Aller au contenu

Semaine de formation du MICC pour le nouveaux arrives

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je suis nouvellement arrive a Montreal et le ministere de l'immigration (MICC) m'a convoque en fevrier pour une semaine de formation sur "s'adapter au monde du travail quebecois". Il s'agit d'une formation pour les nouveaux immigrants de 7 modules et d'un atelier de 3 heures chacun soit une semaine bien chargee.

J'aimerais connaitre pour celles et ceux qui ont deja fait la formation vos avis et retour d'experience.

Merci

A+

Laurent06

Posté(e)

Salut,

J'ai constaté beaucoup d'immigrants négligeaient à tort cette formation.

Personnellement, je l'ai suivie et je te recommande fortement d'y participer.

A la fin de cette formation, j'ai mieux compris l'endroit où j'étais et j'ai obtenu des éléments importants pour ma recherche d'emploi.

En plus, une attestation est délivrée à la fin de la formation. Tu peux même la mentionner sur ton CV. Ce sera un plus pour toi si tu nas pas encore la fameuse expérience québécoise.

• Habitués
Posté(e)

ça fera pas de mal c'est sur,

du bien c'est a voir.

par contre ce qui aiderais c'est que le MICC ne mette plus 4 mois (ou plus) a faire l'équivalence des diplômes

• Habitués
Posté(e)

Si tu peux y participer je t'encouragerais a le faire.

Moi j'etais inscrite pour participer aussi mais j'ai trouve du travail une semaine avant la date debut de la formation alors j'ai du les appeler pour annuler mon inscription car j'ai mis la priorite sur nouvel emploi que j'avais debute.

A toi de voir mais comme Grizzli l'a mentionne ca ferait pas de mal.

• Habitués
Posté(e)

Salut a tous Une petite question : cette semaine d'information ce passe-t-elle dans plusieurs ville ? Pour ma part je vais à Sherbrooke..... Merci pour vos réponses

• Habitués
Posté(e)

Et à Québec? Y a t' il la même chose?

Posté(e)

j'ai participe a cette semaine de formation. je te conseille d'y aller. en plus d'avoir pleins de conseils, tu rencontres du monde et tu commences a te faire ton réseau (essentiel ici). l'ambiance est sympa et décontractée. a la fin de la semaine tu as même un "diplôme" qui te sera demande par emploi quebec - si tu ne l'as pas tu ne peux pas accéder a certains de leurs services. donc vas y !