Habitués sarbacan Posté(e) 2 février 2010 Habitués Posté(e) 2 février 2010 Quelqu'un qui est médecin dans son pays et qui se retrouve à faire aide-soignant ou taxieur ! Penses tu qu'il va s'intégrer? Parce que pour toi l'intégration c'est la réussite professionnelle ? Le chauffeur de taxi n'est pas intégré ? C'est bien plus que ça l'intégration, tu peux détester le système, mais aimer vivre parmis des Québécois. Quand à me parler des gens qui ont un Bac+5 et qui sont français de souche ! La plupart ont fait des formations à la fac pour faire des concours administratifs et ne font pas partie des csp+ ! Est ce que tu as déjà vu macispa un médecin ou un ingénieur Français accepter d'etre vendeur ? Est ce que tu sais que l'une des plus grandes craintes des Français est le déclassement social '(on nous a bassiné avec ça dans les sondages l'an dernier) Il n'y a que très peu de classe social au Québec. J'ai des amis comptable, avocat et d'autres sur l'aide social. Pour nous celui qui parlera de classe social sera considéré comme un grand prétentieux... Peut-être est-ce de là que vient l'image du "maudit Français" et de votre incompréhension de notre expression de pur laine ! L'intégration à une société donnée suppose à mon avis l'épanouissement personnel , l'envie d'y faire souche , d'y faire ses enfants et s'impliquer pour apporter sa pierre ! Le gros problème soulevé par les immigrants au Québec , toutes nationalités et toutes catégories confondues , c'est la raconnaissance des diplomes ! Ce ne sont pas les valeurs car la quasi-totalité (à part quelques urluberlus) les acceptent ! Les echecs et les réussites d'une immigration sont liés au travail ou à l'épanouissement de soi ! C'est mon avis ... Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 2 février 2010 Habitués Posté(e) 2 février 2010 L'intégration à une société donnée suppose à mon avis l'épanouissement personnel , l'envie d'y faire souche , d'y faire ses enfants et s'impliquer pour apporter sa pierre ! Le gros problème soulevé par les immigrants au Québec , toutes nationalités et toutes catégories confondues , c'est la raconnaissance des diplomes ! Ce ne sont pas les valeurs car la quasi-totalité (à part quelques urluberlus) les acceptent ! Les echecs et les réussites d'une immigration sont liés au travail ou à l'épanouissement de soi ! C'est mon avis ... Ah houin ? Explique-moi le lien entre l'épanouissement personnel et la reconnaissance des diplômes... On peut très bien être épanoui sans faire le boulot le plus formidable du monde. On peut très bien être épanoui sans travailler dans sa branche. Et on peut être très malheureux même si on se bourre les poches de fric... kobico et kiki75 ont réagi à ceci 2 Citer
Habitués En.ia Posté(e) 2 février 2010 Habitués Posté(e) 2 février 2010 Il n'y a que très peu de classe social au Québec. J'ai des amis comptable, avocat et d'autres sur l'aide social. Pour nous celui qui parlera de classe social sera considéré comme un grand prétentieux... Peut-être est-ce de là que vient l'image du "maudit Français" et de votre incompréhension de notre expression de pur laine ! C'est quoi un "ami" pour toi? parce que des québécois qui ont autant d'amis que tu sembles prétendre, je n'en connais pas un seul! Par contre, des gens seuls, isolés, j'en connais en masse! Tout est dans la définition d' "ami" je crois Citer
Habitués sarbacan Posté(e) 3 février 2010 Habitués Posté(e) 3 février 2010 L'intégration à une société donnée suppose à mon avis l'épanouissement personnel , l'envie d'y faire souche , d'y faire ses enfants et s'impliquer pour apporter sa pierre ! Le gros problème soulevé par les immigrants au Québec , toutes nationalités et toutes catégories confondues , c'est la raconnaissance des diplomes ! Ce ne sont pas les valeurs car la quasi-totalité (à part quelques urluberlus) les acceptent ! Les echecs et les réussites d'une immigration sont liés au travail ou à l'épanouissement de soi ! C'est mon avis ... Ah houin ? Explique-moi le lien entre l'épanouissement personnel et la reconnaissance des diplômes... On peut très bien être épanoui sans faire le boulot le plus formidable du monde. On peut très bien être épanoui sans travailler dans sa branche. Et on peut être très malheureux même si on se bourre les poches de fric... Certains trouvent leur épanouissement dans leur vie de famille , d'autres dans une carrière ou dans un métier qui leur plait ! Tout dépend où l'on met le curseur , de ce que l'on cherche dans un pays donné et de la mentalité que l'on a ... Citer
Habitués En.ia Posté(e) 3 février 2010 Habitués Posté(e) 3 février 2010 Ah houin ? Explique-moi le lien entre l'épanouissement personnel et la reconnaissance des diplômes... On peut très bien être épanoui sans faire le boulot le plus formidable du monde. On peut très bien être épanoui sans travailler dans sa branche. Et on peut être très malheureux même si on se bourre les poches de fric... Et y a pas de limites entre les deux? Reconnais qu'avoir un boulot qui nous plait est quand même important! Après que ce soitdans son domaine d'études ou pas, bah... M'enfin jee me dis : si la médecine, c'est ta voie, je trouve ça poche en estie d'être balayeur. sarbacan a réagi à ceci 1 Citer
Habitués macipsa13 Posté(e) 3 février 2010 Habitués Posté(e) 3 février 2010 (modifié) Certains trouvent leur épanouissement dans leur vie de famille , d'autres dans une carrière ou dans un métier qui leur plait ! Tout dépend où l'on met le curseur , de ce que l'on cherche dans un pays donné et de la mentalité que l'on a ... Sabarcan, je te l'ai déjà écrit dans un message précédent, si quelqu'un souhaite immigrer au Canada et pense qu'il ne trouveras pas de boulot qu'il souhaite, il serait plus judicieux de s'abstenir!! Car la reconnaissance des diplôme on y est pour rien!! Tu ne peux pas en tant qu'immigrant imposer ton diplôme au pays d'accueil!! C'est comme ça c'est pas de notre faute ni la leur d'ailleurs!! Encore une fois tu peux être épanoui, intégré et heureux sans pour autant travailler dans ton domaine!! PS: J'entends par "tu" la forme impersonnelle!! Modifié 3 février 2010 par macipsa13 Citer
Habitués Éric70 Posté(e) 3 février 2010 Habitués Posté(e) 3 février 2010 Il n'y a que très peu de classe social au Québec. J'ai des amis comptable, avocat et d'autres sur l'aide social. Pour nous celui qui parlera de classe social sera considéré comme un grand prétentieux... Peut-être est-ce de là que vient l'image du "maudit Français" et de votre incompréhension de notre expression de pur laine ! C'est quoi un "ami" pour toi? parce que des québécois qui ont autant d'amis que tu sembles prétendre, je n'en connais pas un seul! Par contre, des gens seuls, isolés, j'en connais en masse! Tout est dans la définition d' "ami" je crois Je ne veux rien prétendre, effectivement tout est dans la définition d'ami. Je ne suis probablement pas différent des Québécois que tu connais. Je ne dis pas qu'il n'a pas de personnes seuls, isolés, même je penserais qu'au contraire nous en avons plus qu'ailleurs au Québec, nous avons tendances à dire il a des services sociaux qu'ils se démerdent. Mais je dis simplement que nous avons peu de classe social, je ne dis pas qu'il en a pas, mais qu'il en a peu. Citer
Habitués Baker & Hattaway Posté(e) 3 février 2010 Habitués Posté(e) 3 février 2010 ... si quelqu'un souhaite immigrer au Canada et pense qu'il ne trouveras pas de boulot qu'il souhaite, il serait plus judicieux de s'abstenir!!... Ne veux-tu pas plutôt dire "et pense qu'il trouvera le boulot qu'il souhaite" ?? Parceque d'après ce que beaucoup disent, il est pas évident de trouver tout de suite du job dans sa branche et qu'il faut acquérir la sacro sainte expérience nord américaine. D'ailleurs, qu'est-ce-qui compte le plus ? L'expérience nord-américaine, l'expérience canadienne ou l'expérience québécoise ? Citer
Habitués sarbacan Posté(e) 3 février 2010 Habitués Posté(e) 3 février 2010 Certains trouvent leur épanouissement dans leur vie de famille , d'autres dans une carrière ou dans un métier qui leur plait ! Tout dépend où l'on met le curseur , de ce que l'on cherche dans un pays donné et de la mentalité que l'on a ... Sabarcan, je te l'ai déjà écrit dans un message précédent, si quelqu'un souhaite immigrer au Canada et pense qu'il ne trouveras pas de boulot qu'il souhaite, il serait plus judicieux de s'abstenir!! Car la reconnaissance des diplôme on y est pour rien!! Tu ne peux pas en tant qu'immigrant imposer ton diplôme au pays d'accueil!! C'est comme ça c'est pas de notre faute ni la leur d'ailleurs!! Encore une fois tu peux être épanoui, intégré et heureux sans pour autant travailler dans ton domaine!! PS: J'entends par "tu" la forme impersonnelle!! Je suis d'accord avec toi Citer
Habitués macipsa13 Posté(e) 3 février 2010 Habitués Posté(e) 3 février 2010 ... si quelqu'un souhaite immigrer au Canada et pense qu'il ne trouveras pas de boulot qu'il souhaite, il serait plus judicieux de s'abstenir!!... Ne veux-tu pas plutôt dire "et pense qu'il trouvera le boulot qu'il souhaite" ?? Parceque d'après ce que beaucoup disent, il est pas évident de trouver tout de suite du job dans sa branche et qu'il faut acquérir la sacro sainte expérience nord américaine. D'ailleurs, qu'est-ce-qui compte le plus ? L'expérience nord-américaine, l'expérience canadienne ou l'expérience québécoise ? Bein je parle à long terme!! Si l'immigrant pense pouvoir trouver un job qu'il souhaite, il n'a pas à s'abstenir!! Les premiers temps, je pense qu'on doit passer par des petits boulots ( jobine) pour comprendre un petit peu le fonctionnement du monde de l'entreprise au Québec!! Citer
Habitués En.ia Posté(e) 3 février 2010 Habitués Posté(e) 3 février 2010 Il n'y a que très peu de classe social au Québec. J'ai des amis comptable, avocat et d'autres sur l'aide social. Pour nous celui qui parlera de classe social sera considéré comme un grand prétentieux... Peut-être est-ce de là que vient l'image du "maudit Français" et de votre incompréhension de notre expression de pur laine ! C'est quoi un "ami" pour toi? parce que des québécois qui ont autant d'amis que tu sembles prétendre, je n'en connais pas un seul! Par contre, des gens seuls, isolés, j'en connais en masse! Tout est dans la définition d' "ami" je crois Je ne veux rien prétendre, effectivement tout est dans la définition d'ami. Je ne suis probablement pas différent des Québécois que tu connais. Je ne dis pas qu'il n'a pas de personnes seuls, isolés, même je penserais qu'au contraire nous en avons plus qu'ailleurs au Québec, nous avons tendances à dire il a des services sociaux qu'ils se démerdent. Mais je dis simplement que nous avons peu de classe social, je ne dis pas qu'il en a pas, mais qu'il en a peu. Evidemment mais c'est un leurre de croire que c'est différent en France! Je n'ai jamsi connu de personnes snobinardes au point de refuser de serrer la main à un maçon, il ne faut quand même pas déconner. Personnellement, j'ai grandi à la campagne et ls seules personnes que j'ai rencontrées s'approchant de ça ne sont vraiment pas légion! Pas plus, pas moins qu'ici en fait. C'est tout! D'ailleurs je ne vois toujours pas d'où vient ce mythe. Notre fils est dans l'école la plus chère de Québec et des bourges tou-de-cul, j'en croise tous les jours!!! Le genre de types de personnes qui me débectent et dont les enfants sont de toutes façons de futurs petits cons (pour rester polie) mais à côté de cela, il y a des gens généreux. Ce sont ceux qui nous font admirer la race humaine. Et en France, des gens friqués et accessibles j'en connais à la pelle aussi!!! Il ne faut pas confondre le monde du travail, plus formel et rigide avec la vie quotidienne des gens! Il y a le "toi" au travail et le "toi" en dehors du travail. D'ailleurs, c'est quelque chose qui existe moins ici du fait que les relations professionnelles sont plus informelles donc la double personnalité n'a pas lieu d'être. Citer
Habitués En.ia Posté(e) 3 février 2010 Habitués Posté(e) 3 février 2010 ... si quelqu'un souhaite immigrer au Canada et pense qu'il ne trouveras pas de boulot qu'il souhaite, il serait plus judicieux de s'abstenir!!... Ne veux-tu pas plutôt dire "et pense qu'il trouvera le boulot qu'il souhaite" ?? Parceque d'après ce que beaucoup disent, il est pas évident de trouver tout de suite du job dans sa branche et qu'il faut acquérir la sacro sainte expérience nord américaine. D'ailleurs, qu'est-ce-qui compte le plus ? L'expérience nord-américaine, l'expérience canadienne ou l'expérience québécoise ? La québécoise! et de très très loin! Citer
Habitués Baker & Hattaway Posté(e) 3 février 2010 Habitués Posté(e) 3 février 2010 Bein je parle à long terme!! Si l'immigrant pense pouvoir trouver un job qu'il souhaite, il n'a pas à s'abstenir!! Les premiers temps, je pense qu'on doit passer par des petits boulots ( jobine) pour comprendre un petit peu le fonctionnement du monde de l'entreprise au Québec!! Ok ! C'est moi qui n'avais pas saisi le sens de ta réponse. Au temps pour moi. La québécoise! et de très très loin! Bien pris. Bon, d'un autre côté, s'il n'y a pas de problème pour mon épouse qui aura un travail dans sa branche au Québec, il est fort probable que je m'oriente plus sur un emploi en Ontario. Province qui, contrairement au Québec, m'offre des opportunités d'emploi dans mon domaine. J'aurais un peu d'expérience nord-américaine et je me donne un an, un an et demi, pour me faire mon expérience Canadienne et accéder à un emploi qui me convienne ou qui s'en approche. Mais bon, là on s'éloigne grave du sujet ... Citer
Habitués Voyageur76 Posté(e) 4 février 2010 Habitués Posté(e) 4 février 2010 <br /><br /><br />Quelqu'un qui est médecin dans son pays et qui se retrouve à faire aide-soignant ou taxieur ! Penses tu qu'il va s'intégrer?<br />Quand à me parler des gens qui ont un Bac+5 et qui sont français de souche ! La plupart ont fait des formations à la fac pour faire des concours administratifs et ne font pas partie des csp+ ! Est ce que tu as déjà vu macispa un médecin ou un ingénieur Français accepter d'etre vendeur ? Est ce que tu sais que l'une des plus grandes craintes des Français est le déclassement social ' L'immigrant qui dans son pays est médecin et qui devient aide-soignant au Québec c'est qu'il a refusé les conditions pour etre membre du College des médecins du Québec donc c'est de sa faute... Déja 10 % des médecins au Québec sont diplomés a l'étranger et ce nombre va tres certainement aller en croissant... eux ont décidés de faire les démarches nécessaire pour faire parti du College des médecins et ainsi exercer leurs professions de médecin au Québec donc c'est possible. Les ordres professionnels sont une réalité incontournable au Québec et au Canada alors faut faire avec... Tu sais pertinement que les diplome maghrébins de médecin ne valent pas un clou au Québec ! Bien sur qu'il est possible de passer devant une commission mais bien souvent le verdict est le mème : Repasser tout ou partie du cursus soit au minimum 6ans donc je te laisse imaginer le topo:<br />10ans d'études +6ans de démarches d'immigration+ 6ans minimum d'études , sans compter qu'entretemps , il faut penser à faire vivre la famille et donc travailler et gagner suffisemment d'argent ! Combien pourront faire ça?<br />Je suis d'accord sur le fait que les ordres sont une réalité au Québec , et étant moi-mème concerné , j'en mesure le risque et je ne m'en prendrais qu'à moi si j'échoue !<br /> WOW, sarbacan t'as une opinion médiocre de la valeur des diplomes maghrébins... selon toi sarbacan, les diplomes de médecin au maghreb sont-ils si mauvais ? Aussi il semble que tu exageres pour etre admis au College des medecins du Québec car plus de 10 % des medecins pratiquant au Québec sont diplomés a l'étranger donc pour un medecin immigrant, etre admis au College des médecins et pratiquer son métier de médecin au Québec est tout a fait possible... Citer
Messages recommandés