de visiteur, mon epouse en a eu 3, le dernier etait multi entré et pour 3 ans..

Mon message est qu'il ne faut s'arreter d'y croire car la majorité n'y arrive pas. Le dossier, mais l'organisation du projet d'immigration comptent à mon avis autant que la preuve circonstanciée de la relation.

Posté(e)

As Salam alaikhom/bonjour a tous, je vous présente notre cas et suis a la recherche de réponses a certaines de nos interrogations..Voila pour la base on es un jeune coupe lui de 26 moi de 34 nous avons récemment contracté mariage au Maroc pour être précis passage devant l'adoul le 5 novembre 2009 fête de mariage le 12 décembre 2009, a mon retour au Québec après 2 mois auprès de mon mari nous avons appris que nous attendons un enfant al hamdoullilah nous en sommes très heureux mais nous craignons que l'attente me fassent vivre cette grossesse seule et il en es hors de question pour mon mari, quelles sont les chances que celui ci puissent arriver au quebec avant mon accouchement qui es prévu en septembre 2010 insha'Allah..Pour notre dossier perso, on as eu relation 100% hallal via net pendant 7 mois avec demande de mariage officielle auprès de moi et ma mere apres quelques semaines de conaissances tous les 2 de confession musulmanes moi reconvertie pratiquante de bien avant sa présence a ma vie..Tout les étapes normales fiancailles, adul et grande fête on eu lieu en présence de toute sa famille mais malheureusement pas la mienne car ma mère un peu âgée et ne pouvait pas mon frère étais en Colombie auprès de sa femme. Sachant maintenant que nous debutons a peines nos démarches quelles sont nos chances d'avoir le dossier réglé avant mon accouchment? Pour l'authenticité du mariage ils se basent sur quoi? sachant que moi et lui n'avons pas la même âge mais que en revanche j'ai l'air tres jeunes pour mes 34 ans on me donne 25 en moyenne et non pas 34. Pour les photo on en envoie combien et évidemment de tout ce qui concerne fiancailles mariage etc documenté en images mais en dehors de ca kel photo j'envoie? je veut assurer notre dossier je sait que je le voit très très methodiquement mais j'ai si peur que cela nous soit refusé. Y'a t'il des gens dans la meme situations que nous oui qui saurait déjà plus que nous sur tout cette aventure. en vous remerciant a l'avance, salam alaikhom et bon courages a tout ceux embarqué dans cette grande aventure que le parrainage.

salam Mme_actif salut tout le monde

je suis un jeune homme tunisien29 ans, marié d une femme canadienne 25ans depuis novmb2008. après le retour de ma femme chez elle, elle a vécu que elle est enceinte ont a bien voulu ca :)

et voila elle a passer la période de grosses loin de moi et aussi l accouchement on a eu une belle mignonnette fille "mon dieu wowww ange machaa allah " elle est née en 8 juillet 2009 et avec coïncidence le traitement de mon dossier le mm date 8 juillet 2009. ma fille elle a l age de 6moismant et jusqu'à nos jours jé pas pu la prendre entre mes bras je souffre mes amis (es) "6mois pour ma fille et une année 2 mois pour ma femme" et encore pas de neuf pas des nouvelles de paris

NB jé refait 2eme visite médical décembr2009

mon dossier en paris ca fait 6mois 3semaines

alors pour vous Mme_actif n oublie pas de mètre une certificat médical qui montre que tu est enceinte avec ton dossier et avec les documents et les pièces justificative peut être ca peut pousser et enchallah dieu avec toi et avec ton mari courage et ne perdre pas le temps , commence toi et ton homme de préparer le dossier il y a bcp du travaille. évite le visa temporaire (visiteur) car ton mari il faut que il passe avec la routine de parrainage pour que il puisse avoir vivre avec toi tt ca vie et pas juste kelke jours bon courage que dieu te protège ma sur

pose tes questions a tt moments

merci

• Habitués
Posté(e)

Un petit point pour ceux qui pensent que l'Ukraine/Russie n'est pas le magrebh..(source: cic)

Voici le temps moyen de traitement actuellement (comparaison Kiev/Rabat)

30 % des applications traitées : Kiev: 6 mois Rabat: 8 mois

50% : Kiev: 8 mois Rabat 9 mois

70% : Kiev: 13 mois, Rabat : 9 mois

90% : Kiev : 18 mois, Rabat: 10 mois

Effectivement, comme tu peux te rendre compte, c'est plus long en Ukraine.

Nous avons procedé avec ordre et méthode d'un bout à l'ordre, nous avons fait du zèle sur le respect de la procédure et signalé tout écart, il est sur que nous avions des preuves solides de notre relations aussi. Au final on fait partie des 30% traités en 6 mois... C'est pour cela que je pense que si Mme Actif monte un dossier solide et fait jouer les bons leviers au on moment, elle peut y arriver, pareil pour le visa de visiteur, mon epouse en a eu 3, le dernier etait multi entré et pour 3 ans..

Mon message est qu'il ne faut s'arreter d'y croire car la majorité n'y arrive pas. Le dossier, mais l'organisation du projet d'immigration comptent à mon avis autant que la preuve circonstanciée de la relation.

La procédure est plus longue mais tu ne parlais pas des chances d'avoir un visa touriste ?

• Habitués
Posté(e) (modifié)

La procédure est plus longue mais tu ne parlais pas des chances d'avoir un visa touriste ?

Le visa de touriste est quasiment systematiquement refusé. Il incombe de demontrer que la personne va revenir au pays. On a monté une preuve complete et demontré que c'etait le cas. La premiere fois cela a ete refusé, 1 mois plus tard on redemandait en se basant sur un element : on avait demandé que la demande soit traitée en anglais, on nous avait donné la reponse en russe. Nous avons motivé le tout en disant qu'il n'avait meme pas pris le temps de lire notre application car ils n'avaient meme pas tenu compte de la premiere information qui est sur la premiere page (choix de la langue de traitement).

Nous avons tout au long de la procedure été meticuleux et insisté sur le respect de la procedure. apres chacune de leur erreurs nous servait car elles nous ont permis d'avoir un pretexte pour les contacter, Il est clairement établi que le demandeur ne peut poser de question sur son dossier. Mais rien ne l'empeche si il constate des disfonctionnements ou des ambiguités entre le processus annoncé/documenté et celui réalisé.

Les exceptions existent, il en tient a chacun de s'organiser pour en faire partie...Qu'il s'agisse de l'Europe de l'est ou du Magreb, il s'agit toujours d'immigration au Canada et les regles sont les memes.

Modifié par Benoit6ft6
Posté(e)

salut Mme actif,

J'avais décidé de ne plus vraiment écrire sur ce site mais quand j'ai lu les commentaires de certains forumistes j'ai senti le besoin de t'encourager un peu étant donné que tu es nouvelle .....surtout ne t'en fais pas, il y a certaines personnes qui semblent prendre plaisir à envoyer des commentaires vraiments inutiles et qui posent des questions vraiment indiscrètes...j'en reviens pas, qu'on puisse arriver à se mêler des affaires des autres comme ça......tu saura les reconnaitre et te rendre compte toi même, que ce genre de commentaires reviennent souvent sur plusieurs post...avec toujours le même pseudo.....entoucas....

ignore ce genre de commentaire et heureusement lsache que la plupart des gens ici sont vraiment biens du moins,virtuellement parlantblush.gif

Bonne chance dans

ta démarche....et je te le répète....ne te laisse pas parler sur ce ton par certaine forumiste....

Moi je te conseille de débuter le parrainage dès maintenant et de ne pas compter sur le visa touriste pour ne pas perdre de temps mais c'est mon humble avis. et ton dossier semble semble en beton....donc fonce....

Félicitation pour le bébé

• Habitués
Posté(e)

salut Mme actif,

J'avais décidé de ne plus vraiment écrire sur ce site mais quand j'ai lu les commentaires de certains forumistes j'ai senti le besoin de t'encourager un peu étant donné que tu es nouvelle .....surtout ne t'en fais pas, il y a certaines personnes qui semblent prendre plaisir à envoyer des commentaires vraiments inutiles et qui posent des questions vraiment indiscrètes...j'en reviens pas, qu'on puisse arriver à se mêler des affaires des autres comme ça......tu saura les reconnaitre et te rendre compte toi même, que ce genre de commentaires reviennent souvent sur plusieurs post...avec toujours le même pseudo.....entoucas....

ignore ce genre de commentaire et heureusement lsache que la plupart des gens ici sont vraiment biens du moins,virtuellement parlantblush.gif

Bonne chance dans

ta démarche....et je te le répète....ne te laisse pas parler sur ce ton par certaine forumiste....

Moi je te conseille de débuter le parrainage dès maintenant et de ne pas compter sur le visa touriste pour ne pas perdre de temps mais c'est mon humble avis. et ton dossier semble semble en beton....donc fonce....

À part "bitcher" comme d'habitude sur les autres, tu n'avais pas grand chose à lui dire. Tu aurais pu écrire en MP mais c'est pas ton genre, tu fais partie de la catégorie qui aime se donner en spectacle.

Si Mme actif ne désire pas parler de sa vie privée c'est son choix et si des questions sont posées, elle n'est pas obligés d'y répondre.

Quant à toi, tu as un score d'à peu près 20 messages et sur ceux là, tu viens faire semblant d'intervenir pour parler de quelqu'un en mal. Pourquoi tu nommes pas les personnes ? tant qu'à te donner en spectacle fais le by the book !

En terminant j'espère que cette fois ci, le message ne disparaîtra pas...comme par magie....

Posté(e)

J'ai même pas eu besoin de nommer qui que ce soit, je s'avais que tu te reconnaitrais...

bein voyons Doux-novembre....calm down!tongue.giftongue.giftongue.gif

• Habitués
Posté(e)

J'ai même pas eu besoin de nommer qui que ce soit, je s'avais que tu te reconnaitrais...

Ben oui, contrairement à toi je m'assume, ce qui n'est pas une de tes plus grandes qualités toi tu préfère faire effacer tes messages une fois que tu as dis des "bitcheries" question de ne pas te faire des ennemis !

Cela dit, encore une fois, tu es venue mettre ton grain de sel sur moi alors qu'on ne parlait ni de toi ni de ta situation. Mme_actif a très bien su répondre. Ceci dit elle a une qualité que tu ne possèdera jamais...la diplomatie

• Habitués
Posté(e)

J'oubliais...je suis très calme, pas besoin de me le dire...ne t'inquiètes pas pour moi...ça pourrait me touchée... :lol:

• Habitués
Posté(e) (modifié)

salut Mme actif,

Bonne chance dans

Le visa de touriste n'est pas incompatible avec le parrainage... nous avons eu notre refus alors que nous n'etions pas marié et les visas temporaires ensuite...Les deux peuvent etre effectués en parallele

1- le dossier de parrainage en tres haute priorite

2- une fois que tout est lancé, vous tentez le visa de touriste une ou deux fois. Pour 75$ , cela vaut la peine d'essayer...

C'est notre experience, on nous a dit que ce n'etait pas possible, on l'a fait cela a marché.. on pense pas etre l'exception qui confirme la regle... une minorite peut etre, mais vu ton dossier, je pense (et c'est une opinion personelle) que vous avez vos chances...

Modifié par Benoit6ft6
Posté(e)

Ecoute, Mme Doux Novembre qui sait tout de tout!!!tongue.gif

Je ne savais même pas qu'on pouvait faire effacer un post...disons que je ne suis pas une grande ''connaisseuse'' de ce site internet et je ne sais même pas comment contacter un modérateur , ceci étant dit, j'ai trouvé ça vraiment plate qu'il disparaisse comme ça ce post mais bon....qui sait???

Je serais même toiravis qu'il soit toujours ouvert ce ''sujet'' parce que je n'ai aucun regret de ce que j'ai écrit et le pense d'ailleurs toujours plus que jamais .....

Mais, ceci étant dis Doux-Novembre tu es une caractérielle toi aussi lolllllohmy.gif

Dort bienblink.gif

Posté(e) (modifié)

doux novembre est toujour là pour pourri les sujets des autres

et voilà je ne suis pas la seul qui a remarqué

Modifié par kenzza
  • Habitués
Posté(e)

Ecoute, Mme Doux Novembre qui sait tout de tout!!!tongue.gif

Je ne savais même pas qu'on pouvait faire effacer un post...disons que je ne suis pas une grande ''connaisseuse'' de ce site internet et je ne sais même pas comment contacter un modérateur , ceci étant dit, j'ai trouvé ça vraiment plate qu'il disparaisse comme ça ce post mais bon....qui sait???

Je serais même toiravis qu'il soit toujours ouvert ce ''sujet'' parce que je n'ai aucun regret de ce que j'ai écrit et le pense d'ailleurs toujours plus que jamais .....

Mais, ceci étant dis Doux-Novembre tu es une caractérielle toi aussi lolllllohmy.gif

Dort bienblink.gif

Hé oui, je suis caractérielle, et ce n'est pas un défaut, pas plus que quand je l'ai dis à Benoît mais lui, il a le jugement pour le comprendre, toi non.

Sinon ben je suis contente pour toi, tu as trouvé une aliée :) Kenzza, je me demandais bien combien de temps elle mettrait pour venir...apparemment, il oupss elle a pas tardé !

• Habitués
Posté(e)

Je propose de ne plus répondre pour éviter que le poste de Mme_actif ne perde son sens et soit fermé pour cause de dérapage.

Merci, la pseudo modération :P