Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir a tous. Je réside actuellement dans le sud de la France et j'aimerais partir faire mes études a Montréal.

Je connais bien le coin vu que ma soeur y habite depuis 5 ans et que j'y suis allez 4 fois..

J'ai 17ans et je suis en première génie mécanique productique ( j'ai redoublé ), je me suis renseigné et j'aimerais après le bac partir y habité pour pouvoir rentrée dans le Cegep du vieux montreal en option génie mécanique et pouvoir faire un DEC equivalent du BTS d'après ce que jai compris. Et j'ai plusieurs questions a vous poser :

Alors tout d'abord est ce que le DEC est bien un équivalent du BTS ?

Que faut il comme diplôme pour y rentrer ( le bac je suppose ), qu'elle niveau ?

Faut il avoir un bon dossier pour être accepter ?

Qu'elle est le prix des études labas ?

Combien de temps dur la formation ?

Ils acceptent bien les immigrer Francais dans le lycée ( cours en français ? ) ?

Merci de votre aide car je suis vraiment perdu..

• Habitués
Posté(e)

oui le BTS est équivalent d'un DEC technique soit 3 ans.

je ne pense pas que tu a besoin du bac pour y entrer, fin de 1er ca devrait aller.

Posté(e)

Ok merci de ton aide grizzli, donc aparament il n'y a pas besoin du bac français ? C'est plutot cool, ce que je voulais savoir aussi c'est au niveau des prix pour une année ?

Merci de ton aide smile.gif

• 1 year later...
Posté(e)

Bonjour shovite, je suis actuellement étudiant comme tu l'as été dans le sud de la France mais en terminale économique .

Je souhaite également faire mes études a Montréal, ma sœur y est également installée depuis 5 ans ;)

Je souhaite donc faire l'an prochain un programme de formation technique dans le cégep du vieux Montréal !

Un grand nombre de coïncidences !!

Est-ce que ton projet s'est réalisé ?

La qualité du dossier est-elle importante ?

Peut-on si on le désire poursuivre ses études a l'université après obtention de ce DEC en 3 ans ?

Tu m'aiderais beaucoup en répondant a ces quelques questions :)

Cordialement

Posté(e)

Saloute!!!J'aimerais savoir s'il est possible de tenter le Cegep lorsqu'on n'a pas le bac français?Même quand on en a 26 ans?Merci.

• Habitués
Posté(e)

Bonjour shovite, je suis actuellement étudiant comme tu l'as été dans le sud de la France mais en terminale économique .

Je souhaite également faire mes études a Montréal, ma sœur y est également installée depuis 5 ans :wink:

Je souhaite donc faire l'an prochain un programme de formation technique dans le cégep du vieux Montréal !

Peut-on si on le désire poursuivre ses études a l'université après obtention de ce DEC en 3 ans ?

Tu m'aiderais beaucoup en répondant a ces quelques questions :smile:

Cordialement

Le Cegep du vieux Montréal est le pire Cegep de tout le Québec, programme plus facile qu'ailleurs, grève à répétition...

• Habitués
Posté(e)

Oui mais c'est celui ou les étudiants ont la meilleure connaissance de la marijuana....

Pour des études plus sérieuses , j'irais plus aux Cegeps Ahuntsic ou Bois de Boulogne entre autres

• Habitués
Posté(e)

Oui mais c'est celui ou les étudiants ont la meilleure connaissance de la marijuana....

Pour des études plus sérieuses , j'irais plus aux Cegeps Ahuntsic ou Bois de Boulogne entre autres

Je souhaite également faire mes études a Montréal, ma sœur y est également installée depuis 5 ans :wink:

Tu m'aiderais beaucoup en répondant a ces quelques questions :smile:

Cordialement

Le Cegep du vieux Montréal est le pire Cegep de tout le Québec, programme plus facile qu'ailleurs, grève à répétition...

Je partage ces deux avis.

Tout sauf la combinaison Cégep du Vieux-Montréal et UQAM si vous voulez avoir un emploi intéressant dans le futur.